2 Meilleurs façons de récupérer des contacts supprimés Android gratuitement

J'ai supprimé par erreur tous mes contacts lorsque je mettais des contacts en ordre sur mon téléphone Android, est-ce qu'il y a une résolution pour récupérer les contacts supprimés sur Android ?
- Cécile

Depuis la naissance du téléphone mobile, les gens sont devenus plus paresseux que jamais. Autrefois, on note le numéro et le nom de chaque contact sur un carnet d'adresses en cas de la perte des informations importantes, ce qui est vraiment un peu gênant. Par conséquent, après la sortie du premier téléphone mobile, les gens utilisent le téléphone à la place de l'ancien carnet d'adresses.

Récupérer les contacts supprimés Android

Les téléphones mobiles vous détachent de certains troubles par enregistrer les contacts, mais d'autres problèmes apparaissent. « Que faire si je perds mon téléphone ? » « Si je les supprime avec intention ou par accident, comment faire pour récupérer mes contacts supprimés sur mon téléphone Android ? » Maintenant, les iPhones et les téléphones Android possèdent toutes les fonctions de sauvegarde et de restauration, mais plus de la moitié d'entre nous n'avons pas l'habitude de sauvegarder les contacts sur un iPhone ou un téléphone Android. Alors, quelque chose d'inattendu peut survenir à tout moment. En résultat, c'est une question fréquente : « Je n'avais pas sauvegardé mes contacts avant que j'aie perdu mes contacts, comment faire pour retrouver mes contacts Android ? » Si vous vous trouvez dans cette situation, vous avez beaucoup de chances de voir cet article, on va vous présenter 2 moyens gratuits mais efficaces pour récupérer des contacts effacés Android, peu importe que vous avez la sauvegarder ou pas.

Méthode 1. Récupérer des contacts supprimés à partir d'un appareil Android

A condition que vous ne perdez pas votre téléphone Android et les données supprimées ne sont pas écrasées par de nouvelles données, nous pouvons vous aider à récupérer les contacts supprimés Android gratuitement. Il faut juste télécharger ce logiciel de récupération des contacts Android sur votre ordinateur et peu après, vous allez retrouver les contacts supprimés. Dans la partie suivante de cet article, on va vous montrer les étapes détaillées d'utiliser ce Free Android Data Recovery.

Free Android Data Recovery

Étape 1 Ouvrir le logiciel de récupération des contacts Android

Téléchargez gratuitement Free Android Data Recovery. Installez-le sur votre ordinateur et lancez ce logiciel gratuitement.

Lancer Free Android Data Recovery

Étape 2 Connecter le téléphone Android à l'ordinateur

Connectez votre téléphone Android à l'ordinateur via un câble USB. L'ordinateur va détecter votre téléphone automatiquement. Si vous n'avez pas installé le pilote de périphérique sur votre ordinateur, vous devez le télécharger tout d'abord.

Étape 3 Activer le mode de débogage USB sur votre téléphone Android

Ce logiciel de récupération des contacts Android va détecter la version de votre Android et vous montrer le guide pour activer le mode de débogage USB sur votre téléphone Android. Après, tapez "OK" sur votre téléphone Android.

Activer le mode de débogage USB

Étape 4 Sélectionner les contacts Android à récupérer

Pour récupérer les contacts Android, cochez Contacts comme type de fichier à récupérer. Ce logiciel de récupération des contacts Android gratuit vous permet aussi de récupérer des journaux d'appel supprimés sur votre appareil Android. Ensuite, cliquez sur "Suivant".

Sélectionner le type de données à récupérer

Étape 5 Balayer et récupérer les contacts Android

Ce logiciel de récupération des contacts Android va commencer à scanner les types de fichier sélectionnés. Attendez pour quelques secondes et vous allez voir son interface comme ci-dessous. Cliquez sur "Contacts" et vous pouvez trouver tous les contacts sur votre téléphone. Parmi eux, les supprimés sont marqués en rouge. Cochez les contacts dont vous avez besoin et cliquez sur "Récupérer", vous allez exporter rapidement ces contacts Android sur votre ordinateur.

Récupérer des contacts Android supprimés gratuitement

Méthode 2. Récupérer des contacts supprimés Android via Gmail

Beaucoup d'utilisateurs Android vont accéder au compte Google sur le téléphone. Si vous activez la synchronisation automatique des contacts Android au Google, vous pouvez récupérer des contacts supprimés Android via Gmail. L'opération est aussi simple.

Étape 1 Accéder aux contacts sur Gmail

Ouvrez votre boîte Gmail dans le navigateur. Sélectionnez "Contacts" dans le menu principal. Vous allez trouver les contacts sur votre Gmail.

Sélectionner Contacts dans Gmail

Étape 2 Restaurer les contacts depuis Gmail

Cliquez sur le bouton "Plus", sélectionnez "Restaurer les contacts..." dans la liste déroulante.

Restaurer les contacts Gmail

Après, vous allez trouver un message pop-up comme ci-dessous. Vous pouvez sélectionner l'heure pour la restauration des contacts supprimés Android via Gmail.

Sélectionner l'heure pour la restauration

Conclusion

Voici les deux méthodes gratuites de récupérer des contacts supprimés sur Android, j'espère que vous avez récupéré vos contacts supprimés. Après une comparaison, vous pouvez trouver que la première façon prend en charge plus de genres de fichier. Si vous voulez récupérer des photos perdues sur le téléphone Android, vous pouvez faire appel à Android Data Recovery Pro.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 60 votes)

Photo de l'auteur

29.12.2018, 06:27 / Modifié par pour Android, Contacts