Récupérer des contacts supprimés du téléphone Samsung

Imaginez cette situation : Vous allez supprimer un contact d'un bureau dont vous n'avez plus de besoin. mais malheureusement, vous supprimez le contact à côté de cette numéro de téléphone. Comment c'est triste si c'est un contacts très important de votre partenariat ou de votre proche ! Si vous vous trouvez dans cette situation, vous allez chercher dans le suivant comment faire pour récupérer le contact Samsung supprimé.

Récupérer contacts Samsung

En plus d'une suppression par erreur, une attaque par virus, un formatage du mobile peuvent aussi entraîner une perte de contact. Une des buts de cet article consiste juste à vous donner une solution de retrouver ces contacts Samsung supprimés. Avec le programme FoneLab - Récupération de Données Android, vous pouvez bien récupérer des contacts Samsung supprimés/perdus sur PC ou Mac.

Note: pour obtenir l'effet de récupération optimal, il est conseillé de ne plus faire aucune opération sur votre mobile Samsung après la suppression accidentelle des contacts, car selon le règle de stockage des données du mobile, les nouvelles données peuvent écraser des données supprimées. Comme beaucoup d'applications du Samsung fonctionnent en-arrière, ce serait mieux d'éteindre votre Samsung avant de commencer la récupération des contacts sur Samsung.

Les étapes de récupérer des contacts Samsung supprimés

Voici le guide en détail à votre référence. Avant tout, téléchargez et installez FoneLab pour Android sur votre ordinateur PC/Mac.

1 Connecter votre Samsung à l'ordinateur

Exécutez ce programme, connectez votre Samsung à l'ordinateur avec un câble USB. Une fenêtre va pop up, elle va vous faire installer un pilote pour connecter votre mobile Android. Juste suivez le guide apparu sur l'interface du programme pour la connexion avec succès.

Interface

2 Choisir Contacts à scanner

Après la connexion, ce programme va vous faire choisir les genres de fichier à scanner, pour récupérer des contacts Samsung, cochez seulement la case Contacts, et puis, cliquez sur le bouton Suivant pour commencer le balaygage sur votre Samsung.

Scanner Contacts Samsung

3 Prévisualiser les contacts scannés sur votre mobile Samsung

Pendant le processus d'analyser votre appareil, le logiciel va le rooter automatiquement, c'est pour obtenir le privilège de gestion de votre Samsung et donc arriver à scanner plus de données existantes ou supprimées dedans. Après l'analyse sur votre Samsung, vous pouvez trouver l'information essentielle de votre appareil sur l'interface du programme.

Avant de récupérer des contacts Samsung, cliquez sur l'option Contacts pour un aperçu tout d'abord. Tous les contacts supprimés sur votre Samsung vont etre figurés sur l'interface principale. Sélectionnez lequel vous voulez visionner, tout le détail de ce contact peut être montré dans la colonne à droite.

Récupérer des contacts supprimées Samsung

Conseil : Si le programme ne peut pas rooter votre Samsung avec succès, vous pouvez utiliser Root Genius ou chercher un autre outil de rootage sur Internet pour obtenir le privilège de rootage.

4 Récupérer les contacts Samsung sur PC/Mac

Enfin, il vous faut seulement sélectionner les contacts supprimés à exporter et puis, cliquez sur le bouton Récupérer. Dans la fenêtre pop-up, choisissez la destination pour vos contacts de sortie sur l'ordinateur. Après le processus, le dossier cible va être ouvert, vous allez trouver que les contacts vont être enregistrés sous formats CSV, HTML et VCF. Et vous pouvez les visionner librement sur votre ordinateur.

Astuce : Maintenant, vous avez su comment récupérer des contacts Samsung supprimés, alors, comment faire si vous voulez encore récupérer des photos supprimées sur Samsung, ou bien récupérer des SMS effacés sur Samsung.

Stéphanie Dupont

18.08.2017, 09:30 / Publié par pour Contacts, Samsung
Suivre @Stéphanie Dupont