Comment récupérer des photos supprimées à partir du téléphone Android

Le téléphone Android attire beaucoup de photographes grâce à sa caméra de haut pixel et à sa portabilité. Lorsque vous assistez à un mariage, vous pouvez utiliser votre téléphone pour prendre des photos émouvantes. Lorsque vous allez à dîner avec vos amis, vous pouvez capturer des photos pour la nourriture délicieuse. Lorsque vous tenez un rassemblement de famille, vous pouvez prendre de douces photos de votre famille.

Cependant, vous sentez-vous inquiet de perdre ces photos après un échec de la mise à jour de votre téléphone Android ? Etes-vous vierge lorsque vos enfants ou vos animaux de compagnie tapent votre téléphone et donc suppriment toutes vos photos par accident ? Pouvez-vous devenir très confus quand vous voulez partager une photo sur Facebook mais sans le trouver dans votre téléphone ? Pas de soucis, suivez cet article, récupérer des photos supprimées Android ne sera plus un problème pour vous.

Récupérer photos depuis Android

Méthode 1 : Récupérer des photos supprimées à partir du mobile Android sans sauvegarde

Si vous avez assez de chance d'avoir sauvegardé vos photos ou images Android sur votre PC auparavant, vous pouvez les récupérer facilement sur votre Android via un câble USB. Sinon, vous pouvez essayer un logiciel de récupération de photos Android pour les retrouver depuis le mobile Android directement. Tout d'abord, il faut télécharger gratuitement ce logiciel sur votre PC. Et puis, installez-le et lancez-le avant de continuer les étapes suivantes.

1 Connecter votre mobile Android à l'ordinateur

Connectez votre téléphone Android à l'ordinateur avec un câble USB. Attendez quelques secondes, ce programme va détecter votre téléphone Android automatiquement.

Connecter l'appareil Android

Si vous avez connecté votre téléphone Android à l'ordinateur, alors que ce programme ne parvient pas à le détecter, il faut vérifier votre téléphone pour assurer qu'il est bien dans le mode de débogage USB.

Activer le mode de débogage USB

2 Choisir les photos à scanner

Après avoir réussi à connecter votre téléphone, choisissez le type de fichier que vous souhaitez récupérer. Vous voulez récupérer des photos Android, donc cochez « Galerie » et « Photothèque » pour un balayage. Vous pouvez aussi choisir d'autres types de fichier si vous avez besoin de récupérer des contacts ou de récupérer des messages du texte Android, par exemple.

Scanner Photos

Avant la récupération des photos Android, vous avez besoin de rooter votre mobile Android dans le but d'autoriser ce programme à scanner les données sur votre Android. Après le rootage de votre téléphone, il faut encore la permission de votre téléphone pour que ce programme puisse balayer vos données supprimées. Vous pouvez définir le réglage pour accorder la permission sur votre téléphone. Ensuite, cliquez sur « Ressayer » pour poursuivre les étapes suivantes.

Obtenir le privilège

3Récupérer les photos Android retrouvées

Après la numérisation de toutes les photos, cliquez sur « Galerie » ou « Photothèque » dans la colonne latérale à gauche, vous êtes en mesure de voir toutes les photos, y compris les photos ou images supprimées (marquées en rouge) et existantes (marquées en noir) sur votre téléphone Android.

Récupérer les photos supprimées

Sélectionnez les photos supprimées à récupérer, cliquez sur « Récupérer » pour récupérer ces photos effacées du mobile Android sur votre ordinateur. Pour les photos récupérées, vous pouvez les enregistrer sur votre PC pour une sauvegarde, et de plus, vous pouvez aussi les transférer vers un iPhone ou vers votre mobile Android de nouveau.

Cette application de récupérer des photos Android ne supporte pas que la récupération des photos, elle est aussi en mesure de récupérer des images perdues depuis le mobile Android.

Note: Pour assurer un résultat de récupération satisfaisant, on vous hautement conseille de faire la récupération une fois que vous avez su une perte des photos, sinon, les photos supprimées sur votre Android peuvent être écrasées par les nouvelles données.

Méthode 2 : Récupérer des photos effacées Android à partir de la sauvegarde Google sans root

Google Plus offre aux utilisateurs Android le moyen de synchroniser les photos et images Android vers Google Drive. Si vous avez sauvegardé vos photos ou images vers Google Drive avec votre compte Google sur votre téléphone, vous pouvez récupérer ces photos supprimées Android facilement. Mais il faut assurer que vous avez supprimé ces photos depuis les derniers 60 jours, et que vous ouvrez toujours « Auto-sync » sur votre téléphone. Et maintenant, voyez les étapes suivantes :

1Connectez-vous à votre compte Google sur votre téléphone Android.

2Ouvrez App Google Photos,

3Cliquez sur l'icône « Menu » dans le coin en haut à gauche, sélectionnez « Corbeille », .

4Récupérer des photos supprimées Android sans root

Trouvez et sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer, touchez l'icône de restauration sur le coin en haut à droite. Ensuite, il va récupérer les photos supprimées Android dans son emplacement d'origine dans l'application des photos sur votre téléphone.

Evidemment, il faut assez de chance d'avoir sauvegardé les photos et les images avec votre compte Google pour votre téléphone Android si vous voulez utiliser cette méthode.

Méthode 3 : Récupérer des photos supprimées Android avec Recuva

Vous pouvez aussi essayer de récupérer des photos supprimées Android avec Recuva, un logiciel de récupération des données lancé par Piriform. L'opération est assez simple.

1 Excuter Recuva

Téléchargez, intallez et lancez Recuva sur votre ordinateur. Pour récupérer des photos supprimées Android, sélectionnez Images comme Types de fichiers à récupérer. Et puis, cliquez sur Suivant.

Type de fichier de Recuva

2 Récupérer des photos supprimées Android

Après avoir choisi l'emplacement pour enregistrer les photos récupérées, vous pouvez voir l'interface comme ci-dessous. Sélectionnez votre appareil dans la liste des appareils en haut à gauche, et puis, cliquez sur Analyser. Après l'analyse, trouvez et cochez les photos supprimées. Enfin, cliquez sur Récupérer pour terminer le processus de récupérer des photos Android supprimées.

Analyser l'appareil Android avec Recuva

Conclusion : Voici les 3 façons pour récupérer des photos supprimées sur Android. Trouvez laquelle qui peut vous aider à résoudre votre problème. Parmi eux, FoneLab - Récupération de Données Android est votre meilleur choix, qui peut aussi vous aider à récupérer messages, contacts, journal des appels et d'autres fichiers Android.

Stéphanie Dupont

27.07.2017, 08:23 / Publié par pour Android, Photo
Suivre @Stéphanie Dupont