Comment récupérer rapidement un fichier powerpoint corrompu

Dans la vie de travail ou d'étude, Microsoft PowerPoint est habituellement utilisé pour faire une présentation. Avec les caractéristiques de la clarté et la compression rapide, cet outil vous permet de créer des diaporamas avec d'image, vidéo, texte, etc. facilement.

Récupérer le fichier PowerPoint supprimé
Récupérer le fichier PowerPoint supprimé

Cependant, il arrive parfois que le fichier PowerPoint est corrompu à cause d'une erreur de fonctionnement du logiciel, de la coupure de courant ou de l'attaque virus. Dans ces cas-là, vous souhaitez bien récupérer des fichiers PowerPoint importants. Et maintenant, je vous présente 3 solutions pour réparer votre fichier PPT.

Partie 1. Récupérer gratuitement le fichier PowerPoint par créer un nouveau document

Si vous avez enregistré le fichier PPT sur votre ordinateur Windows avant, mais vous le supprimez par accident. Vous pouvez récupérer le fichier PPT avec ce moyen.

Étape 1Créez un nouveau document PowerPoint et nommez ce document le même nom avec le fichier supprimé.

Étape 2Cliquez à droite sur ce nouveau fichier, vous pouvez voir l'option "Restaurer les versions précédentes", choisissez cette option et vous pouvez trouver le document perdu.

Étape 3Cochez ce document, puis cliquez et réaffirmez sur le bouton "Restaurer", vous pouvez retrouver votre fichier PowerPoint perdu depuis votre ordinateur Windows.

Partie 2. Récupérer le fichier PowerPoint corrompu depuis les fichiers temporaires

L'électricité est coupé dans le cas où vous n'avez pas encore enregistré votre fichier PowerPoint ? Tentez le récupérer depuis les fichiers temporaires. Cette façon ne fonctionne pas toujours, mais vous ne perdez rien et gagnerez une surprise.

Étape 1Ouvrez "Ordinateur" de votre ordinateur, tapez le nom du fichier PowerPoint corrompu avec le nom d'extension ppt.tmp dans le champ de recherche.

Récupérer PPT depuis fichier temporaire
Récupérer PPT depuis fichier temporaire

Étape 2Vous pouvez retrouver tous les fichiers PowerPoint temporaires, sélectionnez le fichier que vous voulez réparer, il suffit de remplacer le nom d'extension .tmp par .ppt ou .pptx. Et puis vous pouvez ouvrir ce document directement et l'enregistrez.

Partie 3. Récupérer le fichier PowerPoint corrompu par un logiciel professionnel

Si les méthodes précédentes ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer un logiciel de récupération de fichier PowerPoint endommagé ou supprimé. Vous pouvez utiliser les logiciel professionnel de récupération les données - Aiseesoft Data Recovery.

Aiseesoft Data Recovery peut vous aider à récupérer presque tous les fichiers corrompus, supprimés ou perdus Windows 10/8/7.

Téléchargez gratuitement ce logiciel et l'installez sur votre ordinateur et puis récupérez les fichiers PowerPoint endommagés selon les étapes ci-dessous.

Étape 1Démarrer le logiciel de récupération

Exécutez Aiseesoft Data Recovery, cochez le "Document" dans l'interface principale, ce logiciel peut récupérer fichiers de documents différents comme PowerPoint, Word, Excel. Ensuite vous pouvez définir l'emplacement où les fichiers PowerPoint corrompus se trouvaient.

Sélectionner Document
Cocher le type de données à récupérer

Étape 2Analyser les documents

Cliquez sur le bouton "Analyser" au coin inférieur droit de l'interface principale, le logiciel va analyser tout le disque dur local de votre PC pour trouver les fichiers endommagés. Il y a deux moyens d'analyse à votre choix: Analyse rapide et Analyse approfondie.

Analyser les fichiers PPT supprimés
Analyser les fichiers PPT supprimés avec Data Recovery

Remarque: Si vous ne trouvez pas les données perdues après avoir analysé rapidement, essayez "Analyse approfondie".

Étape 3Récupérer les fichiers PPT

Cochez les données que vous voulez restaurer ou vous pouvez utiliser la fonction "Filtrer" pour localiser rapidement les fichiers que vous voulez retrouver. Ensuite, cliquez sur "Récupérer", vous pouvez définir l'emplacement de récupération des fichiers corrompus sur votre ordinateur, et enfin cliquez sur "OK".

Récupérer les fichiers PPT supprimés
Récupérer les fichiers PPT supprimés

Conclusion

Si vous êtes ennuyé de perdre vos fichiers PowerPoint, essayez-vous le logiciel de récupération des fichiers PowerPoint corrompu pour les restaurer. Et si vous avez perdu des données d'autres types, Aiseesoft Data Recoveryvous aidera aussi à les restaurer.

Stéphanie Dupont

13.04.2018, 05:30 / Modifié par pour Récupération de Données, Utilité
Suivre @Stéphanie Dupont