Le tutoriel de récupérer des photos après formatage

De nos jours, les photos sont un support indispensable pour enregistrer les moments importants dans la vie quotidienne, comme une fête avec les amis, la croissance de votre enfant, le pittoresque au cours de votre voyage, etc. L'espace du stockage de l'appareil photo numérique, du smartphones et de la tablette est tout limité, pour autant, beaucoup d'utilisateurs aiment sauvegarder les photos importantes sur l'ordinateur ou un disque dur.

Parfois, le formatage d'un disque est nécessaire lorsque qu'il arrive des problèmes au disque. Malheureusement, de cette façon, vous ne pouvez plus voir les photos sur votre disque ou ordinateur. Dans cet article, vous pouvez mieux comprendre le formatage et trouver comment récupérer des photos après formatage.

Récupérer des photos après formatage
Récupérer des photos après formatage

Partie 1 : Qu'est-ce que c'est le formatage

Dans la plupart des cas, quand on formate un disque, il s'agit de la suppression de l'adresse qui permet au système de repérer un fichier ou un dossier sur un support de stockage. En fait, les fichiers restent encore sur votre ordinateur, alors qu'ils ne peuvent pas être vus. Sans l'adresse de repérage, le système va enregistrer de nouvelles données lorsque vous écrivez de nouvelles données sur la partition où se trouvait les fichiers à récupérer.

Ainsi, seulement si vous n'avez pas écrivez de nouvelles données sur le disque, il est encore possible de récupérer des fichiers après formatage avec une lecture physique. Bien sûr, il faut faire appel à un logiciel de récupération de données pour cette lecture. Ici, nous vous recommand Aiseesoft Data Recovery, qui peut vous aider à récupérer des photos après formatage de façon simple et sûre.

Data Recovery
  • Récupérer des photos après le formatage du disque dur, de la carte mémoire, du disque flash, etc.
  • Scanner et afficher les photos après le formatage sur tous les disques dur sur votre ordinateur.
  • Supporter les formats d'image PNG, JPG, ICO, BMP, GIF, TIF, WMF, PSD, THEME, PSP, TIFF, HEIC, etc.
  • Compatible avec Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP (SP2 ou ultérieur).
  • En plus de photos, vidéos, audio, emails, documents Microsoft et d'autres données peuvent également récupérés avec ce programme.

Partie 2 : Le tutoriel de récupérer des photos après le formatage

Data Recovery est le logiciel de récupération de photo le plus professionnel qui peut vous aider à récupérer des photos après le formatage du disque dur, de la carte mémoire, de la clé USB, etc. Dans cette partie, nous vous présentons en détail le guide étape par étape de récupérer des photos après le formatage. Tout d'abord, téléchargez et et installez ce programme sur votre ordinateur. Et puis, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1Analyser les photos sur le disque dur

Ouvrez ce programme sur votre ordinateur, vous pouvez trouver l'interface conviviale comme ci-dessous :

Lancer Data Recovery
Lancer le logiciel Data Recovery

Pour scanner les photos, choisissez Image comme comme type de fichier à récupérer. Ensuite, sélectionnez le disque dur où vous enregistrez les photos que vous voulez retrouver, et puis, cliquez sur le bouton Analyser pour commencer à scanner votre disque.

Étape 2Récupérer des photos après le formatage

Après le balayage, vous pouvez trouver tous les fichiers scannés sur l'interface principale. Par défaut, les photos sont classé en fonction du format d'image, comme PNG, JPG, BMP, GIF, etc. Vous pouvez ainsi retrouver les photos à récupérer en fonction du format des images.

Récupérer les photos après formatage
Récupérer les photos après formatage

Par contre, si vous ne savez pas le format, vous pouvez choisir d'affcher les photos en fonction du chemin d'enregistrment. Cliquez sur l'onglet Liste de chemin dans la colonne à gauche, et puis, trouvez les photos dont vous avez besoin en suivant le chemin. Enfin, sélectionnez toutes les photos que vous voulez et cliquez sur le bouton Récupérer pour commencer à récupérer les photos après le formatage.

Note : Data Recovery scanne les fichiers en mode rapide par défaut. Si vous ne pouvez pas trouver les photos que vous voulez, essayez le mode Analyse approfondie.

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons présenté ce qui est le formatage et le tutoriel de récupérer des photos après le formatage. En plus, nous avons également l'autre guide pour vous aider à récupérer des photos après le formatage Android

Stéphanie Dupont

26.04.2018, 09:06 / Publié par pour Récupération de Données, Utilité
Suivre @Stéphanie Dupont