3 façons efficaces de mettre de la musique sur le téléphone Xiaomi

Stéphanie Dupont

15.10.2021 / Publié par pour Gérer Données Android

Aujourd'hui, la plupart des gens préfèrent écouter de la musique sur leur téléphone portable plutôt que sur leur ordinateur, car vous pouvez profiter de la musique plus facilement à tout moment et n'importe où par rapport à l'utilisation d'un ordinateur. D’ailleurs, le téléphone portable vous permet aussi de stocker de la musique et vous n'avez plus besoin d'un lecteur MP3.

Ces dernières années, les téléphones mobiles Xiaomi sont devenus de plus en plus populaires, si vous êtes un utilisateur de Xiaomi et vous souhaitez mettre de la musique sur votre smartphone, suivez cet article qui va vous présenter comment mettre de la musique sur Xiaomi depuis un ordinateur ou un autre téléphone.

Mettre de la musique sur Xiaomi

Partie 1. Mettre de la musique sur Xiaomi avec Aiseesoft MobieSync

Si vous souhaitez mettre de la musique sur votre téléphone Xiaomi, Aiseesoft MobieSync est un choix pas mal. C'est un logiciel puissant et efficace qui peut vous aider à transférer des données, y compris musique, photos, contacts, messages, etc., depuis PC ou un autre appareil Android/iOS vers Xiaomi.

Aiseesoft MobieSync
  • Supporter divers types de données comme Musique, Contacts, Photos, Vidéo, Messages, etc.
  • Effectuer le transfert entre deux appareils, y compris Android vers Android, iOS vers Android/Android vers iOS, iOS vers iOS.
  • Supporter des appareils Android et iOS, y compris Xiaomi Mi 9/10/11, Xiaomi Redmi Note 5/7/8/10, Huawei, Samsung, iPhone, iPad, iPod, Sony, HTC, LG et de plus.

Étape 1 Lancer MobieSync

Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour télécharger et installer MobieSync sur votre PC, puis démarrez ce logiciel.

Étape 2 Connecter Xiaomi à PC

Connectez votre téléphone Xiaomi à PC par un câble USB. Activez le débogage USB pour autoriser les opérations sur votre téléphone Xiaomi. Puis, le programme détectera l'appareil automatiquement.

Connecter Xiaomi à l'ordinateurConnecter Xiaomi à PC

Si vous souhaitez mettre de la musique d'un autre téléphone sur Xiaomi, il faut le connecter également à PC.

Étape 3 Mettre de la musique sur Xiaomi

Dans la colonne à gauche, cliquez sur « Musique » et la liste des musiques de votre téléphone Xiaomi apparaîtra dans l'interface à droite.

Pour mettre de la musique depuis PC sur Xiaomi, cliquez sur le bouton en forme plus, puis sélectionnez les chansons que vous préférez et cliquez sur « Ouvrir » pour commencer à transférer de la musique PC sur Xiaomi.

Mettre de la musique sur XiaomiMettre de la musique sur Xiaomi

Pour mettre de la musique depuis un autre appareil sur Xiaomi, sélectionnez l'appareil de source, puis cochez les chansons que vous voulez mettre sur Xiaomi et cliquez sur le bouton « Exporter vers l’appareil » pour effectuer le transfert de musique sur Xiaomi.

Transférer de la musique vers XiaomiTransférer de la musique depuis un autre appareil vers Xiaomi

Partie 2. Mettre de la musique sur Xiaomi avec le câble USB

Utiliser le câble USB est une autre façon simple pour mettre de la musique depuis un ordinateur sur votre téléphone Xiaomi, maintenant suivez les étapes ci-dessus pour effectuer le transfert de musique.

Étape 1 Connectez votre téléphone Xiaomi à l'ordinateur via un câble USB. Assurez-vous que votre téléphone a activé le mode développeur et autorisez l'accès aux données de l'appareil.

Étape 2 Cliquez sur Ce PC sur le bureau de l'ordinateur, puis cliquez sur votre appareil Xiaomi situé ci-dessous Périphériques et lecteurs.

Ouvrir le périphérique XiaomiOuvrir le périphérique Xiaomi

Étape 3 Cliquez sur le bouton Périphérique de stockage interne.

Étape 4 Copiez des musiques de l'ordinateur vers l'appareil Xiaomi dans le dossier dédié de musique. Après toutes les opérations, déconnectez le câble USB de Xiaomi.

Mettre des fichiers sur Xiaomi Mettre de la musique sur Xiaomi

Partie 3. Mettre de la musique sur Xiaomi par Google Drive

Avec le développement d'Internet, il est devenu plus facile de synchroniser de la musique entre les téléphones mobiles et les ordinateurs via Internet. Donc, vous pouvez synchroniser des musiques entre votre ordinateur et votre téléphone Xiaomi par des logiciels de synchronisation sur Internet comme Google Drive, c'est un logiciel facile à utiliser qui peut vous aider à sauvegarder tous les fichiers de manière sécurisée et d'y accéder depuis n'importe quel appareil. Ici, nous allons vous présenter les étapes détaillées pour mettre de la musique sur Xiaomi par Google Drive.

Étape 1 Pour mettre de la musique sur Xiaomi, il faut télécharger et installer l’application Google Drive sur votre téléphone Xiaomi et votre ordinateur en même temps. Puis créez un compte dans Google Drive.

Étape 2 Sélectionnez la musique que vous souhaitez transférer vers Xiaomi sur votre ordinateur, faites le transfert et la sauvegarde de musique de votre ordinateur dans un dossier de Google Drive.

Étape 3 Ouvrez l'application Google Drive sur votre téléphone Xiaomi et accédez au même compte. Ensuite, vous pouvez trouver le dossier de musiques sauvegardé depuis l'ordinateur.

Google Drive Mettre de la musique sur Xiaomi par Google Drive

Conclusion

Dans cet article, nous avons vous présenté 3 méthodes pour mettre de la musique sur Xiaomi. Vous pouvez choisir une façon selon votre besoin. Avec les mêmes façons, vous pouvez aussi mettre de la musique sur Huawei. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 79 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici