Comment transférer des photos PC vers iPhone ou iPad

Transférer des photos PC vers iPhone ou iPad

Vivant dans un âge appelé intelligent, on a tendance à profiter des images et photos sur iPhone et iPad, ce qui apporte l'augmentation du besoin d'importer des images et des photos vers iPhone ou iPad à partir du PC. Dans cet article, on va partager avec vous deux méthodes pratiques et faciles pour transférer les photos PC vers iPad ou iPhone.

Transférer des photos PC vers iPad ou iPhone avec iTunes

En général, le moyen le plus commun est d'utiliser iTunes pour transférer les photos PC vers iPhone/iPad. C'est une méthode applicable à tous les utilisateurs Windows ou Mac. Voici le guide en détail :

Etape 1. Téléchargez et lancez iTunes sur votre ordinateur, connectez votre iPhone ou iPad au PC avec un câble USB.

Connecter iPhone au PC

Etape 2. Cliquez sur le bouton "Photos" dans la liste à gauche de l'interface iTunes, et puis cochez "Synchroniser les photos" à droite.

Synchroniser les photos iPhone

Etape 3. Sélectionnez le dossier que vous voulez transférer, vous pouvez transférer tous les dossiers ou seulement les dossiers sélectionnés. Le choix de "Inclure les vidéos" est aussi optionnel.

Etape 4. Ça suffit de cliquer sur "Appliquer" pour terminer le transfert des photos PC vers votre iPhone ou iPad.

Ici, je vous rappelle deux points importants pour transférer les photos PC vers iPhone ou iPad si vous voulez l'achever avec iTunes. En premier, il faut télécharger et installer iTunes sur votre ordinateur. Deuxièmement, vous pouvez seulement ajouter toutes les photos et images dans un dossier à partir de votre PC, sans le droit à sélectionner une partie d'entre eux. En outre, cette opération peut supprimer les photos sur iPhone synchronisées depuis les autres bibliothèques.

Vous pouvez vous intéresser aussi à transférer de la musique iTunes vers iPhone.

Transférer des photos PC vers iPad ou iPhone sans iTunes

Un autre moyen de transférer des photos PC vers votre iPhone ou iPad est de faire appel à un logiciel Transfert iOS. Je vous conseille de télécharger un tel outil qui offre une version d'essai gratuite pour copier vos photos PC vers iPad ou iPhone. Pour vous donner une impression plus intuitive, on prend ce transfert iOS - FoneTrans comme exemple pour vous faire une présentation.

Etape 1. Téléchargez FoneTrans sur votre ordinateur, et faites l'installation en suivant les messages prompts. Sélectionnez la version Windows ou Mac selon le système de votre ordinateur.

Etape 2. Connectez votre appareil à l'ordinateur avec un câble USB, et lancez ce programme.

FoneTrans - Transfert iOS

Etape 3. Cliquez sur "Photos"- "Bibliothèque" dans la colonne à gauche de FoneTrans, et choisissez le bouton "Ajouter" à gauche pour trouver les photos que vous voulez mettre sur iPhone ou iPad.

Transférer les photos PC vers iPhone

Etape 4. Cochez les photos que vous voulez avant de transférer ces photos vers iPhone ou iPad, et cliquez sur "Ouvrir". Attendez un peu, vous allez obtenir ces photos sur votre iPad ou iPhone rapidement.

Conclusion : Par comparaison avec iTunes, ce FoneTrans possède les avantages suivants :

✔ Vous pouvez transférer non seulement les photos PC vers iPhone ou iPad, mais aussi d'autres fichiers comme les musiques, les vidéos, etc. De plus, il permet aussi de faire la transmission entre divers appareils iOS, y compris iPhone, iPad et iPod.

✔ Vous pouvez copier les photos PC vers iPhone ou iPad sans accès de connexion.

✔ Il vous autorise à gérer vos images et photos sur votre iPhone et iPad plus facilement.

En un mot, lorsque vous vous trouvez dans un endroit sans connexion d'Internet, et si vous voulez importer des photos sur PC vers votre iPhone ou iPad, ce transfert iOS est vraiment un bon assistant.

Si par contre, vous voulez transférer les photos iPhone vers PC ou transférer les photos iPad vers PC pour laisser plus d'espace sur votre appareil, vous avez besoin l'autre tutoriel.

Stéphanie Dupont

08.11.2017, 07:56 / Publié par pour Photo, iPhone, iPad
Suivre @Stéphanie Dupont