Comment sauvegarder votre téléphone mobile de façon sécuritaire

Évidemment, le téléphone mobile a bien changé la vie et est devenu un assistant inséparable des modernes. On y enregistre beaucoup d'information importante comme contacts, messages, photos, etc. Pour éviter des ennuis à cause des suppressions par erreur, il est conseillé de sauvegarder les données dans le mobile régulièrement.

Dans le marché actuel, il existe quatre genres de système d'exploitation courants pour les téléphones mobiles, ce sont iOS, Android, Windows et Blackberry. Dans cet article, on va vous présenter la façon de sauvegarder n'importe quel mobile avec les OS ci-dessous.

Sauvegarder le mobile

Partie 1. Sauvegarder le mobile iPhone/Android/Windows avec le Cloud d'Orange

Partie 2. Sauvegarder le mobile Android avec FoneLab pour Android

Partie 3. Sauvegarder le mobile iPhone avec FoneLab

Partie 4. Sauvegarder le mobile BlackBerry avec BlackBerry Link

Partie 1. Sauvegarder le mobile iPhone/Android/Windows avec le Cloud d'Orange

De plus en plus de personnes choisissent le service du Cloud d'Orange pour sauvegarder les données dans le mobile. En sauvegardant les données dans le serveur Cloud, on peut économiser beaucoup d'espace dans l'appareil mobile.

Cloud d'Orange

Le Cloud d'Orange permet aux utilisateurs de sauvegarder photos, vidéos, contacts, calendriers pour les téléphones iPhone, Android et Windows. Après la sauvegarde, vous pouvez les récupérer facilement dans un autre appareil, même si vous changez un mobile Android avec iPhone ou Windows. D'ailleurs, orange.fr offre aussi le service de sauvegarder les données pour les mobiles Android.

Note : Comme c'est un service de sauvegarde en ligne, on ne peut pas assurer une sécurité complètement pour vos données privées, donc, on vous conseillerait plutôt de choisir un logiciel qui vous permet de sauvegarder vos mobiles hors ligne. Dans les deux parties suivantes, on vous présente deux programmes tiers pratiques à votre référence.

Partie 2. Sauvegarder le mobile Android avec FoneLab pour Android

Fonelab pour Android est un logiciel de sauvegarde des données professionnel qui vous permet de sauvegarder les données Android sur votre PC Windows ou Mac. Il prend en charge contacts, messages de texte, pièces-jointes de message, historique des appels, photos, note, document, etc. Pour les appareils, il supporte les derniers Android 6 et presque toutes les marques Android courants, y compris Samsung/LG/HTC/Sony/Huawei/ZTE.

Sauvegarger mobile Android

Pour connaître les étapes en détail, suivez l'article : Comment sauvegarder un téléphone Android. En plus de sauvegarder le mobile, ce programme vous permet aussi de récupérer des données supprimées depuis votre appareil Android.

Partie 3. Sauvegarder le mobile iPhone avec FoneLab

FoneLab est un logiciel de sauvegarde pour les appareils iOS, il supporte iPhone, iPad et iPod touch, les données supportées comprennent 9 types de contenu du texte comme contacts, messages, historique des appels, calendrier, notes, signet du safari, etc. et 11 types de contenu média comme pellicule, flux de photo, mémos vocaux, etc. Avec lui, vous pouvez facilement sauvegarder vos données iPhone sur votre PC Windows ou Mac.

Sauvegarder les photos iPhone

Pour le mode d'emploi étape par étape, suivez l'article : Comment sauvegarder votre iPhone. En outre, cette application peut vous aider à récupérer des données de texte effacées iPhone.

Partie 4. Sauvegarder le mobile BlackBerry avec BlackBerry Link

BlackBerry se consacre toujours aux mobiles commerciaux, donc il propose une haute demande pour la protection des données enregistrées, il faut appliquer BlackBerry Link, un logiciel développé par BlackBerry. Avec lui, vous pouvez synchroniser les contenus multimédia et de document sur votre mobile BlackBerry.

Blackberry Link

11.08.2016, à 11:50 / Publié par pour Android, iPhone
Suivre @Stéphanie Dupont