Transfert iPhone vers Android
Transférer données iPhone vers Android
Transférer contacts iPhone vers Android
Transférer notes iPhone vers Android
Transférer photo iPhone vers Android
Transférer SMS iPhone vers Android

2 méthodes de transférer les contacts iPhone vers Android

D'après IDC, iphone et Android ont déjà occupé 96,3% du marché des smartphones en 2014. Donc, il est probable que vous avez à la fois un téléphone iPhone et un téléphone Android ou que vous venez de remplacer un iPhone par un téléphone Android ou vice versa. Dans cette situation, il devient nécessaire de synchroniser des données des deux téléphones ou de transférer des données d'iPhone vers Android. Cet article va vous présenter comment transférer le contact iPhone vers Android facilement. Suivez les deux méthodes et trouvez lequel qui répond mieux à votre besoin.

Transférer les contacts iPhone vers Android

Méthode 1. Transférer les contacts iPhone vers Android par un clic

Voici le moyen le plus simple de récupérer les contacts iPhone sur Android. Il vous faut seulement un ordinateur, deux téléphones (iPhone et Android) et FoneCopy - Mobile Transfer, qui peut aussi transférer des médias ou des photos entre iPhone et Android. Avec ce logiciel, vous pouvez partager facilement vos contacts, photos et fichiers média entre iPhone et Android, iPhone et Android, ainsi que Android et Android.

FoneCopy

Étape 1 Connecter votre iPhone et téléphone Android

Téléchargez, installez et lancez Aissesoft FoneCopy. Et puis, connectez votre iPhone et votre téléphone Android à votre ordinateur via deux câbles USB. Ce logiciel va reconnaître votre iPhone et et votre appareil Android rapidement et montrer votre information sur l'interface.

Connecter iPhone et le téléphone Android

Note : FoneCopy transfert les données du téléphone à gauche vers le téléphone à droite. Si le logiciel reconnaît iPhone et Android à l'endroit incorrect, vous pouvez cliquer sur le bouton "Inverser" pour changer la place.

Étape 2 Transférer les contacts iPhone vers Android

Ici, vous pouvez trouver 3 genres de données que vous pouvez transférer à partir d'iPhone vers votre Android. Si vous n'avez besoin que d'exporter les contacts iPhone vers Android, vous pouvez cocher le petit carré avant "Contacts". Enfin, cliquez sur le bouton "Commencer à copier". Vous allez récupérer vos contacts iPhone vers Android rapidement.

Transférer les contacts iPhone vers Android

Notes :

Le processus du transfert de contacts iPhone vers Android est tellement simple que vous n'avez même pas besoin d'y penser. Aiseesoft FoneCopy va faire de tout pour vous après votre seul clic.

Méthode 2. Transférer les contacts iPhone vers Android avec Gmail

Gmail peut aussi vous aider à récupérer les contacts iPhone vers Android, mais le processus de transfert est un peu compliqué. Ici, nous le résumons en 3 étapes.

Étape 1 Exporter les contacts iPhone via iCloud

Tout d'abord, il faut synchroniser les contacts sur iCloud. Accédez à Réglages > Votre nom > iCloud sur votre iPhone. Pour iOS 10.2 ou version antérieure, accédez à Réglages > iCloud. Ensuite, trouvez et activez l'option Contacts. Touchez Fusionner s'il vous invite à Fusionner ou à Annuler. Après, vous avez mis à jour vos contacts sur iCloud.

Fusionner les contacts iPhone

Et puis, connectez-vous à votre iCloud dans le navigateur sur votre ordinateur. Sélectionnez Contacts. Cliquez sur Paramètres dans le coin au bas à gauche. Cliquez sur Tout sélectionner et puis Exporter une vCard. Les contacts vont être téléchargés sur votre ordinateur comme fichier VCF.

Exporter les contacts iCloud

Étape 2 Importer les contacts iPhone exportés dans Gmail

Connectez-vous à votre Gmail utilisé sur votre téléphone Android dans le navigateur de l'ordinateur. Cliquez sur Gmail en haut à gauche et sélectionnez Contacts.

Sélectionner COntacts

Cliquez sur l'option Importer des contacts... dans le menu ou cliquez sur Plus > Importer.... Dans la fenêtre pop-up, sélectionnez le fichier VCF que vous avez téléchargez depuis iCloud et cliquez sur Importer.

Importer les contacts VCF depuis iPhone vers Android

Étape 3 Synchroniser les contacts Gmail sur Android

Après le transfert, Gmail va synchroniser automatiquement les contacts sur votre téléphone Android qui utilise le même compte Gmail.

Conclusion

Maintenant, vous avez su comment récupérer les contacts iPhone vers Android avec FoneCopy ou Gmail, choisissez lequel que vous préférez. Le plus important, c'est de régulièrement sauvegarder les contacts iPhone dans votre ordinateur en fichier V-Card qui est compatible avec tous les deux : iPhone et les téléphones Android. De cette façon, vous ne perdez jamais vos contacts.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 67 votes)

Photo de l'auteur

11.01.2019, 07:58 / Modifié par pour Contacts, iPhone, Android