4 méthodes différentes de sauvegarder les contacts iPhone

Voici une question fréquente dans les forums numériques. Pour un utilisateur de l'iPhone comme Florence, le contenu le plus important sur son appareil, c'est absolument les contacts. Si vous supprimez des Apps, vous pouvez les télécharger à nouveau. Mais au cas où vous perdriez le répertoire de vos contacts, vous allez couper la connexion avec vos amis, vos collègues et votre famille. Il vous faut récupérer toute la liste à moins que vous ayez un outil de récupération. Pour éviter cette situation, il ferait mieux de faire une sauvegarde pour vos contacts iPhone régulièrement. Dans cet article, on va faire une conclusion pour les quatre méthodes de sauvegarder les contacts sur votre iPhone, sans iTunes ni iCloud.

Sauvegarder les contacts iPhone

Méthode 1. Sauvegarder les contacts iPhone sur PC

Si vous trouvez que les sauvegardes d'iTunes et d'iCloud sont un peu compliqués pour vous. On vous conseille cette méthode. Fonetrans est un logiciel de gestion des fichiers iOS qui peut transférer des fichiers entre les appareils iOS et l'ordinateur facilement. Vous pouvez l'utiliser pour transférer les contacts iPhone vers PC comme sauvegarde. Le processus est simple et rapide, le résultat est sans perte. Il possède la version Windows et la version Mac. Les appareils pris en charge comprennent iPhone 8, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone SE, iPhone 6s Plus, iPhone 6s, iPhone 6 Plus, iPhone 6, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 5, iPhone 4s, iPhone 4, iPhone 3GS, iPad, iPad 2, iPad 3, iPad 4, iPad Air, iPad Air 2, iPad Pro, iPad mini, iPad mini 2, iPad mini 3, iPod touch 2 et iPod touch 5.

Étape 1. Téléchargez et installez FoneTrans sur votre ordinateur.

Étape 2.Connectez votre iPhone vers PC. Tous les fichiers vont être balayés.Cliquez sur Contacts à gauche.

Interface de FoneTrans

Étape 3. Sélectionnez tous les contacts ou juste ceux que vous voulez et cliquez sur "Sauvegarder/Restaurer". Les contacts peuvent être sauvegardés comme fichiers CSV ou vCard.

Connecter iPhone au PC

Voyez-vous comment il est simple ? Si vous voulez les restaurer sur votre iPhone, juste faites la même chose et vous allez les obtenir de nouveau sur votre iPhone.

Méthode 2. Sauvegarder les contacts iPhone vers Android

Si vous allez remplacer votre iPhone avec un téléphone Android, mais ne voulez pas enregistrer les contacts iPhone sur Android un après l'autre à la main, on vous conseille d'exporter les contacts iPhone vers Android avec un outil de transfert - FoneCopy. Il peut vous aider à transférer les média, les photos et les contacts entre les appareils iOS et Android. Deux étapes sont suffisantes pour sauvegarder les contacts iPhone vers Android.

Étape 1. Téléchargez et installez FoneCopy sur votre ordinateur. Connectez iPhone et le téléphone Android à l'ordinateur. Après le scan, les types d'appareil vont s'afficher sur l'interface, assurez qu'iPhone se trouve à gauche comme Appareil Source. Vous pouvez changer leur position par cliquer sur le bouton Inverser.

Connecter iPhone et Android

Étape 2. Cochez l'option Contacts dans la liste des fichiers, cliquez sur le bouton Commencer à copier pour sauvegarder les contacts iPhone vers Android.

Sauvegarder les contacts iPhone vers Android

Méthode 3. Sauvegarder les contacts iPhone sur carte SIM

Malheureusement, il est impossible de sauvegarder les contacts iPhone directement sur la carte SIM, alors, vous pouvez faire appel à une application tierce sur Internet, comme iDrive Lite, SIManager, etc.

iDrive Lite

Méthode 4. Sauvegarder les contacts iPhone sur Gmail

Après avoir extrait les contacts en vCard avec FoneTrans, vous pouvez les synchroniser sur Gmail. Suivez les deux étapes pour compléter la sauvegarde.

Étape 1. Naviguez sur www.gmail.com, connectez à votre compte Gmail. Chiosissez Contacts dans la liste déroulante Gmail.

Passer aux contacts

Étape 2. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Plus > Importer pour sauvegarder vos contacts iPhone vers Gmail.

Importer contacts vers Gmail

FAQ :

Question 1. Est-ce qu'il est possible de copier les contacts iPhone sur la carte SIM si je veux changer de téléphone ?

Réponse : Non, ce n'est pas possible de copier les contacts iPhone directement sur iPhone, mais vous pouvez choisir à sauvegarder et puis les restaurer sur votre nouvel iPhone, ou les transférer vers votre nouveau téléphone.

Question 2. Comment utiliser le service des opérateurs télécommunication pour sauvegarder les contacts iPhone ?

Réponse : Maintenant, plusieurs grands opérateurs de télécommunication, comme SFR et Orange, offrent le service de sauvegarder les contacts des utilisateurs. Normalement, vous pouvez en profiter directement sur leur site officiel avec votre compte Cloud.

Question 3. Est-ce que je peux sauvegarder les contacts iPhone en ligne ?

Réponse : Si vous voulez sauvegarder vos contacts iPhone en ligne, Gmail est le meilleur choix. On vous présente dans l'autre article sur comment transférer les contacts iPhone vers Gmail.

Conclusion : Voici toutes les méthodes que nous voulons vous présenter pour vous aider à sauvegarder les contacts iPhone. Si vous avez d'autres solutions plus pratiques, n'hésitez pas à nous les partager.

Stéphanie Dupont

20.10.2017, 08:30 / Modifié par pour iPhone, Contacts
Suivre @Stéphanie Dupont