Comment récupérer des mails supprimés Gmail

Comme une des entreprises d'Internet les plus brillantes du monde, Google offre les variés services à ses utilisateurs : Recherche, Maps, YouTube, Google Play, Google Drive, Traduction, Gmail, etc. Tout est disponible avec un seul compte Google. Ainsi, beaucoup d'utilisateurs choisissent Gmail comme boîte mail fréquente pour envoyer et recevoir des mails.

Maintenant, la boîte mail est devenu un outil indispensable pour tout le monde. Nous l'utilisons pour envoyer et recevoir des documents importants avec nos collègues, confirmer de l'information sur des comptes privés comme Facebook, iCloud, Twitter, Skype, etc. Personne ne peut éviter des accidents. Comment faire si des mails Gmail importants sont supprimés ou perdus par erreur ou accident ? Ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous vous montrerons deux méthodes différentes de récupérer des mails supprimés Gmail.

Récupérer des mails supprimés Gmail
Récupérer des mails supprimés Gmail

Méthode 1 : Récupérer un mail supprimé de la corbeille Gmail

Pour éviter la suppression des mails par erreur, Gmail va conserver les messages supprimés dans la corbeille pendant 30 jours. C'est-à-dire, vous pouvez récupérer des mails Gmail depuis la corbeille dans les 30 jours. Ici, nous vous présentons le guide en détail.

Étape 1. Connectez à votre compte Gmail sur votre ordinateur. Dans le volet à gauche, cliquez sur Plus > Corbeille. Vous pouvez trouver les messages Gmail que vous avez supprimés depuis les 30 jours.

Corbeille du Gmail
Récupérer des mails supprimés Gmail

Cliquez sur les mails que vous voulez récupérer, vous pouvez les afficher en détail.

Étape 2. Sélectionnez et cochez les mails qui sont encore utiles pour vous. Et puis, cliquez sur Déplacer vers dans le menu principal représenté par une icône du dossier. Enfin, cliquez sur Boîte de réception.

Récupérer des mails Gmail depuis la corbeille
Déplacer des mails supprimés Gmail vers la boîte de réception

Maintenant, vous pouvez visualiser les mails récupérés normalement dans la boîte de réception.

Or, il faut noter que les messages stockés dans la corbeille vont être supprimés après 30 jours. Alors, comment récupérer les mails Gmail supprimés depuis la corbeille définitivement manuellement ou automatiqument après 30 jours ? Il faut faire appel à un logiciel tiers de récupération de données.

Méthode 2 : Récupérer des mails supprimés définitivement sur Gmail

Pour les mails Gmail enregistrés sur le disque dur, si vous les avez supprimés par erreur, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données sur PC pour les récupérer. Ici, nous vous recommandons Aiseesoft Data Recovery. C'est un logiciel de récupération professionnel qui peut vous aider à récupérer mails, documents, photos, vidéos, etc. supprimés depuis votre ordinateur, carte mémoire, disque dur externe, etc.

Maintenant, téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur et faites un essai gratuit.

Étape 1. Scanner les mails supprimés Gmail

Exécutez Data Recovery sur votre ordinateur. Pour récupérer des mails supprimés Gmail, cochez Email comme type de fichier à scanner. Il est conseillé de décocher les autres types pour économiser le temps de balayage. Ensuite, sélectionnez le disque dur où vous enregistrez les messages Gmail supprimés. Et puis, cliquez sur le bouton Analyser pour commencer à scanner les mails.

Ouvrir Data Recovery
Ouvrir Data Recovery

Étape 2. Trouver les mails supprimés Gmail à récupérer

Après l'analyse rapide, vous pouvez voir que le dossier des mails scannés. Pour vous aider à retrouver les mails supprimés de façon plus facile, Data Recovery classe les mails en deux listes indépendemment : Liste de type et Liste de chemin. Juste double cliquez sur le dossier que vous voulez pour trouver vos mails à récupérer.

Visualiser Email
Visualiser Email

Il vous offre trois modes d'affichage pour les fichiers scannés : en grande icône, en liste avec l'information en détail et en liste avec la fenêtre d'aperçu. De plus, vous pouvez chercher vos mails avec la fonction de filtrage. Juste cliquez sur le bouton Filtrer pour activer la fenêtre pop-up.

Fonction de filtrage
Fonction de filtrage

Étape 3. Récupérer des mails supprimés Gmail définitivement

Sélectionnez et cochez les mails à récupérer, enfin, cliquez sur le bouton Récupérer pour commencer le processus de récupération. Attendez un peu, une fenêtre va pop up pour vous informer le succès de récupération. Cliquez sur Ouvrir Dossier pour visualiser les mails Gmail récupérés.

Récupérer des mails avec succès
Récupérer des mails avec succès

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons présenté 2 méthodes de récupérer des mails supprimés Gmail, depuis la corbeille pendant 30 jours ou depuis le disque dur avec l'aide d'un logiciel de récupération de données. Bonne chance à vous ! Si vous utilisez Outlook pour envoyer des mails, nous vous recommandons l'autre article sur récupérer des mails Outlook.

Stéphanie Dupont

30.03.2018, 02:05 / Modifié par pour Récupération de Données
Suivre @Stéphanie Dupont