Sauvegarder iPhone 5/6/7/8/X vers un disque dur externe sur PC ou Mac

Avec l'utilisation quotidienne de votre iPhone, tous les types de fichiers sont conservés sur l'appareil iOS. Si votre iPhone n'a pas assez d'espace de stockage, vous pouvez commencer à penser à sauvegarder votre iPhone sur iTunes, iCloud ou PC/Mac. Parce que de nombreuses photos, vidéos, contacts et autres données sur votre iPhone sont si précieux que vous ne voulez pas les perdre. Voici la question, comment puis-je sauvegarder mon iPhone? En fait, en plus de sauvegarder l'iPhone sur iTunes, vous feriez mieux de sauvegarder l'iPhone sur un disque dur externe. Ce guide vous montrera étape par étape comment sauvegarder l'iPhone sur un disque dur externe. Après avoir lu ce guide, vous pouvez sauvegarder vos précieuses photos, vidéos, contacts et d'autres données en cas de perte des fichiers.

Sauvegarder iPhone vers un disque dur externe sur PC ou Mac

Lorsque vous avez besoin de sauvegarder votre iPhone sur un disque dur externe, iTunes et iCloud peuvent vous aider. En fait, iTunes/iCloud offre un moyen simple de créer votre fichier de sauvegarde iPhone.

Partie 1. Sauvegarder iPhone sur un disque dur externe avec iCloud

iCloud vous offre un espace de stockage gratuit de 5 Go pour conserver vos données. Donc, la première façon est sans doute que de sauvegarder l'iPhone à iCloud avec WLAN.

Étape 1 Allumez votre iPhone et assurez-vous qu'il est sous un bon réseau Wi-Fi.

Étape 2 Ouvrez l'application "Réglages", et "Se connecter à l'iPhone".

Étape 3 Entrez votre ID Apple et le mot de passe dans l'interface de Réglages. Définissez les types de données que vous voulez sauvegarder sur iCloud.

Connecter iCloud sur iPhone

Partie 2: Sauvegarder l'iPhone sur un disque dur externe avec iTunes

iTunes est un outil gratuit qui vous permet de sauvegarder les données de votre iPhone sur un lecteur externe de votre ordinateur. Ce dont vous avez besoin, c'est le câble USB pour synchroniser l'iPhone avec iTunes.

Étape 1 Exécutez la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur. Connectez votre iPhone à celui-ci via un câble USB. iTunes reconnaîtra automatiquement votre iPhone.

Étape 2 Lorsque l'icône de votre iPhone apparaît dans le menu en haut à gauche d'iTunes, cliquez dessus. Toutes les données de votre iPhone seront listées dans la barre de gauche. Cliquez sur "Résumé"> "Sauvegardes"> "Sauvegarder maintenant" pour sauvegarder votre iPhone sur iTunes.

Choisir Sauvegarder maintenant

Partie 3: Sauvegarder iPhone sur un disque dur externe avec Transfert iOS (La Meilleure Façon)

Vous pouvez essayer un logiciel de transfert iOS pour transférer votre iPhone vers un disque dur et donc économiser l'espace de votre iPhone. Ici, on vous introduit le logiciel FoneTrans.

Avec ce logiciel de transfert iOS, vous pouvez :

Maintenant, juste téléchargez ce logiciel de transfert et de sauvegarde iOS et faites un essai gratuit !

Étape 1 Installer et lancer ce logiciel sur votre Mac ou PC

Après avoir téléchargé ce logiciel, installez et lancez-le sur votre l'ordinateur Windows ou Mac.

Lancer FoneTrans

Étape 2 Connecter votre iPhone et le disque dur externe à l'ordinateur

Après avoir ouvert ce logiciel, veuillez connecter votre iPhone avec l'ordinateur via un câble USB et insérez le disque dur externe dans l'ordinateur.

Connecter iPhone et le disque dur

Astuce : Si vous rencontriez des problèmes lors de connecter votre iPhone au PC, cet article pourrait vous aider : Comment résoudre les problèmes en utilisant Apple Mobile Device USB Driver.

Étape 3 Sauvegarder les données iPhone vers un disque dur externe

Lorsque vous avez connecté iPhone et le disque dur, les données iPhone vont être figurées sur la fenêtre à gauche, sous catégories Photos, Média, livres, Contacts, SMS, etc. Cliquez sur la catégorie et trouvez les données que vous voulez sauvegarder sur le disque dur externe, et puis, sélectionnez « Exporter vers » > « Exporter vers le PC », le programme de sauvegarde iPhone va vous faire choisir le dossier cible dans la fenêtre pop-up, juste sélectionnez le disque dur externe comme le dossier de sortie.

Choisir le dossier de sortie

Par ailleurs, si vous voulez sauvegarder toutes les données sur votre iPhone vers le disque dur avec juste un clic, cliquez sur « Coffre à outils » > « Vers un dossier ». De même, sélectionnez le disque dur comme répertoire de sortie dans la fenêtre pop-up et après, cliquez sur le bouton « Démarrer » en haut, ce qui peut vous aider à sauvegarder votre iPhone vers le dossier externe dans un peu de temps.

Transférer iPhone vers un dossier

Conclusion

Voilà, il est facile pour vous de sauvegarder iPhone vers un disque dur externe. Avec la troisième façon de transfert avec le logiciel de transfert, vous pouvez aussi extraire vos photos, contacts, vidéos et d'autres données iPhone vers un disque dur externe. Aussi, il supporte aussi iPad et iPod. Après avoir sauvegardé iPhone sur le disque dur externe, vous pouvez maintenant commencer à nettoyer le stockage de votre iPhone.

Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 24 votes)

Photo de l'auteur

26.07.2018, 02:10 / Publié par pour iPhone, iOS