Formats de musique pris en charge par iPhone et comment les obtenir

Format musique iPhone

Comme utilisateur de l'iPhone, vous pouvez aussi avoir rencontré le même problème que l'internaute ci-dessus. Lorsque vous voulez transférer de la musique en format qui n'est pas supporté vers iPhone, comme il est décevant ! Alors, quels sonts les formats musique iPhone pris en charge ? Comment ajouter de la musique en format qui n'est pas supporté sur iPhone ? Suivez la lecture, vous allez trouver toutes les réponses que vous voulez dans cet article.

Partie 1. Formats musique iPhone pris en charge

Apple fait ses efforts pour offrir une haute qualité de son à ses utilisateurs. Voici les formats de musique pris en charge par iPhone X/8/7 affichés sur le site officiel de l'Apple.

Pour iPhone X/8/7 : AAC-LC, HE-AAC, HE-AAC v2, AAC protégé, MP3, PCM linéaire, Apple Lossless, FLAC, Dolby Digital (AC-3), Dolby Digital Plus (E-AC-3) et Audible (formats 2, 3, 4, Audible Enhanced Audio, AAX et AAX+).

Pour iPhone 6s : AAC (8 à 320 kbit/s), AAC protégé (iTunes Store), HE-AAC, MP3 (8 à 320 kbit/s), MP3 VBR, Dolby Digital (AC-3), Dolby Digital Plus (E-AC-3), Audible (formats 2, 3, 4, Audible Enhanced Audio, AAX et AAX+), Apple Lossless, AIFF et WAV.

Partie 2. Convertir le format musique pour iPhone

Maintenant, vous avez su tous les formats audio pris en charge par iPhone, alors, comment convertir les formats musique pour votre iPhone ? Dans cette partie, nous vous offrons deux moyens pour transférer de la musique PC vers iPhone même si les fichiers audio ne sont pas supportés par iPhone.

Méthode 1. Convertir le format musique pour iPhone au cours du transfert

Tous les utilisateurs de l'iPhone savent qu'il est impossible de transférer directement les fichiers depuis votre PC vers l'iPhone. Ici, nous vous présente un logiciel de transfert tiers appelé FoneTrans, qui est destiné à transférer des fichiers entre PC/Mac et les appareils iOS ou parmi les appareils iOS différents, y compris iPhone, iPad et iPod. Au cours du transfert de la musique PC/Mac vers iPhone, ce logiciel peut convertir le format pour la musique qui n'est pas supportée par iPhone. Maintenant, téléchargez ce programme sur votre ordinateur et faites un essai gratuit.

Étape 1. Connecter iPhone à FoneTrans

Ouvrez FoneTrans sur votre ordinateur, connectez iPhone avec un câble USB en suivant le guide sur l'interface du programme. Après la connexion avec succès, vous allez trouver l'information de votre appareil dans la fenêtre principale. Toutes les données sur votre appareil seront classées en fonction des catégories dans la colonne à gauche.

Interface de FoneTrans

Étape 2. Ajouter de la musique sur votre iPhone depuis PC/Mac

Cliquez sur la catégorie Média et sélectionnez Musique dans le menu en haut, vous allez trouver toute la musique sur votre appareil.

Transférer la musique PC vers iPhone

Cliquez sur Ajouter et sélectionnez le fichier ou le dossier de musique sur votre ordinateur, et puis, cliquez sur Ouvrir. Le transfert de la musique vers iPhone va commencer. S'il existe de la musique sous format qui n'est pas pris en charge, FoneTrans va vous faire confirmer la conversion du format audio. Après la conversion et le transfert, vous pouvez écouter la musique facilement sur votre iPhone.

Convertir le format musique iPhone

Méthode 2. Convertir le format musique pour iPhone avec iTunes

En plus de FoneTrans, vous pouvez aussi utiliser iTunes pour obtenir le format musique supporté par iPhone. Avant la conversion, il faut tout d'abord ajouter la musique sur iTunes. Si c'est déjà de la musique dans la bibliothèque iTunes, vous pouvez commencer la conversion directement. L'opération est assez facile.

Ouvrez iTunes sur votre ordinateur, cliquez sur Morceaux de la Bibliothèque, vous allez voir toute la musique dans votre iTunes. Sélectionnez la musique à convertir, cliquez sur Fichier > Convertir > Créer une version AAC depuis la liste déroulante. Après la conversion, vous pouvez trouver cette musique en fichier audio ACC dans la liste de musique, tout en conservant le fichier d'origine.

Convertir le format musique en AAC avec iTunes

Maintenant, vous pouvez synchroniser la musique en AAC vers votre iPhone et il n'y aura aucun problème pour l'écoute sur votre appareil. Si vous ne savez pas exactement comment le faire, suivez le guide de transférer de la musique iTunes vers iPhone.

Conclusion

Dans cet article, vous avez su tous les formats de musique pris en charge par iPhone, ainsi que comment faire afin de convertir le format musique pour votre iPhone. Par comparaison avec iTunes, FoneTrans peut convertir le format audio tout au cours du transfert, ce qui peut bien facilité votre opération pour ajouter de la musique sur votre iPhone.

Stéphanie Dupont

27.12.2017, 08:15 / Publié par pour iPhone, Musique
Suivre @Stéphanie Dupont