Comment récupérer des mails Outlook supprimés sur PC

Les mails jouent un rôle de plus en plus important dans notre vie, tant pour le travail que pour la vie quotidienne. Nous les utilisons pour envoyer et recevoir des messages et des documents importants avec les collègues, nous confirmons et corrigeons l'information de divers comptes personnes avec les mails, comme les comptes de l'iCloud, du Facebook, du Skype, etc.

Normalement, nous laissons les mails dans la boîte mail après les avoir vus. Or, dans quelques scénarios, nous pouvons supprimer ou perdre des mails à cause des raisons inconnues. Ce qui peut résulter d'une attaque de virus, d'une mise à jour de la boite mail, d'une suppression par erreur, etc. Alors, comment récupérer un mail supprimé qui est encore utile pour vous. Il existe plusieurs boîtes mail fréquemment utilisées, Outlook est bien une d'entre eux. Dans cet article, nous vous présentons le tutoriel de récupérer des mails supprimés Outlook. Selon les mails à récupérer, vous pouvez choisir la méthode correspondante.

Récupérer des mails Outlook
Récupérer des mails Outlook

Méthode 1 : Récupérer des mails supprimés Outlook dans Éléments supprimés

Outlook offre la fonction intégrée de récupérer des mails supprimés. Si vous supprimez des messages Outlook par cliquer sur Supprimer dans la boîte de réception, vous pouvez l'utiliser pour les récupérer. Voici le guide en détail.

Étape 1. Connectez-vous à votre boîte Outlook.

Étape 2. Cliquez sur Dossiers dans la colonne à gauche, vous allez trouver l'option Éléments supprimés dans la liste déroulante. Cliquez sur cette option, vous pouvez voir tous les éléments que vous avez supprimés depuis Outlook, y compris les mails, les contacts, les adresses du mail, etc. Trouvez et cochez les mails à récupérer, enfin, cliquez sur Déplacer vers dans le menu en haut > sélectionnez Boîte de réception dans la liste déroulante. Maintenant, vous pouvez retrouver vos mails Outlook dans la boîte de réception.

Récupérer des éléments supprimés Outlook
Récupérer des éléments supprimés Outlook

Voici la façon de récupérer des mails Outlook dans Éléments supprimés. Pour les mails que vous avez supprimés avec la combinaison Maj + Suppr ou depuis Éléments supprimés, ou si vous avez vidé Éléments supprimés, cette méthode ne peut plus vous aider. Vous pouvez essayé la deuxième méthode.

Méthode 2 : Récupérer des mails Outlook supprimés définitivement

Si vous avez supprimé des mails Outlook définitivement, la fonction de récupération intégrée dans Outlook ne peut plus vous aider, il faut faire appel à un logiciel tiers de récupération de données de l'ordinateur. Ici, nous vous recommandons Aiseesoft Data Recovery.

En plus de mails Outlook, il peut aussi vous aider à récupérer d'autres fichiers depuis l'ordinateur Windows, y compris photo, image, fichier de document comme Word, Excel, PDF, etc., vidéo. Maintenant, téléchargez ce programme gratuitement sur votre ordinateur et suivez le guide en détail de récupérer des mails Outlook supprimés.

Étape 1. Scanner les mails Outlook supprimés sur l'ordinateur

Après avoir installé Data Recovery sur votre ordinateur, exécutez-le. Vous allez trouver l'interface conviviale comme ci-dessous :

Ouvrir Data Recovery
Ouvrir Data Recovery

Pour récupérer des mails Outlook, cochez Email comme type de fichier à scanner et décochez les autres, c'est pour économiser le temps de balayage. Si vous voulez aussi récupérer d'autres types de fichier, cochez lesquels selon votre besoin. Ensuite, sélectionnez le disque dur où vous avez installé votre Outlook et cliquez sur le bouton Analyser pour commencer à scanner le disque dur.

Cocher Email
Cocher Email

Étape 2. Visualiser les mails Outlook supprimés

Par défaut, Data Recovery scanne votre ordinateur avec le mode Analyse rapide. Après le scan, cliquez sur Email dans le volet à gauche, vous allez trouver que les mails supprimés Outlook sont classés en onglet MSG. Cliquez sur MSG, vous pouvez voir tous les fichiers MSG scannés dans la fenêtre principale, il vous offre trois modes d'affichage différents : en grande icône, en liste avec le détail du fichier et en liste avec la fenêtre d'aperçu.

Visualiser Email
Visualiser Email

Pour vous aider à chercher les mails que vous voulez, Data Recovery classe les mails de deux façons en vous donnant Liste de type et Liste de chemin respectivement. De plus, il offre la fonction de filtrage intelligente. Il suffit de cliquer sur Filtrer pour activer la fenêtre de filtrage, où vous pouvez régler la limite pour trouver vos mails à récupérer de façon plus facile.

Fonction de filtrage
Fonction de filtrage

Si les mails Outlook dont vous avez besoin ne sont pas scannés par Analyse rapide, vous pouvez ressayer avec l'option Analyse approfondie en haut à droite. Il faut savoir que le processus va prendre du temps, mais le résultat le mérite.

Étape 3. Récupérer des mails supprimés Outlook

Après avoir trouvé et sélectionné les mails Outlook supprimés que vous voulez encore, cliquez sur le bouton Récupérer en bas à droite pour commencer le processus de récupération, ce qui peut être complété dans un peu de temps. Enfin, cliquez sur Ouvrir dossier dans la fenêtre pop-up qui vous informera le succès de récupération.

Récupérer des mails avec succès
Récupérer des mails avec succès

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons présenté 2 méthodes de récupérer des mails Outlook, depuis Éléments supprimés ou avec un logiciel de récupération tiers. En plus des mails, nous avons aussi le tutoriel sur récupérer des photos supprimées.

Stéphanie Dupont

30.03.2018, 02:19 / Modifié par pour Récupération de Données
Suivre @Stéphanie Dupont