Comment récupérer des photos WhatsApp Android/iPhone

Stéphanie Dupont

02.08.2019 / Publié par pour Photo, WhatsApp

Langue:

De plus en plus de personnes choisissent WhatsApp pour envoyer des messages, surtout après l'ajout de la fonction qui permet d'envoyer des photos et des vidéos. Cependant, il arrive parfois une perte des photos WhatsApp à cause d'une opération incorrecte ou d'autres raisons inconnues.

Si vous n'avez pas encore les enregistrées, quel dommage ! Ne vous inquiétez pas. Dans cet article, on vous présentera 2 méthodes différentes pour vous aider à récupérer des photos WhatsApp, n'importe quel appareil que vous utilisez, iPhone ou Android.

Récupérer des photos WhatsApp

Façon 1. Récupérer des photos WhatsApp supprimées avec FoneLab

1. Récupérer des photos WhatsApp pour iPhone

Si vous êtes utilisateur de l'iPhone, FoneLab - Récupération de Données iPhone est conçu pour vous. Il est un logiciel de récupération de données iOS professionnel, il offre trois modes de récupération, vous pouvez choisir lequel qui répond le mieux à votre besoin.

Récupération de Données iPhone
  • Récupérer des messages texte, iMessages, Photos, Contacts, WhatsApp, Notes, Historique des appels, etc.
  • Supporter tous les appareils iOS comme iPhone XS/XS Max/XR/X/8/7/6s/iPad Pro/iPod, etc.
  • Récupérer facilement et en toute sécurité des données perdues depuis iPhone, iTunes et iCloud.

Mode 1. Récupérer des photos WhatsApp depuis iPhone

Si vous n'avez pas de sauvegarde iTunes ni iCloud, vous pouvez choisir le premier mode Récupérer à partir de l'appareil iOS.

Étape 1 Installez et lancez FoneLab sur votre ordinateur. Sélectionnez le module «Récupération de données iPhone». Ensuite, connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB.

InterfaceDémarrer FoneLab - Récupération de Données iPhone

Étape 2 Après la connexion avec succès, sélectionnez la mode de «Récupérer à partir de l'appareil iOS» et cliquez sur le bouton «Démarrer» pour choisir les types de données à récupérer. Ensuite, cliquez sur «Analyser» pour balayer les données à récupérer.

Connecter iPhoneConnecter iPhone à l'ordinateur

Étape 3 Après le balayage, tous les fichiers dans iPhone seront figurés sur l'interface du programme. Sélectionnez «Pièces-jointes WhatsApp» dans la colonne à gauche. Cochez les photos que vous voulez et cliquez sur le bouton «Récupérer» pour commencer la récupération.

Récupérer WhatsApp iPhoneRécupérer les photo WhatsApp sur iPhone

Après avoir récupéré les photos WhatsApp perdues sur votre ordinateur, vous pouvez facilement transférer ces photos vers iPhone avec un câble USB.

Mode 2. Récupérer des photos WhatsApp depuis la sauvegarde iTunes

Si vous avez sauvegardé les photos WhatsApp à récupérer avec iTunes, il est conseillé d'utiliser cette méthode.

Étape 1 Sélectionnez le deuxième mode «Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes», vous allez trouver la liste des sauvegardes iTunes sur l'interface du programme, sélectionnez lequel qui comprend vos photos WhatsApp à récupérer et cliquez sur «Démarrer».

Récupérer des photos depuis la sauvegarde iTunesSélectionner la sauvegarde iTunes

Étape 2 Après le scan, vous allez trouver tous les fichiers dans le fichier de sauvegarde iTunes. Trouvez les photos et cliquez sur «Récupérer», c'est fini.

Récupérer des photos WhatsApp depuis iTunesRécupérer les photos WhatsApp depuis la sauvegarde iTunes

Mode 3. Récupérer des photos WhatsApp depuis la sauvegarde iCloud

Si vous avez fait la sauvegarde iCloud avant la suppression des photos WhatsApp supprimées, appliquez cette méthode.

Étape 1Sélectionnez le troisième mode «Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud», connectez-vous à votre compte iCloud. Après la connexion, vous allez trouver la liste des fichiers de sauvegarde iCloud. Sélectionnez lequel qui comprend vos photos WhatsApp à récupérer, cliquez sur «Télécharger» pour obtenir le fichier de sauvegarde iCloud sur votre ordinateur.

