Transférer des données Android vers Mac/PC avec Android File Transfer

Il semble absolument reconnu que Mac et Android ne peuvent pas s'entendre pour quelques raisons, et il est difficile de transférer des fichiers d'Android vers Mac ou de Mac vers Android. Mais la vérité est, bien qu'il existe encore des obstacles, Mac et Android peuvent réellement collaborer en harmonie pour la plupart des fichiers. Si vous voulez savoir comment transférer des fichiers depuis Android vers Mac, Android File Transfer est la solution idéale.

Android File Transfer

Spécifiquement conçu pour Mac et Android, l'application Android File Transfer (ATP) est une application gratuite et native qui vous permet d'exporter des fichiers depuis Android 3.0 ou versions ultérieures vers Mac OS X 10.5 ou ultérieur. Ce transfert de fichiers pour Android ne possède pas trop de fonctionnalités de fantaisie, mais il fonctionne parfaitement sur le transfert de fichiers entre Android et Mac. Dans cet article, vous verrez le guide ultime sur Android File Transfer, y compris la façon d'utiliser dmg de l'Android File Transfer, ce qu'il faut faire lorsque vous exécutez Android File Transfer qui ne fonctionne pas. Continuez la lecture pour trouver ce dont vous avez besoin.

Partie 1. Comment télécharger et utiliser Android File Transfer sur Mac

Android File Transfer peut être votre meilleur choix pour transférer des données entre Android et Mac. Dans la première partie de cette article, nous vous présenterons comment télécharger ce logiciel d'exportation des données Android, connecter Android à Mac et transférer des fichiers Android vers Mac. Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous :

Télécharger Android File Transfer (dmg)

Pour télécharger Android File Transfer, vous pouvez passer à son site officiel : https://www.android.com/filetransfer/ et cliquer sur "DOWNLOAD NOW" ou directement ouvrir le lien https://dl.google.com/dl/androidjumper/mtp/current/androidfiletransfer.dmg.

Télécharger Android File Transfer DMG

Comment utiliser ce transfert Android vers Mac

Étape 1 Accédez au dossier où vous enregistrez le package d'installation, faites un double clic sur Android File Transfer.dmg. Déposez l'installateur aux Applications.

Installer Android File Transfer

Étape 2 Connectez votre téléphone Android à Mac avec un câble USB, cet Android File Transfer puissant va automatiquement ouvrir et afficher les dossiers sur Android. Vous pouvez maintenant naviguer et gérer tous les types de fichiers Android sur Mac, créer ou supprimer des dossiers, et transférer des fichiers depuis Android vers Mac selon votre besoin.

Lancer Android File Transfer

Note:

1. Android File Transfer Mac fonctionne seulement avec Android 3.0 ou ultérieur et Mac OS X 10.5 ou ultérieur.

2. Si vous voulez utiliser Android File Transfer pour transférer des fichiers média Android, il existe une limitation de 4GB. Si vous voulez transférer des fichiers plus larges, il faut faire appel à un autre outil de transfert Android.

3. Si vous êtes en train de chercher un transfert de fichier Android pour Windows, vous n'avez pas besoin d'utiliser un logiciel extra. Simplement connectez vos appareils Android à l'ordinateur Windows avec un câble USB, tout va marcher parfaitement.

Partie 2. Android File Transfer ne fonctionne pas ? Comment le réparer

Android File Transfer ne fonctionne pas

Même si Android File Transfer est encore loin de la meilleure option pour le transfert rapide des fichiers Android sur Mac, il peut parfois avoir un entretien élevé. Beaucoup de gens se trouvent dans la situation lorsqu'ils connectent Android à Mac, en seulement recevant des messages d'erreur comme "Aucun périphérique Android trouvé", "Impossible d'accéder au stockage de l'appareil", "Impossible de se connecter au périphérique. Connecter ou redémarrer votre appareil." Si vous avez le problème que l'Android File Transfer ne fonctionne pas sur votre Mac, ne vous inquiétez pas, continuez la lecture et trouvez des solutions:

1. Essayer différents câbles USB et retaper MTP

La première chose que vous devez faire lorsque l'Android File Transfer pour Mac ne fonctionne pas, c'est de vérifier si le câble USB fonctionne et d'assurer que le débogage USB est activé sur Android, et puis, sélectionnez le mode Media Device (MTP) pour transférer des fichiers.

