3 façons de récupérer les photos supprimées sur le téléphone Xiaomi

Stéphanie Dupont

12.11.2021 / Publié par pour Récupérer Données Android

Avec l'accélération de l'informatisation de la société, les produits de haute technologie sont devenus un point chaud de consommation. En tant que l'un de ses représentants, les téléphones mobiles ont également déclenché un boom de la consommation. Après HTC, iPhone, Samsung et Huawei, les téléphones mobiles Xiaomi sont appréciés par des consommateurs et deviennent de plus en plus populaires.

Si vous êtes un utilisateur de Xiaomi et vous avez supprimé des photos importantes par erreur, comment faire pour les récupérer ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous présenter comment récupérer les photos supprimées sur le téléphone Xiaomi dans cet article.

Récupérer des photos supprimées sur Xiaomi

Partie 1. Récupérer les photos supprimées sur Xiamomi avec un logiciel de récupération de données

Comme un logiciel professionnel de récupération de données, FoneLab Récupération de Données Android peut vous aider à récupérer les données supprimées/perdues sur le téléphone mobile Android facilement, y compris photos, contacts, messages, vidéos, musique, etc. Voici les étapes à suivre.

FoneLab Récupération de Données Android
  • Récupérer des photos, SMS, contacts, historique des appels, documents, musique, vidéos et les données de WhatsApp, etc.
  • Récupérer des fichiers supprimés depuis le téléphone/tablette Android/carte SD/carte SIM.
  • Supporter des appareils Android divers, comme Xiaomi, Huawei, Samsung, HTC, Sony, LG, etc.
  • Transférer et sauvegarder les données Android sur l'ordinateur.

Étape 1 Exécuter ce logiciel professionnel de récupération de données

Téléchargez et installez ce logiciel de récupération de données sur votre ordinateur, démarrez ce programme. Dans l'interface principale, sélectionnez la fonction « Récupération de Données Android ».

Interface de FoneLab Récupération de Données AndroidInterface de FoneLab Récupération de Données Android

Étape 2 Activer le débogage USB

Connectez votre Xiaomi à l'ordinateur. Il faut activer le mode de débogage USB sur votre téléphone Xiaomi pour autoriser l'accès aux données de l'appareil. Si le mode de débogage USB est désactivé sur votre téléphone, suivez le guide indiqué dans la fenêtre pop-up pour l'ouvrir.

Activer le débogage USBActiver le débogage USB

Étape 3 Scanner les photos

Une fois que le programme détecte automatiquement votre téléphone Xiaomi, vous pourrez voir l'interface suivante. Ici, vous pouvez sélectionner les données que vous souhaitez récupérer, y compris Contacts, Messages, Photos, etc.

Sélectionner les donnéesScanner les photos

Pour récupérer les photos, cochez la case « Galerie » et « Photothèque », puis cliquez sur le bouton « Suivant » pour scanner les photos.

Étape 4 Récupérer des photos supprimées sur Xiaomi

Une fois l'analyse terminée, les photos seront affichées sur le côté droit de l'interface et les photos supprimées sont marqués en rouge.

Choisissez et cochez les photos supprimées que vous voulez récupérer, ensuite, cliquez sur « Récupérer » pour commencer à récupérer les photos supprimées.

Récupérer des photos supprimées sur XiaomiRécupérer des photos supprimées sur Xiaomi

Partie 2. Récupérer les photos supprimées sur Xiamomi depuis la Corbeille

Comme vous le savez, les photos supprimées depuis la galerie seront placées dans la corbeille, donc vous pouvez les restaurer depuis la Corbeille dans les 30 jours. Après 30 jours, ils seront supprimés automatiquement. Maintenant, suivez les étapes ci-dessous pour récupérer les photos supprimées sur Xiamomi depuis la Corbeille.

Étape 1 Ouvrez l’application Gallery sur votre téléphone Xiaomi, puis cliquez sur l’icône en forme de trois points dans le coin supérieur droit.

Préférences de galerie sur XiaomiPréférences de galerie sur Xiaomi

Étape 2 Sélectionnez l’option Paramètres pour accéder à l’interface de préférence de Gallery, appuyez sur Trash bin, puis les photos supprimées dans les 30 jours seront affichées sur l’interface de corbeille.

Étape 3 Appuyez sur la photo que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur l’icône Restaurer pour récupérer les photos supprimées sur Xiamomi.

Récupérer les photos supprimées sur Xiamomi depuis la CorbeilleRécupérer les photos supprimées sur Xiamomi depuis la Corbeille

Partie 3. Récupérer les photos supprimées sur Xiamomi par Xiaomi Cloud

Xiaomi Cloud vous permet les utilisateurs de synchroniser automatiquement les données sur le téléphone Xiaomi, y compris photos, messages, contact, notes, musique, etc. Donc, si vous avez supprimé des photos accidentellement, vous pouvez restaurer les photos perdues avec Xiaomi Cloud.

Étape 1 Ouvrir l’application Paramètres sur votre téléphone Xiaomi, appuyez sur Mon appareil.

Backup resetRéinitialisation de sauvegarde

Étape 2 Puis, sélectionnez l’option Réinitialisation de sauvegarde et appuyez sur Restaurer depuis Xiaomi Cloud.

Étape 3 Enfin, vous pouvez commencer à restaurer les données sur votre téléphone Xiaomi, y compris des photos supprimées.

Récupérer les données avec Xiaomi CloudRécupérer les photos supprimées avec Xiaomi Cloud

Conclusion

Cet article a vous présenté 3 méthodes pour récupérer les photos supprimées sur le téléphone Xiaomi, vous pouvez choisir une façon selon votre besoin. Alors, avec FoneLab Récupération de Données Android, vous pouvez non seulement récupérer des photos, mais également d'autres données, telles que contacts, messages, vidéos, musique, etc. En outre, vous pouvez également prévisualiser les fichiers supprimés et les récupérer de manière sélective.

Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 79 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici