La solution pour récupérer les fichiers après un formatage du téléphone Android

Stéphanie Dupont

16.10.2019 / Modifié par pour Android

SommaireAprès avoir réinitialisé le téléphone Android, vous trouvez que vous n'aviez pas sauvegardé toutes les données importantes, comment faire ? Découvrez le moyen de récupérer les fichiers après le formatage Android dans cet article..

J'ai perdu toutes les données dans mon Samsung Galaxy S7 ! Je ne voulais pas réinitialiser mon téléphone, mais j'ai vraiment saisi le bouton de réinitialisation d'usine de façon imprudente. Que dois-je faire ? Y at-il un moyen de m'aider à récupérer les données ? Les contacts et les photos dans mon téléphone Android sont très importants pour moi. Jésus! - ck8096

Il y a beaucoup de fichiers indésirables qui ont occupé mon téléphone Android, et j'ai essayé plusieurs fois de les effacer tous, mais j'ai échoué. J'étais tellement bouleversé que le téléphone mobile était plus lent et plus lent. Donc, après avoir sauvegardé les données importantes dans mon téléphone, J'ai réussi à réinitialiser l'usine. La mauvaise nouvelle est que j'ai oublié de sauvegarder des photos qui sont également très importantes pour moi. Est-il possible de récupérer des photos après le formatage ? - lys

Récupérer les fichiers après un formatage Android

Nous avons recueilli les questions sur la façon de récupérer les fichiers depuis le téléphone Android après un formatage. Le téléphone Android est populaire pour sa commodité et ses multiples fonctionnalités. Cependant, la fonction du formatage Android rend toujours les gens confus.

Dans cet article, on va vous aider à récupérer les fichiers perdus après le formatage Android avec un logiciel de récupération de données Android : Aiseesoft FoneLab - Récupération de Données Android qui fait un bon travail pour récupérer les données Android après la réinitialisation d'usine.

Récupération de Données Android
  • Récupérer le fichier supprimé facilement et en sécurité après le formatage.
  • Supporter la récupération de données photo, contacts, SMS, musique, vidéo, etc.
  • Rooter automatiquement le téléphone Android sans perte de données
  • Presque tous les types de téléphone Android pris en charge, y compris Samsung, LG, Huawei, Wiko, Google, Nexus, Motorola, etc.

Récupération de Données Android peut analyser votre téléphone Android pour trouver toutes les données récupérables, y compris les fichiers existants et les supprimés. Avant de récupérer, vous pouvez pré-visualiser les contacts, les messages, la photo une par une et vous pouvez décider quelle doit être récupérée. Et un bouton de récupération vous permet de récupérer toutes vos données perdues sur votre téléphone Android.

Les étapes pour récupérer le fichier depuis le téléphone Android après le formatage

Étape 1 Télécharger le logiciel de Récupération de Données Android

Cliquez sur le bouton pour télécharger gratuitement le logiciel sur votre ordinateur. Ensuite installez-le et lancez-le. Cliquez sur Récupération de Données Android pour récupérer les données supprimées Android.

Interface de FoneLab pour AndroidInterface de FoneLab pour Android

Étape 2 Connecter le téléphone à l'ordinateur avec un câble USB

Connectez votre téléphone formaté à l'ordinateur avec un câble USB. Le programme va détecter votre téléphone automatiquement. En cette étape, veuillez vérifier et activer le mode débogage sur votre téléphone.

Activer le mode débogageActiver le mode débogage

Étape 3 Sélectionner le fichier à récupérer

Sélectionner le fichier à récupérer dans le programme. Si vous voulez récupérer les photos supprimées depuis votre Android, veuillez sélectionner Galerie et Photothèque. Si vous voulez récupérer tous les fichiers de votre téléphone, vous pouvez cocher tous les types de données par cliquer « Sélectionner Tout ». Ensuite, cliquer sur « Suivant ».

Sélectionner les fichiers à récupérerSélectionner les fichiers à récupérer

Étape 4 Récupérer les fichiers de téléphone formaté

Après avoir la détection, vous pouvez prévisualiser tous les fichiers en détail. Veuillez sélectionner ce que vous voulez récupérer, et cliquez sur le bouton « Récupérer ». Les données supprimées vont être récupérées depuis votre téléphone après le formatage.

Récupérer les fichiers Android après le formatageRécupérer les fichiers Android après le formatage

Conclusion

Voilà les étapes de récupérer les fichiers après le formatage du téléphone. Il est facile, n'est-ce pas ? Bien qu'avec ce logiciel de récupération fichier Android, vous pouvez récupérer les fichiers facilement, mais il faut mieux de faire la sauvegarde du téléphone Android avant le formatage.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 39 votes)