Comment réinitialiser un Samsung S5/S4/S3/S2 ou une tablette Samsung

Réinitialiser un Samsung

Samsung possède un grand nombre d'utilisateurs du monde entier, c'est parce qu'il a lancé les séries de périphériques de haute qualité depuis la naissance de l'entreprise Samsung, et les téléphones ou tablettes Samsung se présentent plus durables et stables que la plupart des autres marques Android. Cependant, si l'on a utilisé un smartphone pour longtemps, il est inévitable que le système d'exploitation puisse fonctionner de plus en plus lentement, même devenir bloqué, surtout pour les premiers Samsungs S4, Samsung S3 et Samsung S2. Parfois, il peut même être attaqué par un virus. Dans cette situation, il est conseillé de formater ou réinitialiser le Samsung pour que le système de votre téléphone puisse se fonctionner comme un Samsung neuf. Vous voulez réparer votre Samsung bloqué mais sans idée de comment faire ? Dans cet article, vous pouvez trouver tout ce que vous devez faire pour réinitialiser un Samsung.

Préparation : Sauvegarder Samsung avant le réinitialiser

L'opération de la réinitialisation Samsung peut effacer tous les contenus et réglages sur le stockage interne, ce serait donc mieux de sauvegarder le dans un bon endroit pour l'utilisation possible dans le futur. Normalement, la réinitialisation de l'appareil ne s'agit pas la carte SD, alors, pour la sécurité de vos données importantes, il est conseillé encore de retirer la carte SD depuis votre appareil Samsung s'il y en a une.

Ici, nous vous recommandons un logiciel professionnel pour sauvegarder votre Samsung, c'est FoneLab - Sauvegarde & Restauration de Données Android. Voici le tutoriel en détail.

Étape 1. Téléchargez, installez et lancez le logiciel FoneLab pour Android sur votre ordinateur. Choisissez le module Sauvegarde & Restauration de Données Android, vous allez trouver l'interface comme ci-dessous.

Sélectionner Sauvegarde & Restauration de Données Android

Étape 2. Vous allez trouver deux options de sauvegarde : Sauvegarde de Données et Sauvegarde 1-Clic. Si vous voulez sauvegarder toutes les données prises en charge sur l'ordinateur, cliquez sur Sauvegarde de Données, si vous voulez sauvegarder le Samsung sélectivement, choisissez l'autre option. Ici, il est conseillé de choisir Sauvegarde 1-Clic.

Connecter Android au PC

Étape 3. Enfin, connectez votre appareil au PC. Après la connexion avec succès, le programme va commencer à sauvegarder votre Samsung automatiquement.

Sauvegarder Samsung

Après la sauvegarde, vous pouvez réinitialiser le Samsung sans souci de perdre des données importantes.

Solution 1 : Réinitialiser un Samsung allumé par Paramètres

Si votre téléphone ou tablette Samsung peut encore s'allumer, vous pouvez le réinitialiser directement par Paramètres. Les méthodes de réinitialiser Samsung par Paramètres sont différentes selon les types de Samsung différents, mais elles sont toutes similaires. Ici, on prend Samsung Galaxy S4 pour vous présenter comment réinitialiser Samsung avec l'application Paramètres.

Étape 1. Tapez sur l'application Paramètres. Vous allez trouver l'écran de l'appareil comme indiqué, choisissez l'onglet Compte, où vous pouvez trouver l'option Sauvegarder et réinitialiser.

Étape 2. Sélectionnez l'option Sauvegarder et réinitialiser > Rétablir param. par défaut. Vous allez trouver la précaution avant de réinitialiser le périphérique. Enfin, tapez le bouton pour confirmer la réinitialisation de votre Samsung.

Réinitialiser Samsung par Paramètres

Solution 2 : Réinitialiser un Samsung éteint via le mode Recovery

Si votre Samsung est bloqué, éteint ou vous avez oublié le code de déverrouillage de votre appareil, essayez le deuxième moyen pour le réinitialiser.

Étape 1. Eteignez votre téléphone Samsung.

Étape 2. Pressez les boutons Volume Haut + Home + Power à la fois jusqu'à l'apparition de l'écran du mode Recovery. Lorsque vous entrez dans le mode Recovery Android, utilisez les boutons Volume pour naviguer sur le menu, passez vers l'option wipe data/factory reset. Enfin, utilisez le bouton Pawer pour valider la réinitialisation Samsung.

Réinitialiser un Samsung via le mode Recovery

Conclusion : C'est tout ce que vous devez savoir pour réinitialiser un Samsung. Avant de ce faire, il est hautement conseillé de sauvegarder votre téléphone ou tablette.

Stéphanie Dupont

03.11.2017, 08:30 / Publié par pour Samsung
Suivre @Stéphanie Dupont