Comment récupérer les messages supprimés sur Snapchat depuis le téléphone iPhone ou Android

Comme l'une des applications de messagerie et de partager vidéo les plus fréquemment utilisées, Snapchat vous permet d'envoyer des messages texte/photos et enregistrer/partager des vidéos à des amis ou membres de la famille. Distinctivement, ce logiciel dispose d'une fonction qu'il peut supprimer automatiquement des messages, des vidéos, des photos et d'autres fichiers que vous avez envoyés ou reçus en 10 secondes. Si vous ne les enregistrez pas dans l'écran de chat, ils seront définitivement supprimés. Comment pouvez-vous enregistrer ces messages Snapchat pour toujours avant qu'ils ne disparaissent de l'écran de chat ? S'ils sont malheureusement effacés, comment pouvez-vous récupérer les messages Snapchat supprimés ou perdus ? Continuez à lire pour savoir comment sauvegarder et récupérer messages Snapchat depuis le téléphone iPhone ou Android.

Récupérer Messages Snapchat iPhone ou Android

Partie 1
Comment enregistrer des messages texte sur Snapchat

Pour éviter la disparition permanente de vos précieux messages texte Snapchat, vous devez les enregistrer avant la suppression. Voici quelques conseils :

Étape 1 Lancez et connectez-vous à Snapchat sur votre téléphone iPhone ou Android. Vous entrerez normalement dans l'écran pour envoyer le snap. Faites défiler à droite de l'écran avec votre doigt pour accéder à l'interface de la liste de chat.

Étape 2 Appuyez sur le bouton "Chat" sur le coin supérieur à gauche, puis utilisez la fonction « Recherche Spotlight » pour trouver quelqu'un rapidement avec qui vous voulez discuter. Entrez vos messages et appuyez sur "Envoyer" sur le clavier.

Étape 3 Après cela, appuyez sur la ligne de message. Vous pouvez voir le contenu du message sera en gras et en gris. Cette étape signifie que vous avez déjà gardé le message et qu'il ne sera pas effacé même si vous quittez l'écran de chat.

Étape 4 Si vous ne souhaitez pas enregistrer ce message. Il suffit de taper facilement à nouveau. Et puis elle va disparaître en 10 secondes.

Partie 2
Récupérer les messages Snapchat supprimés sur iPhone

Vous n'avez aucune d'idée sur la façon de retrouver les messages Snapchat supprimés? Ne vous inquiétez pas, nous aimerions vous présenter sincèrement une logiciel flexible et efficace de récupération de Snapchat depuis iPhone, iPhone Snapchat Recovery. Avec ce logiciel, vous pouvez récupérer facilement les messages sur Snapchat de l'iPhone sans souci de la perte de données. Tout d'abord, téléchargez et installez ce logiciel fantastique sur votre PC ou Mac.

iPhone Snapchat Recovery

Étape 1 Télécharger et lancer le programme de récupération

Branchez iPhone à PC ou Mac avec un câble USB et sélectionnez le premier mode de récupération, "Récupérer à partir de l'appareil iOS" pour scanner votre iPhone.

Récupérer depuis l'appareil iOS

Étape 2 Sélectionner le type de données de Snapchat à récupérer

Après le balayage, vous trouverez toutes les données de l'iPhone. Cliquez sur "Messages" de la colonne de gauche et vous pouvez prévisualiser le contenu détaillé des messages dans l'interface principale. Et les messages Snapchat sont inclus.

Les fichiers scannés iPhone

Étape 3 Récupérer les messages Snapchat facilement

Cochez les messages de Snapchat que vous souhaitez récupérer, cliquez sur "Récupérer" et choisissez le dossier de destination pour enregistrer ces messages Snapchat depuis iPhone sur PC ou Mac.

Récupérer Messages Snapchat

Partie 3
Récupérer des messages Snapchat sur téléphone Android

Comment faire pour récupérer des messages Snapchat sur le smartphone Android ? Dans cette partie, Android Snapchat Recovery est recommandé. Ce programme vous permet de restaurer haut la main les messages Snapchat supprimés ou perdus sur Android. En plus, vous pouvez utiliser ce puissant outil de récupération de données Android pour récupérer données Android supprimées depuis l'appareil Android. Par exemple, vous pouvez utiliser le logiciel pour obtenir facilement les journaux d'appels perdus d'un téléphone Android. Premièrement, vous devez télécharger et installer Android Snapchat Recovery.

Android Snapchat Recovery

Étape 1 Scanner tous les messages depuis votre téléphone Android

Branchez votre téléphone Android à PC ou Mac avec un câble USB. Après que le logiciel a reconnu automatiquement votre appareil, vous devez activer le mode débogage USB sur Android. Ensuite, sélectionnez "Messages" à partir de l'onglet de "Contacts & Messages".

Sélectionner SMS Android

Étape 2 Rooter votre téléphone Android

Lorsque la sélection est effectuée, le programme va automatiquement rooter votre appareil Android. S'il ne parvient pas à le faire, vous devez rooter manuellement votre téléphone Android. Suivez le guide pour autoriser le programme à scanner les fichiers supprimés.

Rooter téléphone Android

Étape 3 Récupérer les messages Snapchat supprimés

Après le balayage, vous pouvez facilement accéder à et consulter les messages Snapchat perdus. Choisissez et cochez ce que vous voulez récupérer et cliquez sur le bouton de "Récupérer" pour récupérer les messages Snapchat perdus.

Récupérer Messages Snapchat Android

Conclusion

Dans cet article, nous discutons principalement sur la façon de sauvegarder et de récupérer les messages Snapchat. De même, ce programme peut aussi récupérer les photos Snapchat avec des étapes simples.

Une petite suggestion: Pour récupérer les messages snapchat avec succès, il faut mieux de faire la récupération de données une fois que vous avez supprimé les fichiers pour éviter la perte de données après certaines manipulations. Allez faire un essai, je vous souhaite bonne chance.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 95 votes)

Photo de l'auteur

18.10.2018, 03:29 / Pubilé par pour SMS, iPhone, Android