Sauvegarder les données iPhone
1.1 Sauvegarder les photos iPhone
1.2 Sauvegarder les notes iPhone
1.3 Sauvegarder les messages Whatsapp iPhone
1.4 Sauvegarder les SMS iPhone
1.5 Sauvegarder les contacts iPhone

Comment sauvegarder les SMS sur iPhone vers PC/MAC/iTunes/iCloud

Il est ennuyeux de perdre tous les messages texte sur iPhone. Donc faire une sauvegarde des SMS importants régulièrement est nécessaire. Pour éviter la perte des données importantes, on va vous prestement comment sauvegarder des SMS iPhone sur PC/Mac/iTunes/iCloud dans cet article.

Sauvegarder les SMS iPhone

Pour sauvegarder les SMS iPhone sur l'ordinateur, il vous faut seulement une application de Récupération de Données iPhone ou de transfert SMS iPhone. Si vous voulez, vous pouvez aussi sauvegarder gratuitement les messages de texte iPhone avec iTunes ou iCloud. Voici les guides en détail.

Solution 1
Sauvegarder SMS iPhone avec FoneLab

Les étapes sont faciles pour sauvegarder des SMS iPhone avec FoneLab. Voici ce que vous avez besoin de préparer:

- Un câble USB pour connecter votre iPhone, iPad, ou iPod
- Un iPhone, iPad, ou iPod
- Un Mac ou PC
- Une application de Récupération de Données iPhone installée

FoneLab

Après la préparation, vous pouvez maintenant procéder aux étapes suivantes pour sauvegarder vos SMS iPhone sur PC/Mac avec FoneLab.

Étape 1 Connecter iPhone à FoneLab

Exécutez le logiciel FoneLab, sélectionnez la fonction "Récupération de Données iPhone". Connectez votre iPhone à votre ordinateur.

Connecter iPhone à l'ordinateur

Étape 2 Scanner les données iPhone

Sur l'interface principale, vous pouvez choisir les types de données à scanner, et puis cliquez sur "Analyser" pour scanner votre appareil. Après le scan, toutes vos conversations SMS seront répertoriées sous la catégorie Message.

Scanner les données iPhone

Étape 3 Sauvegarder des SMS iPhone avec FoneLab

Cliquez sur l'option "Messages" à gauche. Tous les messages, y compris ceux qui sont supprimés et ceux qui existent encore, seront affichés sur l'interface principale. Les messages en rouge sont ceux qui ont été supprimés. Si vous voulez récupérer les messages supprimés iPhone, vous pouvez cocher tous les messages et cliquer sur "Récupérer". Mais si vous voulez juste enregistrer les messages texte existants sur iPhone, vous devez décocher ceux qui sont en noir. Puis cliquez sur "Récupérer".

Récupérer des SMS iPhone

Maintenant, vous avez sauvegardé des messages texte iPhone sur PC/Mac sans iTunes. Et les messages texte iPhone sauvegardés peuvent être lus directement sur PC/Mac.

Solution 2
Sauvegarder SMS iPhone avec FoneTrans

En plus du FoneLab, Aiseesoft offre encore un logiciel de transfert iOS appelé FoneTrans. Voici le tutoriel de sauvegarder SMS iPhone avec FoneTrans. Tout d'abord, téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur Windows ou Mac.

FoneTrans

Étape 1 Connecter iPhone à FoneTrans

Exécutez FoneTrans, connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Après la connexion avec succès, vous pouvez trouver qu'il montre les fichiers numérisés en 6 catégories.

Sélectionner une catégorie

Étape 2 Sauvegarder SMS iPhone avec FoneTrans

Cliquez sur SMS pour visualiser les SMS sur votre iPhone. Cochez les SMS que vous voulez sauvegarder. Enfin, cliquez sur "Exporter vers" pour choisir de sauvegarder tous les messages ou les messages sélectionnés depuis iPhone vers PC/Mac ou sauvegarder les SMS vers un autre iPhone.

Sauvegarder des SMS iPhone avec FoneTrans

Solution 3
Sauvegarder gratuitement SMS iPhone avec iTunes

iTunes est un outil de gestion des données iPhone développé par Apple, vous pouvez aussi sauvegarder SMS iPhone avec iTunes.

Étape 1 Exécuter iTunes et connecter votre iPhone

Installez la dernière version de l'iTunes sur votre ordinateur. Connectez votre iPhone avec un câble USB. Après la connexion avec succès, vous pouvez voir l'icône de votre iPhone sur l'interface de l'iTunes.

Étape 2 Sauvegarder les SMS iPhone sur iTunes

Cliquez sur l'icône iPhone. Vous pouvez trouver les informations essentielles de votre iPhone. Dans la zone Sauvegardes, cliquez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" pour commencer à sauvegarder des SMS iPhone sur l'ordinateur via iTunes.

Sauvegarder maintenant sur iTunes

Vous pouvez extraire les SMS depuis la sauvegarde iTunes lorsque vous avez besoin des informations.

Solution 4
Sauvegarder gratuitement des SMS iPhone avec iCloud

iCloud est un outil de partage des données iPhone plus nouveau qu'iTunes. Il vous permet aussi de sauvegarder SMS iPhone.

➤ Pour les utilisateurs de l'iOS 10.3 ou version ultérieure : Accédez à Réglages > Votre Nom > iCloud > Sauvegarde iCloud > touchez Sauvegarder maintenant.

Sauvegarder des SMS iPhone avec iCloud sur 10.3

➤ Pour les utilisateurs de l'iOS 10.2 ou version antérieure : Allez à Réglages > trouvez et tapez iCloud > Sauvegarde > activez Sauvegarde iCloud, touchez Sauvegarder maintenant.

Sauvegarder des SMS iPhone avec iCloud sur 10.2

Le processus de sauvegarder les SMS iPhone sur iCloud peut prendre beaucoup de temps car il dépend beaucoup de la qualité de la connexion d'Internet.

Conclusion

Voici les 4 méthodes que nous voulons vous présenter pour vous aider à sauvegarder des SMS iPhone. iTunes et iCloud peut bien vous aider, mais il ne vous permet pas de sélectionner les messages à sauvegarder, il vous faut sauvegarder tous les SMS iPhone. Donc, il est plus conseillé de sauvegarder des SMS iPhone avec FoneLab - Récupération de Données iPhone ou FoneTrans.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 81 votes)

Photo de l'auteur

14.12.2018, 06:41 / Modifié par pour SMS, iPhone, iOS