Comment récupérer efficacement les fichiers supprimés de la corbeille Windows 10/8/7/XP

Stéphanie Dupont

05.09.2019 / Modifié par pour Récupération de Données, Utilité

Langue:

Dans la vie quotidienne ou au travail, certains utilisateurs suppriment peut-être les fichiers ou les dossiers importants par erreur. Lorsque vous trouvez que vos dossiers importants sont effacés sans les sauvegarder, vous vous demandez certainement comment récupérer les fichiers supprimés de la corbeille Windows 10/8/7/XP. Maintenant on va vous présenter trois moyens de la récupération des dossiers.

Récupérer les fichiers supprimés de la corbeille
Data Recovery
  • Récupérer les fichiers supprimés ou perdus comme photos, documents, E-mail, audio, vidéos, etc.
  • Récupérer les fichiers depuis disque dur de l'ordinateur, disque externe, lecteur flash, carte mémoire, caméra, etc.
  • La récupération des données perdues est rapide et en toute sécurité

Partie 1: Récupérer les fichiers supprimés depuis la corbeille Windows 10/8/7/XP gratuitement

Si vous avez supprimé vos données depuis le bureau de votre ordinateur, mais vous n'avez pas encore vidé la corbeille. Il est facile de retrouver vos fichiers de la corbeille. Suivez-moi pour les récupérer.

Étape 1 Ouvrez "Corbeille" de votre ordinateur Windows, il y a des fichiers supprimés depuis l'ordinateur.

Étape 2 Cliquez double sur les fichiers que vous voulez restaurer ou vous pouvez entrer le nom du fichier dans le champ de recherche pour trouver le dossier rapidement.

Restaurer les fichiers de la corbeilleRestaurer les fichiers de la corbeille

Étape 3 Enfin, cliquez sur "Restaurer", vos fichiers vont revenir à l'emplacement où ils se trouvaient avant d'être supprimés.

Partie 2: Récupérer les fichiers supprimés définitivement de la corbeille Windows 10/8/7/XP gratuitement

Après avoir effacé vos données, vous avez vidé la corbeille de l'ordinateur pour libérer plus d'espace, c'est-à-dire vous avez supprimé définitivement les fichiers. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le restaurer gratuitement pourvu que vous vous souveniez le nom du dossier. Voici les étapes pour retrouver le document supprimé définitivement de la corbeille.

Étape 1 Créez un nouveau dossier sur votre ordinateur, ensuite renommez ce dossier par le nom du fichier perdu.

Étape 2 Faites un clic droit sur l'icône de ce fichier, vous pouvez voir l'option de "Restaurer les versions précédentes", cliquez sur cette option.

Restaurer les versions précédentesRestaurer les versions précédentes

Étape 3 Dans l'interface apparue, vous pouvez découvrir le dossier à retrouver, cochez-le et cliquez sur "Restaurer" et confirmez-le.

Partie 3: Récupérer les fichiers supprimés définitivement de la corbeille Windows 10/8/7/XP avec un logiciel

La méthode précédente peut vous aider à retrouver votre fichier perdu définitivement rapidement et gratuitement, mais si vous avez nombreux de fichiers à restaurer ou vous ne pouvez pas créer le type de dossier à restaurer, la méthode précédente peut vous aider peu. Et vous avez besoin d'un logiciel de récupération.

Il est recommandé d'utiliser le logiciel Aiseesoft Data Recovery, c'est un logiciel de récupération puissant, il peut vous aider à récupérer un grand nombre de types de dossier, comme récupérer documents Word/Excel/PPT/PDF, photos, E-mail, audio, vidéos, etc.

Maintenant vous pouvez télécharger gratuitement ce logiciel sur votre ordinateur et suivre les étapes pour restaurer la corbeille Windows 10/8/7/XP.

Étape 1 Choisir les types des fichiers à récupérer

Exécutez le logiciel Data Recovery après l'installation. Et puis définissez le type de fichier à retrouver et le disque dur à balayer. Vous êtes aussi capable de cocher directement "Corbeille" au bas de l'interface.

Exécuter le logiciel Data RecoveryExécuter le logiciel Data Recovery

Étape 2Balayer le disque dur sur l'ordinateur

Vous pouvez cliquer sur le bouton "Analyser" pour commencer à balayer le disque dur choisi, ensuite vous pouvez choisir les fichiers à récupérer dans l'interface de résultat. Si vous ne trouvez pas toutes les données, vous pouvez continuer à analyser votre ordinateur approfondissement en cliquant sur "Analyse approfondie".

Balayer le disque durBalayer le disque dur

Étape 3 Récupérer des fichiers supprimés de la corbeille

Après avoir coché les dossiers supprimés de la corbeille, cliquez sur "Récupérer" et sélectionnez l'emplacement pour restaurer les données.

Conclusion

Avec les trois moyens de récupération, vous pouvez récupérer les données perdues efficacement. Aiseesoft Data Recovery peut non seulement récupérer les données depuis le disque dur de l'ordinateur, mais aussi récupérer de données depuis la clé USB, essayez-vous maintenant !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 98 votes)