Comment récupérer les fichiers supprimés Android facilement?

  • Q : Hier, j'ai reçu un message d'invite automatique sur mon téléphone Android, il m'a dit que la mémoire interne est insuffisante. Je devrais supprimer des fichiers comme applications, vidéos, musiques, photos, etc. pour libérer de l'espace du stockage interne. Je l'ai fais comme indiqué sans aucune sauvegarde. Après, j'ai trouvé que j'ai perdu des photos importantes, et maintenant, je veux extrêmement les retrouver. En outre, c'est possible que beaucoup d'autres fichiers soient supprimés hier mais je n'ai pas encore su. Existe-il un moyen de récupérer ces fichiers supprimés sur mon Android ? Mon téléphone Android est Samsung S6 Edge. - par Amélie
Récupérer les fichiers Android

Si vous êtes également un utilisateur de téléphone Android, vous pourriez rencontrer le même cas ci-dessus lorsque vous téléchargez une grande quantité d'applis, de vidéos et de chansons sur votre téléphone Android, ou dans le cas où vous supprimez par erreur les données ou fichiers dont vous avez encore besoins, et que vous êtes dommage de casser l'écran du portable Android. Pour ces situations, la meilleure résolution est de faire une sauvegarde des fichiers sur votre mobile vers l'ordinateur. Mais quand vous ne les avez sauvegardé pas et les avez déjà supprimés, qu'est-ce que vous pouvez faire? Pas de panique, tout n'est pas foutu! Ensuite, je vais vous donner une solution pratique et facile pour faire une récupération de données Android.

Partie 1. Ne plus faire l'opération sur votre appareil Android

Le stockage interne (ou la mémoire interne) du téléphone Android est un composant matériel pouvant stocker les données et étant situé à l'intérieur de votre téléphone Android. Si vous continuez à utiliser votre téléphone Android après avoir supprimé des données, vos photos supprimées et d'autres données dans la mémoire interne vont être couvertes par les nouvelles données. Dans ce cas-là, vos données perdues ne peuvent plus être récupérées par aucun logiciel de récupération de données Android.

Ainsi, il faut savoir que si vous voulez récupérer des fichiers supprimés depuis la mémoire interne, arrêtez à utiliser votre téléphone, même l'opération juste comme recevoir des messages et des appels peuvent affecter le résultat. La meilleure façon est d'éteindre votre téléphone.

Partie 2. Télécharger gratuitement FoneLab - Récupération de Données Android sur PC

Pourquoi choisir FoneLab - Récupération de Données Android?

✔ Avec ce récupérateur de données android, vous pouvez retrouver des données facilement sans faire le root.

✔ Il vous permet aussi de synchroniser les données sur votre ordinateur ou de faire un emplacement plus sécurité pour que vous puissiez sauvegarder votre information pour longtemps.

✔ La raison la plus importante d'utiliser ce logiciel de la récupération de données Android est sa sécurité. Vous pouvez le télécharger gratuitement sans virus ni logiciel malveillant. De cette façon, votre information personnelle peut être bien protégée.

✔ Il est convenable à divers appareils Android : Samsung, HTC, LG, Huawei, Sony, ZTE

Partie 3. Récupérer les données supprimées

Etape 1. Connecter votre téléphone Android à l'ordinateur via un câble USB.

Connecter à l'ordinateur

Ce programme peut scanner votre mobile automatiquement après la connexion. Si votre mobile Android ne peut pas être scanné avec succès, suivez le guide sur la photo indiquée.

Etape 2. Ouvrir le mode de débogage USB

Pour récupérer des fichiers effacés de l'Android, il faut régler des paramètres. Si la version de votre Android est de 4.3 ou ultérieure, vous pouvez aller au « Paramètres » > « A propos du téléphone ». Et puis, tapez « Numéro de la version » pour 7 fois, retournez au « Paramètres », choisissez « Options pour développeurs » et activez le mode débogage USB. On va vous confirmer l'autorisation pour le débogage USB, sélectionnez OK. Maintenant, FoneLab pour Android peut détecter votre mobile.

Activer le mode débogage USB

Etape 3. Choisir les types de fichiers avant l'analyse

Sur l'interface ci-dessous, choisissez le type des données que vous voulez récupérer. Par exemple, si vous voulez récupérer les contacts Android effacés, vous devriez choisir « Contacts ».

Choisir le type de fichier

Etape 4. Choisir les fichiers à récupérer

Ce récupérateur des données Android va vérifier l'information de l'appareil. Dans quelques secondes, il va scanner votre téléphone Android automatiquement. Vous pouvez trouver que toutes les données sont présentées sur l'interface selon les catégories différentes dans la barre latérale à gauche. Cliquez sur la catégorie que vous voulez, tous les fichiers sous cette catégorie vont être figurés dans la fenêtre principale, les données supprimées sont marquées en rouge.

Récupérer contacts Android

Etape 5. Récupérez ces fichiers supprimés Android

Vous pouvez y prévisualiser les fichiers en détail. Cochez toutes les fichiers dont vous avez besoin, attendez quelques secondes, vous allez récupérer ces fichiers supprimés Android sur votre ordinateur juste comme vous ne les avez pas perdus.

17.08.2017, à 02:00 / Modifié par pour Android
Suivre @Stéphanie Dupont