Sauvegarde iCloudScanner la sauvegarde iCloud

Étape 2 De même, après le téléchargement, vérifiez les photos dont vous avez besoin et cliquez sur «Récupérer» pour terminer tout le processus.

Récupérer des photos WhatsApp depuis iCloudRécupérer les photos WhatsApp d'iCloud

2. Récupérer des photos WhatsApp sur l'appareil Android

Si vous n'avez pas de sauvegarde WhatsApp et utilisez l'appareil Android, comme Samsung, par exemple, vous pouvez choisir de récupérer des photos WhatsApp avec FoneLab - Récupération de Données Android, qui est conçu pour récupérer des fichiers supprimés depuis l'appareil Android, en plus de la récupération WhatsApp, il est capable de récupérer les contacts supprimés Android, les SMS perdus, les vidéos effacées, etc.

Récupération de Données Android
  • Récupérer des fichiers supprimés sur Android dans les cas imprévus
  • Récupérer les données depuis Mémoire interne/Carte SD/carte SIM
  • Supporter presque tous les appareils Android

Étape 1Lancer le programme et connecter votre appareil Android

Installez et lancez FoneLab pour Android, connectez votre appareil Android à l'ordinateur. Sélectionnez le module «Récupération de Données Android».

Lancer le logiciel de récupérationLancer FoneLab - Récupération de Données Android

Étape 2 Scanner les pièces-jointes WhatsApp sur Android

Au moment où votre téléphone Android est reconnu par ce logiciel, il va vous faire sélectionner les fichiers à scanner. Cochez «Pièces-jointes WhatsApp» et cliquez sur «Suivant» pour commencer le balayage.

Sélectionner les fichiers à scannerSélectionner les fichiers WhatsApp à scanner

Étape 3 Récupérer des photos WhatsApp depuis Android

Après le scan, toutes les données seront figurées dans la gauche de la fenêtre. Sélectionnez les photos dont vous avez besoin et cliquez sur «Récupérer» pour retrouver vos photos WhatsApp Android. FoneLab pour Android va vous aider à récupérer les photos WhatsApp sur votre ordinateur.

Récupérer des photos WhatsApp pour AndroidConnecter iPhone à l'ordinateur

Façon 2. Récupérer des photos WhatsApp avec la sauvegarde WhatsApp

La plupart de personnes savent que WhatsApp fait une sauvegarde tous les jours automatiquement, et si vous perdez des photos depuis une semaine, vous pouvez les récupérer avec Auto-sauvegarde du WhatsApp. Maintenant, suivez les étapes ci-dessous pour faire la récupération des photos WhatsApp.

Étape 1 Désinstallez WhatsApp depuis votre appareil iOS ou Android.

Étape 2 Réinstallez WhatsApp sur votre iPhone ou téléphone Android. Sélectionnez l'option Restaurer lorsque le message s'affiche sur votre téléphone Android ou iPhone.

Maintenant, tous les fichiers supprimés depuis la semaine sont restaurés depuis la sauvegarde WhatsApp, y compris normalement, les photos WhatsApp.

Par ailleurs, si vous supprimez des photos par Effacer toute la conversation WhatsApp, vous pouvez trouver ces images ou photos facilement. Juste passez au /sdcard/WhatsApp/Media, où se trouve le dossier pour les photos, les vidéos et les fichiers audio envoyés et reçus sur WhatsApp.

Avantages de restaurer la sauvegarde WhatsApp:

1. Vous pouvez accéder aux photos WhatsApp supprimés gratuitement.

2. C'est facile à réaliser.

Désavantages de récupérer les photos depuis la sauvegarde:

1. Impossible de récupérer les photos avant d'une semaine.

2. Possible de perdre de nouvelles données WhatsApp à cause de l'écrasement des données.

3. La condition est que vous avez activé l'option Auto-sauvegarde sur votre appareil.

Conclusion

Maintenant, vous avez su comment récupérer des photos WhatsApp sur votre appareil Android ou iPhone. Par comparaison, avec la deuxième façon, on ne peut que récupérer les photos d'une semaine. Mais on peut récupérer plus de données WhasApp sur votre appareil avec la deuxième façon.

En fait, sauf les photos WhatsApp, FoneLab peut également vous aider à récupérer des conversation WhatsApp et d'autre données sur le téléphone, tels que contacts, historique d'appels, notes, etc.

Cependant, La récupération de données n'est pas une panacée. Pour éviter la perte de données, on vous conseille de sauvegarder votre téléphone Android ou iPhone régulièrement.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 96 votes)