Comment récupérer les données formatées du disque dur ou de la clé USB

Avec le développement des technologies informatiques, on utilise de plus en plus les supports de stockage qui facilite beaucoup la vie. Mais parfois, vous pouvez formater par erreur votre support de stockage comme le disque dur externe, la clé USB, la carte SD, etc. Alors comment récupérer les données formatées ? Maintenant, on partage une méthode de récupération des données perdues depuis un support après formatage avec vous.

récupérer les données formatées
Récupérer les données formatées

Pourquoi on peut récupérer les données perdues après le formatage ?

Lorsque les données ou les fichiers sont supprimés ou endommagés par un virus, les données ne perdent pas vraiment, tant qu'il n'y a pas de nouveau fichier après la perte des données, ces fichiers perdus ne seront pas couverts, et vous avez probablement l'occasion de les restaurer.

Ainsi, si vous trouvez que vous avez formaté votre disque dur externe ou la clé USB sur votre ordinateur Windows 7/8/10, ou vous avez formaté accidentellement la carte SD de votre téléphone Android, la première chose à faire est d'arrêter votre manipulation pour éviter de couvrir les données effacées.

Ensuite, comme les données sont effacées directement sans passer par la corbeille, vous ne pouvez que retrouver les fichiers avec un logiciel professionnel de récupération. Et on va vous expliquer comment restaurer les données perdues de la clé USB ou du disque dur après formatage ou endommagé sur Windows avec un logiciel.

Comment récupérer les données formatées avec un logiciel de récupération ?

Pour retrouver les données ou les fichiers effacés, on vous recommande fortement un logiciel de récupération - Aiseesoft Data Recovery.

Aiseesoft Data Recovery est un logiciel de récupération de données formatées en français, il se caractérise par la convivialité et la clarté. Vous pouvez obtenir ce logiciel gratuitement tout de suite. Et suivez-moi pour restaurer vos fichiers effacés.

Étape 1Connecter le support de stockage à l'ordinateur

Tout d'abord, il faut connecter votre disque dur externe ou clé USB à l'ordinateur. Ensuite, cochez le type de fichier à retrouver, vous pouvez choisir un ou plusieurs type de fichier. Et puis, sélectionnez votre disque dur ou clé USB formatée ou endommagée.

Lancer Data Recovery
Lancer le logiciel de récupération

Étape 2 Balayer le disque dur ou la clé USB formatée

Appuyez sur le bouton "Analyser", le logiciel va analyser rapidement votre disque dur ou clé USB. Si vous voulez trouver plus de dossiers, vous pouvez choisir l'analyse approfondie.

Analyse approfondie
Analyse approfondie

Étape 3 Cocher les données à récupérer

Pour choisir les fichiers à restaurer, vous avez deux choix.

1. Vous pouvez voir la liste des données après le balayage à la gauche de l'interface, cochez ceux que vous voulez restaurer.

2. Entrez le nom ou le chemin dans le "Filtrer" pour trouver le dossier rapidement.

Étape 4 Récupérer les données formatées

Cliquez sur le bouton "Récupérer" au coin inférieur droit, ensuite définissez l'emplacement pour restaurer les données. Faites attention à ne pas choisir le disque dur ou la clé USB formatée pour éviter de couvrir les données à retrouver.

Récupérer les données formatées
Récupérer les données formatées

Conclusion

Comme un des meilleurs logiciels de récupération, Data Recovery peut vous apporte une grande surprise. Et on vous conseille de télécharger et installer le logiciel à l'avance pour que vous puissiez récupérer les données ou les fichiers aussitôt qu'ils sont formatés ou perdus.

Stéphanie Dupont

07.05.2018, 01:23 / Publié par pour Récupération de Données, Utilité
Suivre @Stéphanie Dupont