Qu'est-ce que LOST.DIR ? Et comment récupérer le fichier LOST.DIR ?

Beaucoup d'utilisateurs de téléphones Andorid ont vu un dossier nommé lost.dir dans la carte SD sur leur téléphone mobile. Quel est l'utilisation de ce dossier? Cet article va vous aider à introduire en détail ce que le dossier LOST.DIR, s'il peut être supprimé, et comment récupérer les fichiers sur LOST.DIR s'ils sont perdu par accident.

Récupérer le fichier LOST.DIR sur la carte SD
Récupérer le fichier LOST.DIR sur la carte SD

Partie 1. Qu'est-ce que le LOST.DIR ?

Normalement, il y a un dossier nommé LOST.DIR dans la carte SD. Quelle est l'utilité de ce fichier ?

LOST.DIR est un dossier spécialement configuré pour collecter des fichiers accidentellement perdus pendant le fonctionnement du système où se trouve la carte mémoire. Le contenu collecté comprend différents types de mémoire, d'échange, de stockage temporaire et d'autres documents que le système ne peut pas sauvegarder en cas d'accident. Tant que les accidents du système (comme accidentellement supprimer un dossier de données de programme sur la carte SD ou le logiciel ne peuvent soudainement pas fonctionner normalement), les données du fichier sont accidentellement perdues, le système déplace ces données dans le répertoire LOST.DIR, supprime l'extension, et renomme le fichier avec une "séquence numérique" (par exemple, 7526).

Partie 2. Est-ce que LOST.DIR peut être supprimé ?

Les fichiers dans le dossier LOST.DIR peuvent être supprimés et le dossier LOST.DIR ne doit pas être supprimé.

En raison du rôle particulier du dossier LOST.DIR, les fichiers sous ce dossier sont "accidentels", vous pouvez donc supprimer les fichiers à l'intérieur.

Note : S'il y a des fichiers importants sur LOST.DIR avant la suppression, veuillez les sauvegarder d'abord.

Partie 3. Comment récupérer LOST.DIR perdu par accident ?

Si vous avez supprimé par accident ce dossier qui comprend les données importantes, comment le récupérer ? Voici la façon simple de récupérer vos fichiers sur LOST.DIR.

Il vous suffit de connecter votre carte SD externe sur le lecteur de la carte SD ou un téléphone Android avec votre ordinateur, ensuite, télécharger gratuitement le logiciel Aiseesoft Data Recovery pour la récupération de données LOST.DIR. Et puis, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1Sélectionner le lecteur amovible à scanner

Démarrez le programme de récupération. Ensuite, sélectionnez le type de données "Autres" pour l'analyser. En même temps, choisissez "Lecteurs amovibles". Puis cliquez sur le bouton "Analyser" en bas à droite.

Sélectionner le lecteur amovible
Cocher le type de données et le lecteur amovible à récupérer

Étape 2Sélectionner les fichiers sur LOST.DIR à récupérer

Une fois la détection terminée, trouvez le dossier LOST.DIR par la fonction de filtrage. Ensuite sélectionnez des fichiers de LOST.DIR que vous voulez récupérer.

Terminer la détection des fichiers supprimés de la carte SD
Terminer la détection des fichiers supprimés de la carte SD

Remarque: Si vous ne trouvez pas votre fichier Excel supprimé, cliquez sur "Analyse de profondeur". L'analyse de profondeur peut trouver plus de fichiers.

Étape 3Récupérer les fichiers de LOST.DIR

Cliquez sur le bouton "Récupérer" dans le coin inférieur droit et sélectionnez un emplacement pour enregistrer les fichiers LOST.DIR supprimé. Puis cliquez sur "OK". Le fichier supprimé serait récupéré sur votre ordinateur rapidement.

Conclusion

Ci-dessus, nous avons vous présenté ce qu'est LOST.DIR, s'il peut être supprimé, et comment récupérer le fichier de LOST.DIR avec le logiciel de récupération de données. Si vous avez encore la question ou le problème sur ce sujet, n'hésitez pas à laisser votre commentaire !

Stéphanie Dupont

08.04.2018, 02:13 / Modifié par pour Récupération de Données
Suivre @Stéphanie Dupont