Mettre une musique en sonnerie

Aiseesoft MobieSync permet de créer une sonnerie personnalisée et de transférer des données, comme musique, photos, contacts, etc.

Télécharger

3 façons de mettre une musique en sonnerie sur le téléphone Xiaomi

Stéphanie Dupont

05.11.2021 / Publié par pour Astuces Mobile

De nos jours, les téléphones portables sont devenus un outil de communication indispensable dans la vie quotidienne. Lorsqu'il y a un appel entrant, la sonnerie sonne. Dans la plupart des instances, la sonnerie affectera votre humeur. Que devez-vous faire si vous souhaitez définir la musique préférée comme sonnerie ? Savez-vous comment changer la sonnerie ? Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment mettre une musique en sonnerie sur votre téléphone Xiaomi.

Mettre une musique en sonnerie sur votre téléphone Xiaomi

Partie 1. Comment mettre une musique en sonnerie sur Xiaomi via l’application Paramètres

Pour les utilisateurs de Xiaomi, le moyen le plus simple de mettre une musique comme sonnerie consiste à utiliser l'application Paramètres.

Étape 1 Ouvrez l’application Paramètres dans l’interface principale de votre téléphone Xiaomi, appuyez sur Sons & vibrations.

Dans l’interface de Sons & vibration, sélectionnez l’option Sonnerie, puis choisissez Toutes les sonneries.

Étape 2 Ensuite, sélectionnez l’option Choisir une sonnerie locale > Music pour accéder à l’interface de Choisir une sonnerie. Ici, vous pouvez définir une musique préférée comme sonnerie sur votre téléphone Xiaomi.

Mettre une musique en sonnerie via l’application ParamètresMettre une musique en sonnerie sur Xiaomi via l’application Paramètres

Partie 2. Comment mettre une musique en sonnerie sur Xiaomi avec l’application Musique

A part le moyen ci-dessus, l’application Musique vous permet aussi de mettre une musique en sonnerie.

Étape 1 Ouvrez l’application Musique sur votre téléphone Xiaomi, sélectionnez une chanson préférée que vous souhait mettre en sonnerie dans la bibliothèque musicale locale.

Étape 2 Ensuite, lisez la musique directement et appuyez sur l’icône en forme de trois points dans le coin inférieur droit de l’interface de chanson.

Étape 3 Enfin, sélectionnez l’option Définir comme sonnerie pour mettre une musique en sonnerie sur votre téléphone Xiaomi.

Mettre une musique en sonnerie via l’application MusiqueMettre une musique en sonnerie sur Xiaomi avec l’application Musique

Partie 3. Comment mettre une musique en sonnerie sur Xiaomi avec Aiseesoft MobieSync

Il existe de nombreuses chansons populaires sur Internet, si vous rencontrez des chansons préférées et vous souhaitez créer des sonneries personnalisées, en ce moment-là, un logiciel de création de sonnerie est nécessaire.

Ici, nous vous recommandons Aiseesoft MobieSync, son outil intégré Créateur Sonneries peut vous aider à créer des sonneries personnalisées à partir des fichiers audio de PC ou de votre téléphone.

Aiseesoft MobieSync est aussi un logiciel de transfert de données qui permet de transférer des fichiers depuis PC vers un appareil, depuis un appareil vers PC ou depuis un appareil vers un autre appareil. Il est très multifonctionnel et puissant.

Maintenant, nous vous présentons les étapes détaillées pour mettre une musique en sonnerie avec Aiseesoft MobieSync.

Aiseesoft MobieSync
  • Créer des sonneries personnalisées pour le téléphone Xiaomi, Huawei, Samsung, iPhone, iPad, etc.
  • Effectuer le transfert de données depuis PC vers un appareil, depuis un appareil vers PC ou depuis un appareil vers un autre appareil.
  • Supporter divers types de données comme Musique, Contacts, Photos, Vidéo, Messages, etc.
  • Supporter des appareils Android et iOS, y compris Xiaomi, Huawei, Samsung, iPhone, iPad, iPod, Sony, HTC, LG et de plus.

Étape 1 Connecter le téléphone Xiaomi à l'ordinateur

Téléchargez et installez Aiseesoft MobieSync sur votre PC, lancez-le. Puis, connectez votre téléphone Xiaomi à l'ordinateur par un câble USB. Activez le débogage USB pour autoriser les opérations sur votre appareil Xiaomi.

Ensuite, le programme détectera l’appareil automatiquement et rapidement et les informations de votre téléphone Xiaomi apparaîtront dans l'interface sur le côté droit du programme.

Connecter Xiaomi à l'ordinateurConnecter Xiaomi à PC

Étape 2 Ouvrir l’outil Créateur Sonneries

Dans la colonne de gauche, cliquez sur Toolkit et choisissez l’outil Créateur Sonneries.

ToolkitOuvrir l’outil Créateur Sonneries

Puis, vous pouvez charger les fichiers de musique pour créer les sonneries à partir de votre appareil Xiaomi ou PC selon votre besoin.

Charger les fichiers dans Créateur SonneriesCharger les fichiers dans Créateur Sonneries

Étape 3 Créer des sonneries personnalisées sur Xiaomi

Après avoir sélectionné la chanson que vous souhaitez définir en sonnerie, vous pouvez couper les parties inutiles par définir le point de départ et de fin de la musique en ajustant le chiffre. Vous pouvez aussi ajuster le volume de la musique selon votre besoin.

Cochez la case Ajouter à l’appareil, enfin cliquez sur le bouton Créer pour mettre une musique en sonnerie sur votre téléphone Xiaomi. Après, vous pouvez changer la sonnerie.

Ajouter à l'appareilCréer des sonneries personnalisées sur Xiaomi

AstuceVous pouvez aussi mettre de la musique sur Xiamomi et transfert des données depuis Huawei vers Xiaomi avec Aiseesoft MobieSync.

Conclusion

Voilà les façons pour mettre une musique en sonnerie sur votre téléphone Xiaomi. Pour les utilisateurs d'iPhone, voici un autre tutoriel mettre une musique en sonnerie sur iPhone. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 89 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici