Outil de rootage Android
One Click Root
Kingo Root
KingRoot
PingPong Root
iRoot
Root Genius
Android Root Checker

Comment rooter l'appareil Android avec iRoot sur l'ordinateur ou l'appareil

Rooter l'appareil Android avec iRoot

Comme vous savez, rooter un appareil Android offre beaucoup d'avantages pour les utilisateurs. Mais la plupart des utilisateurs Android ne veut pas rooter leur appareil car ils pensent "Rooter" a besoin d'une connaissance technique professionnelle. Dans cet article, on va vous montrer comment rooter l'appareil Android facilement avec iRoot, l'outil de rootage professionnel.

Partie 1. Qu'est-ce que c'est, le rootage ?

"Rooter" est particulier pour les utilisateurs Android. Selon l'explication de Wikipédia. Le rootage est le processus de permettre les utilisateurs de téléphones, de tablettes et d'autres appareils d'obtenir le contrôle de privilège (connu comme accès de rootage) pour les systèmes d'opération des téléphones Android. En bref, le rootage permet les utilisateurs de désinstaller les applications pré-installées sur le téléphone pour un appareil optimisé.

Partie 2. Précaution avant de rooter votre appareil Android

➤ Il faut rooter l'appareil avant de récupérer les données perdues sur Android pour obtenir l'autorisation.

➤ Le rootage vous bénéficie par installer les ROMs personnalisés et supprimer les applications inutiles pré-installées, mais, vous pouvez briquer votre appareil ou perdre la chance de garantie. Donc, il faut bien penser avant de faire un rootage.

➤ Vous avez besoin de charger votre téléphone jusqu'au 85% pour l'opération de rootage.

➤ Il existe un risque pour un rootage, donc, ce serait mieux de sauvegarder les contacts Android, messages, photos, musique Android, etc. pour votre appareil Android sur PC ou d'autres appareils portables avant de rooter le téléphone.

Vous ne pouvez pas manquer : Comment transférer SMS Android vers iPhone.

➤ Trouver un outil de rootage pour votre téléphone. Ici, on vous recommande iRoot (http://www.iroot.com/). iRoot est le meilleur logiciel de rootage Android un-clic. Il offre la version PC et le fichier APK. Obtenez ce que vous voulez et suivez ce guide suivant pour rooter votre téléphone de façon facile.

Partie 3. Étapes de rooter l'appareil Android avec iRoot

Rooter l'appareil Android avec iRoot sur l'ordinateur

Étape 1 Installer iRoot sur PC

Cliquez sur le lien de téléchargement pour iRoot, téléchargez et installez ce logiciel sur votre ordinateur.

Étape 2 Ouvrir le débogage USB sur l'appareil Android

Sur votre téléphone, activez le mode de débogage USB par taper "Paramètres" > "Options de développement" > Activez le mode de débogage USB, qui vous permet de gérer votre téléphone sans notification sur votre ordinateur.

Ouvrir le Débogage USB

Étape 3 Connecter le téléphone Android au PC

Connectez votre appareil Android à l'ordinateur avec un câble USB, lancez iRoot, cliquez sur "Connect", iRoot va détecter votre téléphone automatiquement.

Connecter l'appareil Android à l'ordinateur

Étape 4 Rooter votre appareil Android avec iRoot

Après la connexion avec succès, cliquez sur "Root" pour commencer à rooter votre téléphone. Le processus de rootage va prendre quelques secondes. Donc, soyez patient. Après le processus de rootage avec succès, votre téléphone va se redémarrer automatiquement.

Interface de l'iRoot

Comment rooter l'appareil Android directement avec le fichier APK iRoot

Si vous ne voulez pas connecter le téléphone à l'ordinateur pour le rootage, ici, vous pouvez rooter votre téléphone avec le fichier APK iRoot. Il est conçu pour rooter votre téléphone directement.

Étape 1 Installer APK iRoot sur l'appareil Android

Téléchargez le fichier APK iRoot dans votre téléphone. Ensuite, trouvez-le et installez-le sur votre téléphone Android. Pour l'installation avec succès, il faut taper "Securité" > "Sources inconnues" > "OK" pour installer la source inconnue, APK iRoot sur votre téléphone.

Étape 2 Rooter l'appareil Android directement avec APK iRoot

Après avoir installé APK iRoot avec succès, tapez-le pour utiliser cet outil de rootage. Sur l'interface, il suffit de choisir "Get Root access" pour commencer à rooter votre téléphone. Après que le téléphone est rooté, vous pouvez redémarrer votre téléphone va se redémarrer automatiquement, attendez un peu avec de la patience.

Rooter l'appareil Android avec iRoot APK

iRoot ne peut vous garantir 100 % la sécurité pour rooter tous les téléphones Android. Vous pouvez vérifier que si votre appareil est dans la liste des appareils supportés par iRoot pour un rootage sur la page : http://www.iroot.com/supported-devices.

Partie 4. Rooter l'appareil Android avec iRoot sur Mac

Si vous êtes un utilisateur de Mac, nous vous suggérons fortement de rooter vos appareils Android sur Windows avec iRoot, car il y a peu d'outils sécuritaires et fiables de rooter téléphone Android sur Mac.

Cliquer ici pour rooter votre appareil Android avec iRoot sur PC.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 62 votes)

Photo de l'auteur

23.11.2018, 06:04 / Modifié par pour Android