3 méthodes de mettre une musique en sonnerie sur iPhone 7/6s/6/5

Fatigué d'utiliser la même sonnerie avec d'autres utilisateurs d'iPhone ? Parfois, même si vous entendez la sonnerie classique de l'iPhone, vous ne pouvez pas toujours vous assurer que ce soit votre appel immédiatement, surtout quand de plus en plus de gens autour de vous choisissent d'utiliser iPhone. La même sonnerie iPhone monotone peut vous déranger de temps en temps. Avez-vous l'intention de changer la sonnerie de l'iPhone et souhaitez-vous de créer une sonnerie iPhone aussi facile que de faire une sonnerie pour le téléphone Android ? Dans cet article, nous vous présenterons 3 méthodes pour mettre une musique en sonnerie iPhone.

Mettre une musique en sonnerie iPhone

Méthode 1 : Mettre une musique en sonnerie iPhone via iTunes

Nous saisons tous qu'iTunes est un outil puissant pour les utilisateurs iOS destiné à gérer les fichiers sur iPhone/iPad/iPod et à traiter les problèmes sur l'appareil iOS. Donc, dans la première partie, nous vous montre le moyen gratuit de faire une sonnerie iPhone avec iTunes.

Étape 1Choisir l'Encodeur AAC

Lancez le dernier iTunes sur votre ordinateur, assurez que la version de votre iTunes est 12.0 ou supérieur.

Cliquez sur le bouton « Edition » dans le coin en haut à gauche et cliquez sur « Préférences » depuis la liste déroulante.

Édition Général

Dans la fenêtre pop-up, cliquez sur l'onglet « Général » > « Réglages d'importation » > « Importer avec » > « Encodeur AAC » > « OK ». Avant de personnaliser une sonnerie pour votre iPhone, il faut tout d'abord suivre les étapes pour régler « Encodeur AAC », car iPhone ne supporte que le format M4R comme sonnerie. Même si iTunes supporte AAC, AIFF, MP3, WAV, M4A, vous avez besoin de convertir les autres formats audio en M4A.

Réglages d'importation

Étape 2Couper la chanson pour obtenir la sonnerie

Lire les informations

Après avoir ajouté les chansons à utiliser dans iTunes, cliquez sur « Musique » pour mettre la chanson sur l'interface. Faites un clic droit sur la chanson et choisissez « Lire les informations » dans la fenêtre pop-up. Vous serez dirigé vers l'autre fenêtre pour vérifier l'information détaillée sur la chanson, cliquez sur « Options ». Maintenant, vous pouvez définir les temps du début et de fin pour couper le fichier audio, la sonnerie iPhone que vous créez devez durer moins de 40 secondes.

Options de Musique

Étape 3Convertir la sonnerie M4A en format M4R

Retournez vers l'interface principale, trouvez la chanson choisie et faites un clic droit, cliquez sur « Créer la version AAC ». Après, vous allez voir le segment audio que vous avez fait au-dessous de la chanson originale. Glissez la sonnerie sur le bureau, faites un clic droit sur l'interface et choisissez « Supprimer de la bibliothèque » pour le supprimer depuis iTunes. Comme iPhone supporte seulement la sonnerie en format M4R, il faut convertir M4A en M4R, vous pouvez renommer son extension pour créer une sonnerie iPhone depuis M4A en M4R. Sinon, vous pouvez utiliser le Convertisseur Audio Gratuit pour y arriver.

Glissez la sonnerie M4R dans iTunes, elle va être ajoutée dans le dossier Sonnerie sur iTunes. Vous pouvez cliquer sur « Sonnerie » pour le vérifier. Après toutes les choses à faire, c'est de connecter votre iPhone à iTunes et de synchroniser cette sonnerie avec iPhone.

Étape 4Changer la sonnerie iPhone

Enfin, il vous reste de changer la sonnerie sur iPhone. Tapez « Réglages » > « Sons » > « Sonnerie », choisissez la sonnerie iPhone créée.

Changer la sonnerie iPhone

Méthode 2 : Mettre une musique en sonnerie iPhone via FoneTrans

La première méthode peut être votre première idée pour personnaliser une sonnerie iPhone, cependant, les démarches peuvent être compliquées si vous ne connaissez pas bien l'emploi de l'iTunes. Ici, on vous présente une méthode beaucoup plus facile, il faut faire appel à un logiciel de transfert iOS - FoneTrans, qui vous permet de transférer des données entre PC et les appareils iOS ou parmi les appareils iOS différents, y compris iPhone, iPod et iPad librement. Juste deux étapes sont suffisantes pour vous aider à mettre une musique en sonnerie iPhone. Tout d'abord, téléchargez et installez FoneTrans sur votre ordinateur selon le système Windows ou Mac.

Étape 1Connectez iPhone à l'ordinateur

Lancez FoneTrans, connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB.

iPhone 6

Étape 2Ajouter une musique en sonnerie iPhone

Cliquez sur « Média » dans la colonne à gauche, sur l'interface principale, vous pouvez trouver que tous les fichiers média sont classifiés selon les catégories tels que Musique, Films, Séries TV, Clips Vidéo, Sonneries, etc. Sélectionnez l'option Sonneries, cliquez sur la flèche déroulante « Ajouter », vous pouvez choisir de charger un dossier ou un fichier média. FoneTrans va vous faire confirmer la conversion vers M4R à partir d'autres formats média, y compris les formats vidéo et audio.

Ajouter la musique en sonnerie iPhone

Et maintenant, vous pouvez utiliser la sonnerie importée vers votre iPhone.

Méthode 3 : Faire une musique en sonnerie iPhone via Convertisseur Vidéo Ultime

Les deux premières méthodes ci-dessus vous permettent de mettre une musique locale en sonnerie iPhone, alors, comment faire si vous voulez utiliser la musique de fond d'une vidéo en ligne ? Convertisseur Vidéo Ultime peut vous aider.

Étape 1Télécharger la vidéo en ligne

Installez et lancez Convertisseur Vidéo Ultime sur votre ordinateur. Cliquez sur l'option Télécharger dans le menu principal, collez l'URL de la vidéo qui comprend la musique que vous voulez utiliser comme sonnerie iPhone, et puis, cliquez sur Analyser, vous allez trouver la liste des vidéos qui répondent à votre besoin. Choisissez un d'entre eux et cliquez sur OK pour commencer le téléchargement.

Sélectionner une vidéo

Étape 2Convertir la vidéo en format audio M4R

Après le téléchargement, vous pouvez trouver le fichier vidéo dans la liste sur l'interface principale, sélectionnez M4R comme format de sortie dans la liste déroulante du Profil, et cliquez sur le grand bouton Convertir pour commencer à créer la sonnerie iPhone.

Convertir la vidéo en sonnerie M4R

Étape 3Transférer la sonnerie M4R vers iPhone

Maintenant, il vous reste la dernière étape, c'est de transférer la sonnerie vers iPhone via iTunes ou FoneTrans.

Avez-vous réussi à ajouter une sonnerie à votre iPhone ? Si vous rencontrez des problèmes pendant le processus, n'hésitez pas nous contacter.

Stéphanie Dupont

18.05.2017, 08:48 / Publié par pour iPhone
Suivre @Stéphanie Dupont