Comment extraire les fichiers lorsque vous oubliez le mot de passe Samsung

Stéphanie Dupont

24.03.2020 / Publié par pour Réparer Android

Je ne me souviens pas du modèle ou du code PIN de mon Samsung Galaxy S5. Comment puis-je accéder à mes fichiers lorsque j'oublie le mot de passe Samsung ?

Si vous oubliez le modèle et le mot de passe qui verrouillent votre appareil Samsung, les choses semblent un peu compliquées. Ne paniquez pas, n'importe pourquoi le téléphone Samsung est verrouillé, si vous souhaitez accéder ou sauvegarder des fichiers Samsung lorsque vous oubliez le mot de passe du téléphone ou de la tablette Samsung, cet article peut vous offrir la solution parfaite pour résoudre votre problème. En suivant le guide dans cet article, vous pouvez débloquer l'appareil Samsung sans perte de données de manière facile.

Mot de passe Samsung oublié

Solution 1. Débloquer Samsung avec l'identifiant Google

Si la version Android de votre Samsung est Android 4.4 ou inférieure, vous pouvez le débloquer avec l'aide de votre compte Google, notez qu'il faut utiliser le même compte Google avec votre téléphone Samsung.

L'opération est assez simple. Entrez 5 schémas, mots de passe ou codes PIN incorrects sur votre appareil Samsung. Après, vous pouvez trouver l'option Schéma oublié ou Code PIN oublié sur votre appareil. Tapez cette option, suivez les démarches sur l'écran de l'appareil pour débloquer votre Samsung.

Solution 2. Extraire les fichiers Samsung avec Extraction de Données Android

Si vous ne vous êtes pas connecté au compte Samsung sur votre appareil, Solution 1 ne fonctionnera pas pour vous. Mais c'est pas grave, dans cette partie, nous vous offrons un logiciel d'extraction de données pratique - Extraction de Données Android Endommagé.

Extraction de Données Android vous permet de contourner le mot de passe Samsung quand vous souhaitez récupérer ou sauvegarder les fichiers Android lorsque le Samsung est verrouillé ou le mot de passe est modifié, y compris les contacts, les messages, les vidéos, le journal des appels, etc. Il est assez sûr et ne va rien nuire à votre téléphone Samsung.

Extraction de Données Android Endommagé
  • Réparer le téléphone Samsung avec l'écran cassé, verrouillé, gelé, brisé, écran noir, virus-attaque à la normale.
  • Accéder à et récupérer contacts, messages, photos, données WhatsApp, historique des appels et plus à partir d'un téléphone Android cassé.
  • Supporter presque tous les Samsung Galaxy S, Samsung Galaxy Note, etc.

Trois étapes vous guident pour accéder aux fichiers Android sans aucun mot de passe ou modèle de déverrouillage. Et après la numérisation, toutes les données de votre téléphone Samsung garderont l'original sans perte de données. Vous pouvez visualiser le détail des données et sélectionner les données à extraire pour les sauvegarder sur votre ordinateur.

Étape 1 Connecter Samsung à l'ordinateur

Connectez l'appareil Samsung à l'ordinateur avec un câble USB, ouvrez le programme FoneLab pour Android, sélectionnez Extraction de Données Android et cliquez sur le bouton Commencer.

Commencer le scan Commencer le scan

Étape 2 Sélectionner le modèle de votre Samsung

Choisissez le modèle et le nom du téléphone de votre Samsung, cliquez sur le bouton Comfirmer.

Sélectionner le modèle du téléphoneSélectionner le modèle du téléphone

Suivez le guide simple pour faire entrer votre téléphone Samsung en mode de téléchargement et re-cliquez sur le bouton Commencer.

Mode de téléchargementMode de téléchargement

Étape 3 Extraire les données depuis Samsung mot de passe oublié

Rapidement, ce programme va scanner les données sur votre Samsung. Vous êtes capable de récupérer vos contacts, photos, messages, vidéos et d'autres fichiers Android.

Extraire les données SamsungExtraire les données Samsung

Solution 3. Débloquer Samsung par la réinitialisation d'usine

Vous pouvez aussi débloquer votre appareil Samsung par faire la réinitialisation d'usine, alors, il faut savoir que cette opération va effacer toutes les données sur votre Samsung. Ainsi, il est conseillé d'extraire les données en suivant Solution 2 avant de réinitialiser votre Samsung. Voici le guide en détail.

Étape 1 Éteignez votre appareil Samsung en maintenant sur le bouton Power. Si votre téléphone ou tablette Samsung est gelé, vous pouvez retirer la batterie.

Étape 2 Maintenez la combinaison des boutons Volume(-) + Home + Power, votre appareil va entrer dans le mode de récupération Android, choisissez l'option wipe data/factory reset. Après cette opération, les applications et les paramètres de votre appareil Samsung vont tous être supprimés, il remettra à zéro aux paramètres d'usine. Maintenant, vous pouvez l'utiliser comme un tout nouvel appareil.

Réinitialiser Android avec le mode récupérationRéinitialiser Android avec le mode récupération

FAQs sur la résolution du mot de passe Samsung oublié

Est-ce qu’il est possible de déverrouiller un Samsung sans le réinitialiser?

En général, si la version Android de votre Samsung est supérieure à 4.4, ce n’est pas possible de débloquer un Samsung sans faire la réinitialisation. Mais si vous voulez récupérer les données d’un Samsung verrouillé sans le mot de passe, FoneLab Extraction de Données Android peut vous aider.

Après avoir réinitialisé Samsung, est-ce qu’il est possible de récupérer les données?

Non, il non seulement réinitialiser le système de votre Samsung, mais également supprimer toutes les données définitivement. Ainsi, il faut mieux d’avoir une sauvegarde de ses données. Pour les personnes qui n’avez pas sauvegardé son Samsung, FoneLab Extraction de Données Android est un bon choix pour extraire les données présentes et les sauvegarder sur l’ordinateur.

Comment déverrouiller un schéma oublié?

Il ne faut que réinitialiser le Samsung aux valeurs d’usine. Soit par le troisième moyen dans cet article : Entrez votre Samsung dans le mode Downloading/Récupération, et choisissez l'option wipe data/factory reset.

Conclusion

Après avoir lu les solutions dans cet article, le mot de pass Samsung oublié ne sera plus un problème pour vous. Vous pouvez de même extraire les données depuis l'appareil et même le débloquer. En plus d'extraire les données existantes sur votre appareil, FoneLab pour Android possède une autre fonction de Récupération de Données Android pour vous aider à récupérer des fichiers Android supprimés.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 55 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici