Comment récupérer des SMS effacés sur la carte SIM

Tous les utilisateurs du téléphone portables savent que la carte SIM est nécessaire pour faire des appels et envoyer des SMS, aussi pour utiliser la connexion cellulaire. Quant aux genres de données, la carte SIM peut stocker les contacts et les messages, ce qui est optionnel pour les utilisateurs du téléphone. En fait, la plupart des opérateurs cellulaires s'assurent que les contacts et les SMS sont stockés sur la carte SIM par défaut, c'est pour éviter votre empêchement de les transmettre lorsque vous voulez changer de téléphone.

Récupérer des SMS effacés sur carte SIM

Parfois, c'est possible de supprimer des SMS accidentellement lorsque vous gérez les données sur votre téléphone Android. En ce moment, vous avez besoin du FoneLab - Récupération de Données Android pour récupérer des SMS effacés depuis carte SIM. Maintenant, téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur et suivez le guide ci-dessous pour la récupération.

Le guide détaillé de récupérer des SMS effacés depuis la carte SIM

Étape 1 Ouvrir Récupération de Données Android

Exécutez Récupération de Données Android, connectez votre téléphone Android qui porte la carte SIM où se trouvent les SMS effacés à récupérer. Ce programme va le scanner automatiquement.

Ouvrir Récupération de Données Android

Il faut ouvrir le mode de débogage USB sur votre téléphone pour la connexion avec succès, s'il est désactivé sur votre téléphone, suivez le guide dans la fenêtre pop-up pour l'ouvrir.

Ouvrir le débogage Mode USB

Après les réglages, cliquez sur OK dans le message pop-up sur l'écran de votre téléphone Android pour confirmer l'autorisation du débogage USB. Maintenant, la connexion est réussie.

Étape 2 Sélectionner Messages comme fichier à récupérer

Après la connexion avez succès, Récupération de Données Android va vous demander de choisir les genres de fichier à récupérer. Pour récupérer des SMS effacés sur carte SIM, cochez Messages. Si vous voulez accélérer la numérisation, décochez les autres genres de fichiers. Ensuite, cliquez sur le bouton Suivant pour commencer à scanner les SMS.

Scanner SMS

Étape 3 Récupérer des SMS effacés depuis la carte SIM

Après le balayage, vous pouvez voir votre appareil Android sur l'interface principale. Les données scannées vont être classées en catégories dans la liste à gauche. Cliquez sur la catégorie Messages, vous pouvez visualiser le détail des messages. Cochez et vérifiez les messages dont vous avez besoin. Enfin, cliquez sur le bouton Récupérer pour commencer le processus de récupérer les SMS effacés sur la carte SIM.

Récupérer SMS sur carte SIM

Conclusion

En plus de récupérer des messages effacées depuis la carte SIM, Récupération de Données Android peut aussi vous aider à récupérer des SMS effacé du téléphone Android, ou d'autres types de données, tels que des contacts, des photos, des vidéos, du journal d'appel, etc. sur le téléphone Android, ainsi que la carte Micro SD. Par ailleurs, il est aussi en capable de récupérer des numéros de la carte SIM.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 16 votes)

Photo de l'auteur

08.03.2019, 07:38 / Modifié par pour SMS, Android