Comment récupérer les fichiers du disque dur externe rapidement

Stéphanie Dupont

29.11.2019 / Modifié par pour Récupérer Données PC

Comme un support de stockage rentable et portable, le disque dur externe est le premier choix pour beaucoup de personnes. Cependant, si vous n'avez pas sauvegardé vos fichiers du disque dur externe, il est ennuyeux vraiment lorsque le disque dur tombe en panne. Maintenant, on partage 2 moyens pour récupérer les fichiers du disque dur externe.

Récupérer les fichiers du disque dur externe

En général, la perte des données est causée par deux situations: les pannes physiques et les pannes logiques.

Si votre disque dur rencontre les pannes physiques, par exemple, le disque dur est cassé à cause d'un choc. Dans ce cas-là. Le disque dur externe est non reconnu par l'ordinateur, vous ne pouvez que restaurer vos fichiers à l'aide d'une entreprise de récupération.

Si heureusement, la perte des données est causée par une panne logique comme l'atteinte de virus, le formatage, etc. Vous pouvez essayer de retrouver vos fichiers par vous-même. Voici les deux méthodes de récupération des fichiers du disque dur externe HS.

Data Recovery
  • Récupérer les fichiers depuis le disque externe/interne, lecteur flash, carte mémoire, caméra, etc.
  • Supporter la récupération des fichiers perdus, tels que photos, documents, E-mail, audio, vidéos, etc.
  • Analyser et trouver les données perdues rapidement

Méthode 1: Récupération des fichiers du disque dur endommagé gratuitement

Si vous trouvez la perte des fichiers du disque dur, vous pouvez tenter de les récupérer avec l'outil de votre Mac ou Windows en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 1 Connectez votre disque dur externe à l'ordinateur Mac ou Windows, et puis cliquez sur le disque dur externe. Faites un clic droit > "Propriétés" > "Outils" > "Vérifier maintenant".

Récupérer les fichiers du disque dur externe gratuitementRécupérer les fichiers du disque dur externe gratuitement

Étape 2 Cochez "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux", ensuite cliquez sur "Démarrer".

Étape 3 Après avoir balayé et récupéré les secteurs défectueux, il y a une fenêtre pop-up, redémarrez votre ordinateur, vous pouvez trouver vos fichiers sur votre disque dur externe.

Méthode 2. Logiciel de récupération des données du disque dur endommagé

La méthode précédente s'applique à la récupération des fichiers supprimés. S'il s'agit d'un problème de la perte de données causée par le partition de disque ou le formatage, vous pouvez utiliser le logiciel Aiseesoft Data Recovery.

Aiseesoft Data Recovery peut récupérer presque tous les types de fichier comme image, audio, vidéo, e-mail, document, etc. Et vous pouvez non seulement récupérer les données depuis le disque dur externe ou interne, mais aussi récupérer les fichiers supprimés de la clé USB.

Maintenant obtenez ce logiciel gratuitement pour récupérer les fichiers de votre disque dur externe endommagé.

Étape 1 Connecter le disque dur externe à Windows

Démarrez Data Recovery, vous pouvez sélectionner le type de fichier que vous voulez récupérer, il n'y pas de limitation pour le nombre de type coché. Ensuite cochez le disque dur externe.

Démarrer le Data RecoveryDémarrer le Data Recovery

Ce logiciel vous permet aussi de récupérer les fichiers supprimés définitivement depuis la corbeille de l'ordinateur en cochant "Corbeille".

Étape 2Scanner le disque dur externe

Cliquez sur "Analyser" pour commencer à scanner votre disque dur externe, si vous ne trouvez pas toutes les données à restaurer, continuez à l'analyse approfondie, cela vous prendra plus de temp.

Analyser le disque dur externeAnalyser le disque dur externe

Étape 3 Récupérer les fichiers du disque dur externe

Sélectionnez les fichiers à récupérer, ensuite appuyez sur le bouton "Récupérer", vous pouvez définir le chemin de sortie, mais n'enregistrez pas les fichiers récupérés sur le disque dur externe.

Conclusion

Dans cet article, on vous a présenté comment récupérer les fichiers du disque dur externe. Pour éviter la perte des données, il vaut mieux les sauvegarder à temps. Si vous avez également tendance à récupérer vos données sur le disque dur interne, essayez-vous le logiciel professionnel de récupération !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 43 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici