Comment transférer des fichiers depuis PC vers Xiaomi facilement

Stéphanie Dupont

05.11.2021 / Publié par pour Gérer Données Android

Les ordinateurs stockent généralement un grand nombre de vos chansons préférées, des vidéos intéressantes ou des documents utiles, mais dans la plupart des cas, il n'est pas pratique d'utiliser des ordinateurs pour lire les fichiers à tout moment, par exemple lorsque vous êtes dans la voiture, sur le chemin du retour, donc vous pouvez transférer ces fichiers sur votre téléphone portable pour pouvoir utiliser ces fichiers n'importe où. Alors nous vous présentons comment transférer des fichiers depuis PC vers le téléphone Xiaomi dans cet article.

Transfert des fichiers depuis PC vers Xiaomi

Partie 1. Transfert des fichiers depuis PC vers Xiaomi avec Aiseesoft MobieSync

Dans la première part, nous vous recommandons un logiciel de transfert de données puissant - Aiseesoft MobieSync qui vous permet de transférer des fichiers depuis PC vers votre téléphone Xiaomi comme photos, contacts, musique, messages, etc. En outre, vous pouvez aussi transférer des données depuis Xiaomi vers PC ou depuis Xiaomi vers un autre téléphone. Ce logiciel de transfert de données peut satisfaire à tous vos besoins.

D'ailleurs, il vous permet aussi de sauvegarder tous les contacts de votre appareil Android sur ordinateur et de créer des sonneries pour le téléphone. Maintenant, suivez les étapes ci-dessous pour effectuer le transfert des fichiers depuis PC vers votre téléphone Xiaomi.

Aiseesoft MobieSync
  • Supporter divers types de données comme Contacts, Photos, Musique, Vidéo, Messages, etc.
  • Effectuer le transfert entre l'appareil et PC ou entre deux appareils, y compris Android vers Android, iOS vers Android/Android vers iOS, iOS vers iOS.
  • Sauvegarder tous les contacts de votre appareil Android/iOS sur ordinateur en un clic.
  • Créer des sonneries personnalisées avec vos chansons préférées.
  • Convertir l’image HEIC en JPEG/PNG pour voir les photos sur ordinateur sans aucune limite.

Étape 1 Lancer le logiciel de transfert de fichiers

Cliquez sur le bouton ci-dessus pour télécharger et installer Aiseesoft MobieSync sur votre PC, puis lancez-le.

Étape 2 Connecter le téléphone Xiaomi à l'ordinateur

Connectez votre téléphone Xiaomi à l'ordinateur par un câble USB. Activez le débogage USB pour autoriser les opérations sur l’appareil. Puis, Aiseesoft MobieSync détectera les informations de l’appareil.

Connecter Xiaomi à l'ordinateurConnecter Xiaomi à PC

Étape 3 Transférer des fichiers depuis PC vers Xiaomi

Sur le côté gauche de l'interface du programme, il y a une liste de classification de différents types de fichiers, vous pouvez sélectionner les types de fichiers que vous souhaitez transférer, y compris Photos, Musique, Vidéos, Contacts, Messages.

Puis, cliquez sur l’icône plus et choisissez Ajouter Fichier(s) ou Ajouter Dossier selon votre besoin, ensuite sélectionnez les fichiers à transférer à partir de votre ordinateur et cliquez sur le bouton Ouvrir pour transférer des fichiers depuis PC vers votre téléphone Xiaomi.

Transfert des fichiers depuis PC vers XiaomiTransfert des fichiers depuis PC vers Xiaomi avec Aiseesoft MobieSync

AstuceD'ailleurs, vous pouvez aussi transférer des données depuis Huawei vers Xiaomi et transférer des données depuis Samsung vers Xiaomi avec Aiseesoft MobieSync.

Partie 2. Transfert des fichiers depuis PC vers Xiaomi avec un câble USB

Par un câble USB, vous pouvez aussi transférer des fichiers depuis PC vers votre téléphone Xiaomi. Les étapes sont simples.

Étape 1 Connectez votre téléphone Xiaomi à l'ordinateur via un câble USB. Assurez-vous que votre téléphone a activé le mode développeur et autorisez l'accès aux données de l'appareil.

Étape 2 Cliquez sur Ce PC sur le bureau de l'ordinateur, puis cliquez sur votre appareil Xiaomi situé ci-dessous Périphériques et lecteurs.

Ouvrir le périphérique XiaomiOuvrir le périphérique Xiaomi

Étape 3 Cliquez sur le bouton Périphérique de stockage interne. Ouvrez le dossier cible où vous souhaitez sauvegarder les fichiers transférés depuis l'ordinateur.

Mettre des fichiers sur Xiaomi Ouvrir le dossier cible

Étape 4 Sélectionnez les fichiers à transférer depuis votre ordinateur, cliquez sur le bouton droit de la souris et les copiez. Enfin, collez les fichiers dans le dossier cible de votre périphérique Xiaomi pour transférer des fichiers depuis PC vers Xiaomi. Après toutes les opérations, déconnectez le câble USB de Xiaomi.

Partie 3. Transfert des fichiers depuis PC vers Xiaomi via Google Drive

Google Drive vous donne la possibilité de profiter des fichiers de l’ordinateur sur votre téléphone. Donc, vous pouvez aussi transférer des fichiers depuis PC vers votre téléphone Xiaomi via Google Drive.

Étape 1 Ouvrez le site Google Drive, connectez-vous à votre compte avec le nom d’utilisateur et le mot de passe.

Étape 2 Cliquez sur le bouton « Nouveau » dans le coin supérieur gauche pour importer un fichier ou importer un dossier depuis l’ordinateur.

Étape 3 Installez l’application Google Drive sur votre téléphone Xiaomi, connectez-vous au même compte, puis vous pouvez profiter des fichiers que vous avez besoin ou les télécharger sur votre téléphone Xiaomi.

Importer le fichier dans Google DriveTransfert des fichiers depuis PC vers Xiaomi via Google Drive

Conclusion

Cet article a vous présenté 3 méthodes pratiques pour transférer des fichiers depuis PC vers le téléphone Xiaomi. Vous pouvez choisir une façon selon votre besoin. D'ailleurs, pour éviter la perte des données pendant le processus de transfert, vous pouvez sauvegarder les données de Xiaomi, voici un autre tutoriel pour sauvegarder votre téléphone Android. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 78 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici