Sauvegarder Samsung
Sauvegarder Samsung
Sauvegarder les contacts Samsung
Sauvegarder les SMS Samsung

Le tutoriel de sauvegarder les SMS Samsung sur votre ordinateur

Bonjour, il y a trop de choses sur mon téléphone Samsung, je veux supprimer le contenu en réinitialisant cet appareil, mais les SMS sur lequel sont importants pour moi, donc savez-vous comment sauvegarder les SMS Samsung ? Merci d'avance.
Sauvegarder les SMS Samsung

Samsung est une marque populaire dans le domaine du téléphone mobile et il possède un grand nombre d'utilisateurs dans le monde entier. Même si de plus en plus d'applications de communication populaires apparaissent dans les App Stores, comme Facebook, Twitter, etc. SMS est considéré comme l'outil le plus fiable pour passer des messages en texte. Donc, on choisit SMS pour envoyer de l'information importante, comme le temps et l'adresse pour un rendez-vous ou une réunion, l'information sur votre compte bancaire, le message de confirmation pour une commande ou un compte tiers comme Gmail par exemple, etc.

Parfois, vous pouvez supprimer un message par une opération incorrecte. Pour éviter une perte de l'information importante, il est conseillé de conserver les textos sur un endroit externe de l'appareil. Dans cet article, vous allez trouver deux façons pratiques pour sauvegarder les SMS Samsung facilement sur l'ordinateur. Sélectionnez lequel vous préférez.

Solution 1. Sauvegarder les SMS Samsung avec FoneLab sur l'ordinateur

FoneLab - Sauvegarde & Restauration de Données Samsung est un outil tiers qui peut bien vous aider à sauvegarder vos SMS Samsung sur l'ordinateur. Il vous permet de prévisualier les données avant la restauration. Au premier, vous pouvez télécharger la version correcte via le lien ci-dessous :

Sauvegarde & Restauration de Données Android

Étape 1 Connecter le mobile Samsung à l'ordinateur

Après le téléchargement, exécutez ce programme. Pour sauvegarder les SMS sur le téléphone Samsung, sélectionnez "Sauvegarde & Restauration de Données Android" > "Sauvegarde de Données" et connectez votre Samsung à l'ordinateur.

Interface de Sauvegarde & Restauration de Données Android

Étape 2 Choisir le type de fichier à sauvegarder

Pour économiser votre temps précieux, le programme vous permet de choisir seulement les types de fichier dont vous avez besoin avant le balayage. Pour sauvegarder les SMS Samsung sur l'ordinateur. Cochez seulement "Messages". Si vous avez besoin de sauvegarder les contacts sur votre Samsung, cochez aussi "Contacts".

Choisir le type de données SMS

Étape 3 Sauvegarder des SMS Samsung

Et puis, cliquez sur le bouton "Commencer". Il s'affichera une fenêtre pop-up pour vous demander de sélectionner la destination de la sauvegarde. Choisissez le dossier désiré, puis cliquez sur "OK", il va commencer à sauvegarder les SMS sur votre Samsung.

Toutes les sauvegardes Android

Lorsque vous voulez restaurer la sauvegarde vers votre appareil, sélectionnez "Restauration de Données" sur l'interface, ensuite cliquez sur la sauvegarde dont vous avez besoin, et appuyez sur le bouton "Commencer". Vous pouvez prévisualiser les données avant de la restauration.

Restaurer la sauvegarde Samsung vers l'appareil

Astuce : Ce logiciel est capable non seulement de sauvegarder des SMS Samsung, mais aussi de sauvegarder toutes les données Samsung.

Solution 2. Sauvegarder des SMS Samsung avec Smart Switch

Comme un outil officiel du Samsung, Smart Switch est conçu pour sauvegarder, restaurer et synchroniser des données pour le mobile Samsung. Ici, on parle de sa première fonction de sauvegarder des données Samsung. Après l'avoir téléchargé à partir du site officiel de Samsung, suivez les étapes suivantes pour sauvegarder vos SMS Samsung sur votre ordinateur.

Étape 1 Connecter votre Samsung à l'ordinateur

Après la connexion avec succès, vous allez trouver votre appareil sur l'interface.

Interface du Smart Switch

Étape 2 Sauvegarder les données Samsung avec un clic.

Sur l'interface, vous pouvez facilement trouver trois options correspondantes à ses trois fonctions, ça suffit de cliquer sur "Sauvegarder" à gauche. Soyez patient au cours de la sauvegarde, la durée dépendant de la quantité des données sur votre appareil Samsung.

Sauvegarder Android avec Smart Switch

Le processus est vraiment très facile. Mais, on ne peut pas considérer Smart Switch comme un outil parfait pour sauvegarder des SMS Samsung. On ne peut pas sélectionner seulement les messages pour la sauvegarde, si c'est un peu décevant pour vous, je vous conseille plutôt la première solution – FoneLab pour Android.

Conclusion

En plus de sauvegarder les SMS Samsung, FoneLab pour Android peut vous aider aussi à récupérer des contacts effacés Android, ainsi que des SMS, des historiques d'appel, etc. pour les appareils Android comme Samsung, HTC, LG, Huawei, etc.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 64 votes)

Photo de l'auteur

31.01.2019, 08:27 / Publié par pour SMS, Samsung