Comment récupérer des SMS supprimés ou perdus de Samsung Galaxy sur PC

SMS - fonction indispensable du smartphone

Quand on évoque le téléphone Android, on ne peut pas ignorer la marque Samsung, qui joue un rôle déterminant dans la concurrence entre iOS et Android à l'échelon international. Avec son développement, il peut répondre aux de plus en plus de besoins de ses utilisateurs jusqu'au point de changer leur mode de vie dans une grande mesure. Alors, n'importe combien de fonctions qu'on ajoute au mobile Samsung, envoyer des SMS occupe toujours une place irremplaçable. Comme les SMS sont en format du texte, ils possèdent des avantages natifs par comparaison avec les appels vocaux. En résultat, il est chargé souvent de transférer des messages importants, tels que le numéro de téléphone, la confirmation d'une commande, l'heure d'un rendez-vous, l'adresse d'une interview, l'information sur la carte bancaire, etc.

Pour les SMS importants, on préfère à les garder sur le mobile sans les supprimer, mais malheureusement, on peut parfois effacer des messages accidentellement. Par exemple, en supprimant un message, vous pouvez peut-être aussi effacer le message juste à côté. Si vous vous trouviez dans ce cas, vous seriez très ennuyé de votre erreur involontaire. Mais vous avez vraiment de la chance de rencontrer cet article, vous y allez trouver la solution de récupérer des SMS effacés Samsung Galaxy. Dans ce tutoriel, on va récupérer les messages dans l'affaire de Samsung Galaxy S4 par un un outil gratuit Samsung SMS Recovery, il permet aussi de récupérer SMS depuis d'autres appareils Android.

Récupérer SMS depuis Samsung

Conseil : N'utilisez plus votre Samsung une fois que vous avez supprimé un SMS que vous voulez le récupérer, car il pourrait être écrasé par les nouvelles données.

Comment récupérer des sms supprimés sur samsung

Dans cette partie, on va vous montrer le guide étape par étape pour retrouver des sms effacés Samsung avec ce logiciel de récupération des SMS Samsung professionnel : Samsung SMS Recovery. Vous pouvez faire un essai gratuit via le lien ci-dessous :

Etape 1Connecter votre Samsung à l'ordinateur

Après avoir installé et exécuté Samsung SMS Recovery, connectez votre téléphone Samsung à l'ordinateur via un câble USB. Le programme va détecter automatiquement votre téléphone, veuillez suivre le guide sur l'interface ci-dessous pour qu'il puisse arriver à faire la connexion.

Connecter Samsung

Etape 2Sélectionner le fichier Messages à scanner

Après la connexion avec succès, vous pouvez voir une fenêtre qui vous demander de choisir les types de données à scanner, c'est pour économiser le temps de balayage. Comme vous allez récupérer des SMS effacés Samsung, cochez la case des Messages. Si vous avez aussi envie de récupérer des contacts de ce mobile Samsung, cochez les Contacts. Ensuite, cliquez sur Suivant.

Scanner SMS Samsung

Etape 3Autoriser la permission sur votre Samsung

Pour accéder aux données supprimées, ce programme va rooter votre Samsung automatiquement, suivez le guide sur l'interface pour autoriser la permission sur votre téléphone mobile.

Obtenir la permission

Etape 4Visionner et récupérer vos SMS Samsung

Quand le balayage est terminé, vous allez trouver l'information essentielle de votre Samsung dans la fenêtre principale. Les données existantes et supprimées vont être affichées sous les catégories différentes. Cliquez sur Messages dans la colonne latérale à gauche, les messages seront montrés dans la fenêtre principale un après un. Sélectionnez un SMS dont vous avez besoin, vous pouvez le visionner en détail dans la colonne latérale à droite.

Récupérer SMS Samsung

Cochez tous les messages à récupérer, et puis, cliquez sur le bouton Récupérer pour compléter la récupération des SMS Samsung.

Est-ce qu'il est facile à opérer ? Ce logiciel puissant est capable de récupérer mais aussi de récupérer des donnée de l'appareil Android, comme récupérer photos, vidéos, contacts, notes, etc. Allez, essayez-le sur votre ordinateur, et vous ne regretterez pas du tout !

18.08.2017, à 09:30 / Modifié par pour Samsung, SMS
Suivre @Stéphanie Dupont