2 façons efficaces de récupérer les SMS supprimés sur Xiaomi

Stéphanie Dupont

15.10.2021 / Publié par pour Récupérer Données Android

“Que dois-je faire si les SMS sur le téléphone portable Xiaomi sont supprimés ?”
“Existe-t-il un bon moyen de nous aider à récupérer les messages texte supprimés ?”

De nos jours, les téléphones intelligents se développent de plus en plus vite et les fonctions des téléphones deviennent de plus en plus complètes. L'augmentation des fonctions du téléphone mobile signifie qu'il y aura un grand nombre de caches sur le téléphone mobile qui doivent être effacés.

Les téléphones portables Xiaomi sont désormais devenus une marque de téléphones portables préférée de nombreux consommateurs, non seulement avec un support rentable, mais également avec des performances de plus en plus puissantes. Que devez-vous faire lorsque vous nettoyez le cache sur votre téléphone Xiaomi et supprimez accidentellement des messages texte importants ? Dans cet article, nous allons vous présenter un moyen simple de récupérer des SMS supprimés sur Xiaomi.

Récupérer des SMS supprimés sur Xiaomi

Partie 1. Récupérer les SMS supprimés sur Xiaomi avec un logiciel professionnel de récupération de données

Pour les utilisateurs de Xiaomi qui veulent récupérer des SMS supprimés, nous vous recommandons un logiciel professionnel de récupération de données - FoneLab Récupération de Données Android.

FoneLab Récupération de Données Android
  • Récupérer SMS, contacts, historique des appels et documents supprimés, photos, musique, vidéos et les données de WhatsApp, etc.
  • Récupérer des fichiers supprimés depuis le téléphone/tablette Android/carte SD/carte SIM.
  • Supporter des appareils Android divers, comme Xiaomi, Huawei, Samsung, HTC, Sony, LG, etc.
  • Transférer et sauvegarder les données Android sur l'ordinateur.

Étape 1 Lancer ce logiciel professionnel de récupération de données

Téléchargez et installez FoneLab Récupération de Données Android sur votre ordinateur, lancez ce logiciel professionnel de récupération de données. Dans l'interface principale, sélectionnez la fonction « Récupération de Données Android ».

Interface de FoneLab Récupération de Données AndroidInterface de FoneLab Récupération de Données Android

Étape 2 Activer le débogage USB

Connectez votre Xiaomi à l'ordinateur. Il faut activer le mode de débogage USB sur votre téléphone Xiaomi pour la connexion avec succès, s'il est désactivé sur votre téléphone, suivez le guide dans la fenêtre pop-up pour l'ouvrir.

Activer le débogage USB sur HuaweiActiver le débogage USB sur Huawei

Étape 3 Sélectionner des SMS pour scanner

Une fois que le programme détecte automatiquement votre téléphone Xiaomi, vous pourrez voir l'interface suivante. Ici, vous pouvez sélectionner les données que vous souhaitez récupérer, y compris Contacts, Messages, Photos, etc.

Pour récupérer les SMS, cochez l'option « Messages » et « Pièces jointes de message », puis cliquez sur le bouton « Suivant » pour scanner les SMS.

Sélectionner des SMS pour scannerSélectionner des SMS pour scanner

Étape 4 Récupérer des SMS supprimés Huawei

Une fois l'analyse terminée, les données de SMS seront affichées sur le côté droit de l'interface et les SMS supprimés sont marqués en rouge.

Vous pouvez prévisualiser et choisir les SMS supprimés que vous voulez récupérer. Enfin, cliquez sur « Récupérer » pour lancer la récupération des SMS supprimés.

Récupérer des SMS supprimés sur XiaomiRécupérer des SMS supprimés sur Xiaomi

Partie 2. Récupérer les SMS supprimés sur Xiaomi avec SMS Backup & Restore

SMS Backup & Restore est une application qui peut vous aider à sauvegarder (créer une copie) des messages SMS et des journaux d'appels actuellement disponibles sur le téléphone. Il peut également restaurer les messages et les journaux d'appels à partir de sauvegardes existantes.

Remarque : Cette application nécessite une sauvegarde existante pour restaurer l'historique des appels et les messages. S'il n'y a pas de sauvegarde existante, il ne peut rien restaurer.

Étape 1 Télécharger et installez SMS Backup & Restore sur votre téléphone Xiaomi depuis Google Play Store.

Étape 2 Lancez cette application, puis appuyez sur le bouton « Restaurer ».

Étape 3 Sélectionnez l'option adaptée selon votre besoin pour restaurer tous les messages ou restaurer seulement les messages envoyés/reçus depuis une période de temps. Ensuite, appuyez sur « OK ».

Étape 4 Enfin, SMS Backup & Restore commencera la récupération des SMS. Une fois le SMS restauré avec succès, appuyez sur « Fermer ».

Récupérer les SMS supprimés avec SMS Backup & RestoreRécupérer les SMS supprimés avec SMS Backup & Restore

Conclusion

Cet article a vous présenté 2 méthodes pour récupérer les SMS supprimés sur Xiaomi, par FoneLab Récupération de Données Android et SMS Backup & Restore. Vous pouvez choisir une façon selon votre besoin. Si vous craignez une perte de données due à la suppression accidentelle de messages texte, vous pouvez sauvegarder les SMS Android. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 79 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici