Trois méthodes gratuites du transfert des fichiers iPhone vers PC

Au fur et à mesure du développement de la technologie, les fonctions d'iPhone deviennent de plus en plus variées. Sauf la fonction de communication, on peut également prendre des photos, regarder des films, écouter des musiques et faire d'autres activités sur Internet. Mais au fil du temps, des fichiers s'accumulent et occupent l'espace de stockage sur iPhone, ce qui entraîne l'insuffisance de la mémoire. Donc, il faudrait effectuer le transfert des fichiers iPhone vers PC pour débarrasser l'espace et garder d'autres données. Et dans cet article, nous vous présenterons trois méthodes afin que vous puissiez transférer des données iPhone, comme photos, musique, vidéos, et SMS, vers PC de façon pratique et efficace.

Transférer les fichiers iPhone vers PC

Partie 1: Transfert des fichiers iPhone vers PC par iTunes

Étape 1 Connectez votre iPhone à votre PC à l'aide d'un câble USB.

Étape 2 Sur l'écran de l'appareil iPhone, il s'affiche que si vous souhaitez faire confiance à cet ordinateur. Touchez Se fier ou Autoriser pour continuer. Et iTunes va détecter automatiquement votre appareil.

Étape 3Cliquez sur l'icône iPhone en haut à gauche sur l'interface de l'iTunes. Dans la colonne à gauche, il montre les fichiers qui se trouvent sur votre appareil connecté. Sélectionnez « Résumé » et vous allez trouver l'interface « Sauvegardes ». Et ensuite, cochez l'option « Cet ordinateur » et cliquez sur Sauvegarder maintenant pour sauvegarder toutes les données de votre iPhone vers PC comme indiqué.

Transférer les contacts iPhone vers PC avec iTunes

Remarque: En utilisant iTunes, on risque de subir une perte des données, en outre, il transfère toutes les données d'iPhone, et on ne peut pas choisir les catégories des données à transférer ou les visualiser. En vue d'éviter les inconvénients, on peut employer les deux autres méthodes ci-dessous.

Partie 2: Transfert des fichiers iPhone vers PC par le câble USB

Certainement, il est possible d'effectuer le transfert des fichiers iPhone vers PC en utilisant directement le câble USB.

Étape 1 Connectez l'appareil iPhone et votre ordinateur via le câble USB. Et sur votre ordinateur, sélectionnez « Ouvrir l'appareil mobile pour afficher les fichiers ».

Étape 2 Ouvrez le fichier Internal Storage et trouver le fichier DCIM où se trouvent des photos et des vidéos existant sur iPhone.

Étape 3 Ouvrez le fichier DCIM et sélectionnez les photos ou les vidéos que vous voulez transférer.

Les photos sur iPhone

Étape 4 Copiez les photos ou les vidéos de l'appareil iPhone vers l'ordinateur dans un fichier.

Remarque: A travers cette façon, on trouve que le câble USB peut seulement transférer les photos et les vidéos d'iPhone vers PC. Et pour d'autres données, il ne fonctionne pas. Alors, comment transférer toutes les données sans perte ? FoneTrans est votre meilleur choix.

Partie 3: Transfert des fichiers iPhone vers PC par FoneTrans

FoneTrans est le meilleur logiciel de transfert iOS qui sert à gérer les fichiers iOS, plus qu'une alternative de l'iTunes. Et il est capable de transférer photos, musique, contacts, SMS, et mémos vocaux depuis iPhone/iPad/iPod sur votre ordinateur, et vice versa. Lorsque vous changez d'iPhone, ce logiciel est en mesure de transférer des données sur votre nouvel iPhone, comme musique, contact, vidéo. En outre, FoneTrans est facile à utiliser, et il est possible d'effectuer le transfert iPhone vers PC avec juste 3 étapes.

FoneTrans

Étape 1 Ouvrez FoneTrans et connecter votre appareil iPhone au PC via un câble USB. Et les données sont automatiquement importées à partir d'iPhone vers PC.

Connecter iPhone

Étape 2 Dans la colonne à gauche sur l'interface, choisissez la catégorie que vous voulez transférer, et ensuite cliquez sur "Exporter vers" - "Exporter vers le PC".

Transférer des données d'iPhone vers PC

Étape 3 Sélectionnez la destination pour les fichiers à transférer sur l'ordinateur. Cliquez OK pour terminer le transfert iPhone vers PC.

Conclusion

Même si les trois façons peuvent tous faire le transfert des fichiers iPhone vers PC, deux premières façons disposent des inconvénients, comme le perte des données ou la limite de catégorie des données à transférer. Pour FoneTrans, vous pouvez non seulement choisir des catégories des données à transférer, mais aussi gérer les fichiers d'iPhone, par exemple, on peut sauvegarder des photos ou supprimer des contacts ou d'autres données iPhone. En conséquence, FoneTrans est votre meilleur assistant d'iPhone.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 36 votes)

Photo de l'auteur

12.10.2018, 07:30 / Publié par pour iPhone