Comment réinitialiser et mettre à zéro le téléphone Android

Est-ce que vous savez dans quelle situation votre téléphone Android doit effectuer une réinitialisation aux paramètres d'usine ? Si votre téléphone Android marche lentement, ne gèle pas, ne répond pas correctement, ou vous ne pouvez pas vous souvenir du mot de passe du téléphone, vous pouvez résoudre ce problème par réinitialiser le téléphone Android aux paramètres d'usine.

Réinitialiser le téléphone Android

Mais combien connaissez-vous de la réinitialisation Android? Que devez-vous effectuer avant de réinitialiser le téléphone Android? Comment réinitialiser les téléphones et les tablettes Android ? Cet article vous donnera toutes les réponses.

Partie 1. Réinitialiser Android, qu'est-ce que c'est ?

Une réinitialisation matérielle ou une réinitialisation d'usine est une restauration complète d'un périphérique électronique tel que les téléphones mobiles à l'état où il a été fabriqué en usine. Cela implique l'effacement de toutes les applications installées, mots de passe, comptes et autres données personnelles stockées dans l'appareil. C'est comme le reformatage d'un disque dur. Une réinitialisation matérielle peut devenir nécessaire sur un périphérique qui ne fonctionne plus. De nombreux problèmes liés à un appareil portable tel que le gel, le ralentissement peuvent être résolus en effectuant une réinitialisation sur Android. Mais il doit être utilisé avec précaution, car il détruit toutes les données stockées dans l'unité.

Partie 2. Sauvegarder les données avant la remise à zéro Android (Important)

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, il est risqué de réinitialiser l'Android, car vous risquez de perdre des données Android, vous devez donc sauvegarder les données avant la réinitialisation intégrale Android. Comment sauvegarder votre téléphone Android avant une réinitialisation matérielle? L'article suivant vous donnera une méthode simple pour vous aider à sauvegarder en toute sécurité et rapidement les données Android.

Pour ce faire, vous devez faire appeler à un outil de sauvegarde Android tiers. Ici, nous vous recommandons FoneLab Sauvegarde & Restauration Android, l'outil de sauvegarde et restauration de données Android le plus professionnel pour vous aider à sauvegarder Android.

Étape 1 Téléchargez, installez et lancez l'outil de sauvegarde de données Android sur votre PC/Mac.

Étape 2 Connectez l'appareil Android sur l'ordinateur via le câble USB. Attendez plusieurs secondes jusqu'à ce que votre appareil soit détecté. Sélectionner la première fonction de sauvegarde de données Andorid.

Connecter Android

Étape 3 Sélectionnez les type de données que vous voulez sauvegarder.

Activer le mode débogage USB

Étape 4 Ensuite, cliquez sur le bouton "Commencer" le logiciel analysera les informations sur votre appareil Android. Les fichiers sélectionnés seront sauvegardées et stockées sur votre ordinateur rapidement.

Commencer à sauvegarder données

Ce programme dispose également la fonction de restauration de données vers un appareil Android en un clic de façon sélective et complete.

Partie 3. Comment faire pour réinitialiser le téléphone et tablette Android

Maintenant, vous avez sauvegardé un téléphone Android, et vous pouvez réinitialiser Android avec assurance. Il existe deux méthodes que vous pouvez utiliser pour réinitialiser le téléphone Android. Vous pouvez réinitialiser le téléphone Android à partir du menu des paramètres, ou vous pouvez réinitialiser le téléphone Android avec les boutons matériels.

Méthode 1. Réinitialiser l'Android dans les paramètres

Le moyen le plus simple de réinitialiser l'Android est dans le menu de réglage. L'emplacement de l'option de réinitialisation matérielle peut être différent en fonction du mode de téléphone que vous utilisez, mais une fois que vous avez trouvé le menu "sauvegarde et réinitialisation", vous devriez être en clair.

Réinitialiser le téléphone Android sur le téléphone

Étape 1 Ouvrez les paramètres Android.

Étape 2 Cliquez sur les paramètres "Confidentialité" ou "Sauvegarde et réinitialisation" en fonction de votre Android, puis vous pouvez faire défiler vers le bas et trouver "Réinitialisation d'usine" (réinitialisation matérielle).

Étape 3 Sélectionner "Réinitialiser le téléphone" pour restaurer les réglages d'usine d'Android, alors toute la mémoire interne de votre téléphone Android sera effacée. Si vous souhaitez effacer toutes les données sur votre carte SD Android, vous pouvez vérifier "Format de la carte SD" avant le processus de réinitialisation.

Méthode 2. Réinitialiser Android avec des boutons matériels

Si vous ne pouvez pas accéder à l'écran des paramètres Android en raison d'un problème de synchronisation ou de mot de passe Android, il existe une méthode idéale pour que vous puissiez réinitialiser le téléphone Android, c'est-à-dire effectuer la réinitialisation d'usine Android en mode Récupération. Vous pouvez suivre les étapes simples ci-dessous pour maintenir une combinaison de boutons et entrer dans le mode de récupération Android pour réinitialiser Android.

Réinitialiser Android avec le mode récupération

Étape 1 Eteignez votre téléphone/tablette Android, si votre téléphone Android est gelé, vous pouvez retirer la batterie.

Étape 2 Appuyez et maintenez la combinaison des boutons de récupération. Les combinaisons de boutons communs incluent "Volume (-) + Home + Power ", "Volume (-) + Power", "Home + Power".

Étape 3 Une fois que vous entrez dans le mode de récupération Android, choisissez «wipe data/factory reset » et « wipe cache partition ». Après cette opération, les applications et paramètres dans votre Android vont tout être supprimés, et votre appareil remet à zéro aux paramètres d'usine

Comparer ces deux méthodes, réinitialiser les données Android sous le mode de récupération est plus approfondie. En outre, réinitialiser un téléphone Android sous le mode Récupération vous permet de réinitialiser l'Android de manière permanente.

Conclusion

Dans cet article, nous avons principalement présenté tout ce que vous devez savoir sur la réinitialisation Android, comme la réinitialisation matérielle sur Android et la sauvegarde des données avant la mise à zéro Android. De plus, nous vous avons fourni deux méthodes pour réinitialiser votre téléphone Android. Vous avez encore des questions sur la réinitialisation matérielle d'un téléphone Android? N'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

Lecture supplémentaire: Comment récupérer des fichiers supprimés après le formatage Android.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 29 votes)

Photo de l'auteur

25.01.2019, 05:55 / Modifié par pour Android