La meilleure méthode de transférer les contacts PC vers Android

Lorsque vous changez un nouveau téléphone Android, vous voulez certainement y mettre les données importantes, tels que les contacts, les photos, de la musique favorites, etc. Pour les fichiers multimédia, c’est facile pour le transfert depuis l’ancien téléphone ou l’ordinateur vers le nouvel appareil, mais il est plus compliqué de transférer les contacts. Si vous avez fait la sauvegarde des contacts sur l’ordinateur et souhaitez les transférer vers Android, suivez le tutoriel de transférer les contacts depuis PC vers Android pour les mettre dans votre nouveau téléphone.

Transférer des contacts PC vers Android

Le meilleur logiciel de transférer les contacts PC vers Android

Comme on ne peut pas transférer directement les contacts depuis l’ordinateur vers le téléphone Android, il faut un logiciel de transfert professionnel. On vous recommande Aiseesoft MobieSync, qui peut vous aider à transférer la plupart des données du téléphone mobile entre les appareils Android et iOS, ainsi que l’ordinateur, par exemple, vous pouvez transférer facilement de la musique vers Android. De plus, il supporte aussi le transfert des photos, les messages, et les vidéos.

A part la fonction de transfert, les outils supplémentaires vous apporteront une expérience merveilleuse. Vous êtes en mesure de sauvegarder vos contacts sur l’ordinateur et les restaurer vers l’appareil en un clic, et créer une sonnerie pour votre téléphone avec la chanson préférée. Si vous voulez transférer les photos depuis iPhone vers Android, le Convertisseur HEIC permet de voir les photos HEIC sur Android sans limite.

Maintenant, suivez le tutoriel pour transférer les contacts PC vers Android.

Les étapes en détail de transférer les contacts PC vers Android

Étape 1 Installer le logiciel MobieSync sur PC

Tout d’abord, cliquez sur le bouton de téléchargement pour télécharger MobieSync sur votre ordinateur, ensuite installez-le. Après avoir l’installé, il va s’ouvrir automatiquement.

Étape 2 Connecter Android à PC avec un câble USB

Branchez votre téléphone Android à l’ordinateur avec votre câble USB correspondant. Entrez le code sur l’appareil et accepter le Débogage USB. MobieSync détectera votre appareil Android.

Connecter Android au logiciel

Étape 3 Ouvrir l’option contacts

Cliquez sur « Contacts » à gauche de l’interface, le logiciel va charger tous les contacts sur votre téléphone Android. Vous êtes autorisé à modifier les informations de contact en le sélectionnant ou créer un nouveau contact dans l’appareil Android en cliquant sur l’icône en forme plus, après l’édition, n’oubliez pas cliquez sur le bouton « Sauvegarder ».

Créer un nouveau contact sur l'appareil

Étape 4 Transférer les contacts PC vers Android

Pour transférer les contacts PC vers Android, cliquez sur le bouton « Importation », vous pouvez importer le fichier CSV ou le fichier vCard depuis l’ordinateur. Sélectionnez l’option selon votre cas. Dans la fenêtre pop-up, choisissez le fichier des contacts, puis cliquez sur « Ouvrir » pour commencer le transfert.

Transférer des contacts depuis PC vers Android

Astuce

Si vous voulez sauvegarder les contacts Android sur l’ordinateur et les restaurer vers l’appareil en un clic, allez dans « Toolkit » après la connexion du téléphone, cliquez sur « Sauvegarde Contacts » ou « Restauration Contacts » en fonction de vos besoins.

Toolkit de MobieSync

Conclusion

Dans cet article, vous avez appris comment transférer les contacts PC vers Android facilement. MobieSync supporte tous les appareils sous le système d’exploitation Android, comme Samsung, Huawei, Wiko, etc. Donc vous pouvez transférer les photos depuis l’ordinateur vers Samsung/Wiko/Huawei.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,9 / 5 (basé sur 16 votes)

Photo de l'auteur

06.06.2019, 08:22 / Publié par pour Contacts, Android