Récupération de Fichiers Android
1.1 Récupérer des fichiers supprimés Android
1.2 Récupérer des contacts supprimés Android
1.3 Récupérer du journal d'appels Android
1.4 Récupérer des SMS effacés Android
1.5 Récupérer des messages WhatsApp Android
1.6 Récupérer des photos Android
1.7 Récupérer des vidéos Android

Comment récupérer gratuitement des contacts supprimés ou effacés sur Android

Le téléphone Android occupe toujours une grande partie dans le marché du smartphone. Les grandes marques Samsung, Wiko, Huawei, etc. portent toutes le système Android. Les utilisateurs ont peut-être besoin de récupérer des contacts Android lorsque l'écran du téléphone est cassé ou son système est endommagé à cause d'une mauvaise réinitialisation. Dans cet article, nous vous présenterons 2 méthodes gratuites pour récupérer les contacts Android, avec un logiciel de récupération de données Android gratuit ou Gmail.

Récupérer des contacts Android

Méthode 1. Récupérer gratuitement des contacts Android avec Free Android Data Recovery

Lorsque vous voulez récupérer des contacts, vous pouvez trouver beaucoup de logiciels sur Internet qui peuvent vous aider à faire la récupération. Ici, nous vous recommande Free Android Data Recovery, c'est un logiciel de récupération de données Android professionnel et de plus, il vous permet de récupérer des contacts et du journal d'appel Android gratuitement sans perte de données. Maintenant, téléchargez-le et faites un essai pour vos contacts, même les perdus.

Free Android Data Recovery

Étape 1 Exécuter Free Android Data Recovery

Installez et ouvrez le logiciel de récupération gratuit sur votre ordinateur. Connectez votre téléphone Android avec un câble USB.

Lancer Free Android Data Recovery

Il faut activer le débogage USB sur votre téléphone pour la connexion avec succès, suivez le guide sur l'interface du programme selon la version Android de votre appareil.

Activer le mode de débogage USB

Étape 2 Scanner les contacts sur le téléphone Android

Après la connexion avec succès, ce logiciel va vous faire choisir les genres de données Android à récupérer. Pour accélérer le balayage, il est conseillé de cocher « Contacts » et décocher les autres genres de fichiers. Après, cliquez sur le bouton « Suivant ». Le balayage se commencera.

Cocher Contacts pour analyser

Étape 3 Récupérer des contacts Android

Après le scan, Android Data Recovery va montrer l'information de votre téléphone Android sur l'interface.

Le résultat d'analyse du téléphone Android

Cliquez sur la catégorie « Contacts », vous pouvez voir la liste des contacts enregistrés sur votre iPhone, y compris les contacts existants et les contacts supprimés. Cliquez sur une pièce de contact, vous pouvez voir le détail dans la colonne à droite. Cochez les contacts dont vous avez besoin, enfin, cliquez sur le bouton « Récupérer » pour commencer le processus de récupérer les contacts Android ou de sauvegarder les contacts existants Android vers PC.

Récupérer des contacts effacés Android gratuitement

Méthode 2. Récupérer gratuitement des contacts Android via Gmail

Beaucoup d'utilisateurs Android appliquent le compte Google comme outil de stockage des données en ligne. Si vous avez synchronisé les contacts vers Google, vous pouvez récupérer les contacts Android via Gmail. Voici le tutoriel en détail.

Étape 1 Connecter à votre compte Gmail

Connectez à votre compte Gmail dans le navigateur sur votre PC. Cliquez sur « Gmail » en haut à gauche et sélectionnez « Contacts » dans la liste déroulante. Vous pouvez entrer dans la fenêtre Gestionnaire de contacts.

Sélectionner Contacts dans Gmail

Étape 2 Récupérer les contacts Android via Gmail

Maintenant, vous pouvez voir tous les contacts synchronisés sur votre compte Gmail. Pour récupérer des contacts Android, cliquez sur « Plus » en haut et sélectionnez « Restaurer les contacts... ».

Récupérer les contacts Android avec Gmail

Dans la fenêtre pop-up, vous pouvez choisir une heure pour la restauration, ce qui vous permet d'annuler la modification que vous avez fait sur vos contacts. Après la restauration, vous pouvez encore exporter les contacts par cliquer sur l'option « Exporter... ».

Sélectionner l'heure pour la restauration

Conclusion

Maintenant, vous avez su comment récupérer les contacts Android. Toutes les deux méthodes sont faciles et vous pouvez sûrement trouver un moyen qui peut bien répondre à votre besoin. Entre les deux outils, Free Android Data Recovery est plus puissant car il supporte plus genres de données. En plus de récupérer des contacts Android, il vous permet aussi de récupérer du journal d'appel Android gratuitement.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 52 votes)

Photo de l'auteur

04.01.2019, 07:13 / Modifié par pour Android, Contacts