Synchroniser iPhone
Synchroniser iPhone sur PC/Mac
Synchroniser les contacts iPhone et PC
Synchroniser les contacts iPhone et Mac
Synchroniser la musique iPhone
Synchroniser le calendrier iPhone et Mac
Synchroniser iPhone et iPad
Synchroniser iPhone et iCloud

Comment synchroniser iPhone et iPad

Si vous êtes un fan d'Apple, vous avez sûrement plus d'un appareil Apple. Alors, comment synchroniser les données entre les deux appareils ? Cet article va vous aider à faire la synchronisation iPhone avec iPad. Comme nous le savons, iCloud est un service pratique pour sauvegarder les données iDevice, mais la plupart personne ne savez pas synchroniser les données entre iPhone et iPad. Dans le suivant, on va présenter la façon de synchroniser les données iPhone et iPad avec iCloud, mais également une autre façon avec un logiciel de synchronisation iOS.

Synchroniser iPhone et iPad

Façon 1. Synchroniser iPhone et iPad avec un logiciel de synchronisation

La façon la plus directe et la plus facile pour synchroniser iPhone et iPad, c'est avec un logiciel de transfert. On vous recommande le programme FoneTrans, qui peut vous aider à faire le transfert de données manuellement, n'importe que vous vouliez synchroniser iPhone avec iPad ou synchroniser iPad avec iPhone.

FoneTrans

Étape 1 Lancer le programme de synchronisation de données iOS

Téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur. Lancez-le, vous pouvez trouver l'interface comme ci-dessous.

FoneTrans

Étape 2 Connecter iPhone et iPad à PC

Ensuite connectez iPhone et iPad avec deux câbles USB. FoneTrans va détecter les données sur les deux appareils iOS automatiquement.

Connecter iPhone et iPad à PC

Étape 3 Synchroniser iPhone et iPad

Pour synchroniser les donnes entre iPhone et iPad, cliquez sur la catégorie, vous allez trouver les données en détail existant sur votre iPhone ou iPad. Sélectionnez ce que vous voulez synchroniser, et cliquez sur le signe en forme de l'appareil dans la barre en haut, et puis, sélectionnez le nom de votre iPad. Attendez un peu, vous allez trouver les données synchronisées sur votre iPad.

Synchroniser iPhone et iPad

Voilà la façon de faire la synchronisation iPhone et iPad avec un programme de synchronisation. Dans le suivant, on va utiliser une autre façon de relier les deux appareils Apple sans ordinateur. Cette façon vous permet de synchroniser automatiquement les données y compris les applications entre iPhone et iPad.

Façon 2. Comment synchroniser iPhone et iPad avec iCloud sans ordinateur

C'est une façon sans ordinateur et sans fil. Vous n'avez qu'à régler des paramètres sur votre iPhone et iPad à la fois. Voici les étapes en détail:

Étape 1 Il faut faire la même manipulation sur iPhone et iPad. Ouvrez "Réglages" > "iCloud" et "iTunes Store et App Store".

Étape 2 Dans le "iTunes Store et App Store", saisissez le même identifiant Apple. C'est la clé, les deux appareils doivent se connecter iTunes avec le même ID, et ouvrir le "Mises à jour" indiqué par la flèche. Tant que le téléchargement d'application sur iPhone, elle sera téléchargé simultanément sur iPad.

Activer iTunes sur iPad

Étape 3 La même manipulation pour définir iCloud sur votre iPhone et iPad. Dans l'interface d'iCloud, l'identifiant de connexion des deux appareils doit être le même. Activez les contacts, l'e-mail, le calendrier, etc. dans le suivant, pour régler les fichiers à synchroniser. De ce faire, une fois que les contacts ou les documents ont été changé sur votre iPhone, ils seront mis à jour sur votre iPad dans le réseau d'Internet.

Activer iCloud sur iPad

Étape 4 Pour Messages et FaceTime, vous devez définir séparément. Pour recevoir les messages et FaceTime en même temps, il faut également avec le même identifiant Apple sur les deux appareils. Allez sur "Réglages", trouvez Message, ensuite connectez-vous avec le même ID.

Activer la synchronisation de FaceTime

Conclusion

Cet article vous présente deux façons de synchroniser iPhone et iPad. Si vous voulez sélectionner automatiquement iPhone et iPad, vous pouvez utiliser la deuxième méthode, mais cette façon ne supporte que synchroniser les nouvelles données. Si vous voulez synchroniser les données iPhone et iPad manuellement, FoneTrans est le meilleur choix pour vous. A part la synchronisation entre iPhone et iPad, le logiciel FoneTrans vous permet aussi de transférer des photos sur l'ordinateur vers iPhone/iPad et transférer les messages iPhone vers PC pour faire une sauvegarde.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,6 / 5 (basé sur 22 votes)

Photo de l'auteur

22.03.2019, 07:45 / Modifié par pour iPad, iPhone