Comment récupérer des photos supprimées sur la carte SD du téléphone

« Oh, no !!! » C'est ce que Sophie a crié après qu'elle avait formaté sa carte SD de son Samsung. Elle a perdu toutes ses photos et images stockées dans sa carte micro SD. Si vous rencontrez le même problème avec elle, vous vous trouverez dans un gouffre sans fond si vous ne savez pas comment récupérer vos photos supprimées sur votre carte SD.

En raison du stockage interne limité sur le téléphone Android, beaucoup d'utilisateurs préfèrent à enregistrer les photos et les images dans une carte mémoire insérée. Cependant, une suppression accidentelle des photos sur votre carte SD peut faire perdre des photos et images depuis la carte. Alors, comment récupérer des photos sur la carte SD après les avoir supprimées ? Lisez cet article et suivez un de ces deux guides pour retrouver vos photos effacées ou perdues sur la carte SD avec quelques clics simples.

Récupérer photos depuis carte SD

Méthode 1 : Comment récupérer des photos de la carte SD avec la sauvegarde

Google Plus offre aux utilisateurs une façon de synchroniser les photos et images sur téléphone Android et la carte SD vers le compte Google. Aussi, il vous permet de récupérer des photos effacées sur le téléphone Android. Si vous avez sauvegardé vos photos sur la carte SD vers votre compte Google, vous pouvez récupérer vos photos ou images supprimées ou formatées par erreur depuis le sauvegarde. Pour les étapes en détail, veuillez suivre ce tutoriel : Comment récupérer des photos supprimées Android à partir de la sauvegarde Google.

Méthode 2 : Comment récupérer des photos supprimées sur la carte SD sans sauvegarde

Le deuxième moyen de récupérer des photos effacées de la carte SD est plus facile. Seulement si votre carte SD n'est pas endommagée et peut être lue sur votre ordinateur, vous êtes capable de récupérer des photos supprimées sur la carte SD du téléphone. Même si vous n'avez pas fait la sauvegarde pour les photos sur votre carte SD, vous pouvez les récupérer avec le programme FoneLab - Récupération de Données Android. Il peut vous aider à récupérer des photos supprimées depuis la carte SD sur le téléphone Android, même pour les images téléchargées ou de capture.

Le seul point auquel il faut faire attention est que, une fois que vous avez supprimé des photos de la carte SD, n'ajoutez plus d'autres données à votre carte SD. Comme l'opération de supprimer une photo signifie seulement que l'espace occupée par cette photo peut depuis le moment-là stocker les nouvelles données, donc, la photo existe encore sur votre carte SD, mais naturellement, elle sont illisible. Si vous saisissez des données sur la carte, les photos supprimées sur la carte peuvent facilement être écrasées par les fichiers nouveaux. Ainsi, pour assurer le succès du processus de récupération des donnees perdues depuis la carte SD, retenez ce point par cœur.

Avant de commencer à récupérer des photos effacées sur la carte SD du téléphone Android, téléchargez et installez gratuitement ce programme tout d'abord. Et puis lancez-le.

FoneLab pour Android
FoneLab - Récupération de données Android
  • Récupérer photos, musique, vidéo et WhatsApp depuis l'appareil Android.
  • Restaurer les données supprimées depuis les téléphone Android.
  • Retrouver les données supprimées depuis téléphone Android/carte SD.
  • Sauvegarder les données Android sur PC ou Mac.
Télécharger pour Win Télécharger pour Mac

Voici les détails pour récupérer les photos supprimées sur la carte SD:

1 Connecter le téléphone Android avec la carte SD au PC

Connectez votre téléphone Android à l'ordinateur avec un câble USB. Ce logiciel va détecter automatiquement toutes les données sur votre téléphone Android même les photos supprimées sur la carte SD.

Interface du programme

2Choisir le type de fichier de photo

Sur l'interface pop-up, sélectionnez "Média" > "Galerie" et "Photothèque". Ensuite, cliquez sur le bouton "Suivant" pour scanner les photos effacées sur votre Android et la carte SD.

Choisir la photo à scanner

3Scanner les photos supprimées de la carte SD

Dans cette étape, votre téléphone Android va être rooté automatiquement. Après le rootage avec succès, il va prendre des minutes pour scanner les photos et les images. Vous êtes capable de visionner les photos scannées par cliquer sur "Galerie" et "Photothèque" dans la barre latérale à gauche.

Récupérer des photos de la carte SD

4Récupérer les photos supprimées de la carte SD

Trouvez les photos supprimées (marquées en rouge) sur votre carte mémoire, sélectionnez ce que vous voulez récupérer, cliquez sur "Récupérer" pour retrouver vos photos supprimées. Ces photos restaurées vont être téléchargées sur votre PC.

Maintenant, vous avez terminé le processus de récupérer des photos supprimées sur la carte SD. En outre. Ce programme vous permet aussi de récupérer des contacts Android, retrouver des messages Android, etc. Essayez-vous tout de suite !

18.05.2018, à 09:25 / Modifié par pour Android, Photo
Suivre @Stéphanie Dupont