Comment imprimer les SMS Samsung comme une sauvegarde

Pourquoi imprimer des SMS Samsung

Sans aucun doute, faire des appels est la fonction la plus importante et essentielle des téléphones mobiles, y compris bien le téléphone Samsung. Or, on ne peut pas ignorer la fonction d'envoyer des messages, qui est souvent utilisé pour envoyer de l'information qu'on doit retenir sans aucune erreur. Par exemple, nous pouvons échanger des mots intimes à nos proches, recevoir des annonces administratives depuis la section correspondante ou de l'information financière à partir de la banque.

Dans ces contextes, il nous faut parfois imprimer des SMS Samsung afin d'archiver les messages, c'est peut-être pour sauvegarder les termes intimes comme un souvenir, pour un archive demandé par votre avocat ou pour juste une récupération des SMS après le changement du téléphone. Alors, comment imprimer des conversations SMS Samsung ?

Imprimer SMS Samsung

Guide étape par étape d'imprimer des messages Samsung

Dans cette partie, on va vous présenter une application pour vous aider à conserver vos SMS Samsung sur PC et les imprimer de façon facile. Comme préparation, téléchargez et installez ce programme FoneLab pour Android sur votre ordinateur, choisissez la version Windows ou Mac selon le système d'exploitation de votre PC. C'est un logiciel de récupération des données Android professionnel qui est destiné à récupérer des données des téléphones Android comme Samsung, HTC, Sony, Huawei, etc.

Récupération de Données Android

Étape 1 Connecter votre Samsung à l'ordinateur

Lancez FoneLab pour Android, connectez votre Samsung à l'ordinateur avec un câble USB. A ce moment, il faut activer le mode de débogage USB sur votre Samsung si c'est la première fois que vous lancez ce logiciel, vous pouvez trouver le moyen de l'activer sur l'interface du programme selon la version du système d'exploitation de votre appareil ; sinon, vous pouvez directement suivre l'étape suivante.

Activer le mode de débogage USB

Étape 2 Trouver les messages du texte à imprimer sur votre Samsung

Pour imprimer les messages de votre Samsung, il faut tout d'abord les conserver sur votre PC. Avec l'aide de cette application, vous pouvez récupérer non seulement les SMS existants, mais aussi retrouver des SMS supprimés sur Samsung.

Après la connexion avec succès, vous passez à l'interface qui vous fait choisir les types de fichier à récupérer, juste cochez Messages et cliquez sur le bouton "Suivant". Ensuite, le programme va commencer à scanner votre Samsung automatiquement.

Choisir les Messages

Après le balayage, vous allez trouver que les messages du texte sont figurés sur l'interface. Vous pouvez pré-visualiser et sélectionner les SMS Samsung à imprimer, et puis, cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les sauvegarder sur le disque dur de votre PC.

Visionner SMS Samsung

Étape 3 Imprimer les SMS Samsung utiles

Après la récupération avec succès, vous allez trouver que les messages sont enregistrés en deux formats sur votre ordinateur : HTML et Excel. Vous pouvez ouvrir lequel que vous préférez et utilisez votre imprimante pour les imprimer juste comme un fichier local. Si vous n'avez pas d'imprimante à la maison, ça suffit d'aller à un magasin d'imprimerie pour une aide avec votre fichier.

Conclusion

Bon, c'est tout pour vous présenter le moyen d'imprimer les SMS sur votre appareil Samsung. Si vous êtes utilisateur de l'iPhone, vous avez besoin de l'autre article sur le guide d'imprimer les SMS de l'iPhone.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 56 votes)

Photo de l'auteur

22.02.2019, 08:04 / Modifié par pour Samsung, SMS