2. Dépannage de Mac

Assurez-vous que la version de votre Mac est Mac OS X 10.5 ou ultérieur. Certains problèmes sur le fonctionnement de l'Android File Transfer sont causés par Mac, essayez de fermer tous les logiciels et redémarrer Mac, voyez si vous pouvez utiliser Android File Transfer.

3. Désinstaller Samsung's Kies sur Mac

Il faut savoir que certains outils de transfert, comme Samsung's Kies, pourraient causer des interférences pour Android File Transfer, ainsi, il faut désinstaller Kies sur Mac avant d'utiliser Android File Transfer, sinon Android File Transfer ne se connectera pas à Mac.

Partie 3. Alternative de l'Android File Transfer pour transférer des fichiers entre Android et Mac

Si vous êtes fatigué des erreurs émergentes qui vous indiquent que l'Android File Transfer Mac ne fonctionne pas, ou que vous pensez que la fonctionnalité simple de l'Android File Transfer ne peut pas satisfaire à vos besoins, il existe également un autre outil de transfert de fichiers Android qui pourrait vous aider à déplacer des fichiers depuis Android vers Mac et en arrière. Terminez l'article suivant et obtenez la meilleure alternative à l'Android File Transfer Mac (OS X El Capitan et Yosemite inclus).

Alternative de l'Android File Transfer - FoneLab pour Android

FoneLab pour Android

FoneLab pour Android est le meilleur outil pour transférer des fichiers depuis Android vers Mac ou en arrière. Il est considéré comme le meilleur outil de transfert et de récupération des fichiers Android. Avec lui, vous pouvez transférer contacts, historique des appels, messages du texte, pièces-jointes, vidéo, note, chanson et de plus depuis Android vers Mac. Il est compatible avec la plus des appareils Android, y compris Samsung Galaxy Note 9/8/7/6/5/4/3/2, Galaxy S9/S8/S7/S6/S5/S4 edge, Sony Xperia Z5/4/3/2, Huawei Ascend P9/8/7/6, Mate 8/7/6/5, G8/7/6, etc.

Comment transférer des fichiers Android vers Mac avec alternative de l'Android File Transfer

En prenant FoneLab pour Android comme exemple, nous verrons comment transférer des fichiers Android vers Mac :

Étape 1 Téléchargez, installez et lancez cet outil de transfert des fichiers Android sur votre Mac. Connectez Android à Macbook via câble USB, attendez jusqu'à ce que votre téléphone soit détecté.

Interface de FoneLab pour Android

Étape 2 Ouvrez le mode de débogage USB et sélectionner les types de fichiers à transférer. Si vous voulez justement transférer les données existantes Android vers Mac, il n'est pas nécessaire de rooter votre appareil. Si vous voulez récupérer les données perdues Android en même temps, il faut faire le routage de votre Android.

Débogage USB

Étape 3 Scannez le téléphone Android et les fichiers vont s'afficher sur l'interface. Visualisez et choisissez les fichiers spécifiques Android et cliquez sur "Récupérer", les fichiers Android vont être transférés vers Mac automatiquement.

Transférer des données sur Mac

Conclusion

Maintenant, vous avez une connaissance sur l'application Android File Transfer et son alternative FoneLab pour Android. Après une comparaison, vous pouvez savoir que le dernier est votre meilleur choix pour transférer des fichiers entre l'appareil Android et Mac.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 34 votes)

Photo de l'auteur

08.03.2019, 07:03 / Modifié par pour Android