Tutoriel simple de récupérer des photos supprimées depuis une tablette Samsung

Beaucoup d'utilisateurs ont tendance à choisir un smartphone au système Android grâce au prix intéressant et à l'interface conviviale. Parmi les téléphones mobiles et les tablettes Android, Samsung est une marque classique et possède toujours une grande quantité de fans loyaux. Avec la taille plus grande, la tablette Samsung est souvent utilisée pour prendre et visionner des photos, donc, il n'est pas rare que des utilisateurs effacent des photos par accident. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous venez dans un bon endroit, on va vous présenter un guide étape par étape de récupérer des photos supprimées sur la tablette Samsung dans cet article.

Récupérer des photos supprimées sur tablette Samsung

Guide détaillé de récupérer des photos effacées sur une tablette Samsung

Il existe de nombreux outils de récupération des données Android qui peut répondre à votre besoin. Ici, on vous présente FoneLab - Récupération de Données Android et le prend exemple pour vous montrer comment récupérer des photos supprimées sur votre tablette Samsung.

FoneLab - Récupération de Données Android est un logiciel de récupération développé par Aiseesoft Studio. Il possède la version Windows et Mac qui permettent de récupérer des données Android sur PC depuis les appareils Samsung (Samsung GALAXY Note 4/3/2, Samsung GALAXY S7/S6/S5/S4), HTC (HTC One (M8), HTC One (E8), HTC One remix, HTC One (M7), HTC Desire EYE), LG (LG G3, LG G2), Huawei (Ascend Mate7, Ascend G7, Ascend P7, Ascend G6), Sony (Xperia Z3, Xperia Z2), etc.

Tout d'abord, téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur Windows ou Mac.

1 Connecter votre tablette Samsung à PC

Lancez ce programme, connectez la tablette Samsung avec un câble USB à l'ordinateur. Tapez OK sur votre tablette pour autoriser la connexion. Après, le programme va détecter votre appareil automatiquement.

Connecter la tablette Samsung

Si l'application n'arrive pas à détecter votre tablette Samsung et que vous voyez une fenêtre pop-up comme ci-dessous, il faut activer le mode de débogage USB sur votre ordinateur. Juste suivez le guide sur l'interface selon la version Android de votre appareil.

Ouvrir le mode de débpgage USB

2Choisir photos comme le type de fichier à récupérer

Après la connexion, vous allez passer à l'interface qui vous fait choisir les types de fichier. Pour récupérer des photos, cochez Galerie et Photothèque et décochez les autres genres de données pour économiser votre temps. Ensuite, cliquez sur Suivant pour commencer à scanner les données sur votre tablette Samsung.

Choisir les types de fichier

3Autoriser le privilège sur votre appareil

Si vous rencontrez cette interface sur le programme, suivez le guide indiqué pour faire l'autorisation sur votre tablette Samsung.

Obtenir le privilège sur la tablette Samsung

4Sélectionner et récupérer les photos supprimées

Après le balayage, vous allez trouver des fichiers effacés et les existants sur votre ordinateur. Cliquez sur Galerie ou Photothèque. Sélectionnez les photos supprimées dont vous avez besoin depuis votre tablette Samsung. Enfin, cliquez sur le bouton Récupérer pour commencer le processus de récupération de vos photos importantes.

recuperer-photo-pour-tablette-samsung

Astuce : En plus de récupérer des photos supprimées depuis votre tablette Samsung, FoneLab pour Android peut aussi vous aider à récupérer d'autres données Android.

18.08.2017, à 09:18 / Modifié par pour Android, Samsung, Photo
Suivre @Stéphanie Dupont