Comment synchroniser les contacts iPhone

Sommaire: Cet article décrit 3 façons de synchroniser les contacts d'iPhone sur iTunes, iCLoud et l'ordinateur. Vous pouvez y apprendre les méthodes pour sauvegarder les contacts.

Synchroniser Contacts iPhone

Les contacts est un type de données le plus important pour les utilisateurs du téléphone. Pour les utilisateurs iPhone, vous pouvez enregistrer beaucoup de numéros de téléphone sur votre iPhone. Alors, quand vous voulez profiter ces répertoires sur votre ordinateur ou autre appareil iOS, comment faire pour les synchroniser ? Il semble irréalisable de taper tous les contacts un après un sur le nouvel appareil. Ne vous inquiétez plus, Dans cet article, on va vous présenter trois modes de synchronisation des contacts iPhone les plus utilisés. Ce sont synchroniser le contact iPhone avec iTunes, avec iCloud et avec une application de gestion des données iOS. Allez y trouver une méthode convenable.

Solution 1. Comment mettre les contacts de l'iPhone sur iTunes

Si vous voulez synchroniser les contacts de votre iPhone avec iTunes, vous pouvez choisir cette solution. Voici les étapes en détail :

Exécutez iTunes de la version dernière sur votre ordinateur en connectant votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB.

Cliquez sur l'icône de votre iPhone en haut à gauche sur l'interface de l'iTunes. Dans la zone de Sauvegardes, cliquez sur le bouton « Sauvegarder maintenant » et sélectionnez le fichier dont vous avez besoin pour synchroniser les contacts iPhone sur iTunes.

Sauvegarder contacts iPhone avec iTunes

Note : Cette solution convient aux personnes qui veulent synchroniser les contacts sur iTunes pour préparer une restauration de toutes les données sur iPhone.

Solution 2. Comment synchroniser les contacts iPhone avec iCloud

Si vous voulez synchroniser les contacts iPhone et un autre appareil iOS, ce que vous convient plutôt est d'utiliser la sauvegarde iCloud. Vous n'avez qu'à vous connecter à votre iCloud, vous pouvez accéder aux données d'iCloud sur n'importe quel appareil iOS. Voici le guide pour synchroniser les contacts iPhone avec iCloud :

Sur votre iPhone, tapez Réglages > iCloud. Connectez-vous à votre compte iCloud, faites glisser et trouvez Contacts et activez Contacts pour activer la synchronisation de contact sur iCloud.

Note: après avoir sélectionné « Contacts », un message va vous demander si vous voulez fusionner les contacts sur votre iPhone avec iCloud, tapez Fusionner.

Synchroniser les contacts sur iCloud

Si vous voulez accéder à ces contacts sur un autre iPhone, vous pouvez vous connecter à votre compte iCloud, et les contacts seront synchronisés automatiquement.

Solution 3. Synchroniser les contacts iPhone avec un programme de synchronisation - FoneTrans

Les deux moyens au-dessous sont tous offerts par Apple, mais ils ne sont pas faciles du tout pour les débutants. Juste pour ainsi, on peut trouver beaucoup de logiciels de gestion des données iOS dans le marché. Ici, je vais vous présenter comment synchroniser les contacts iPhone avec une application professionnelle - FoneTrans. Avec lui, vous pouvez non seulement synchroniser les contacts iPhone entre iPhone et ordinateur, mais aussi entre les appareils iOS directement. En outre, il vous permet de visualiser tous les contacts sur les appareils au cours de la synchronisation. L'interface plus conviviale rend la synchronisation des contacts iPhone accessible aux utilisateurs de n'importe quel niveau.

Exécuter FoneTrans et connecter l'appareil iPhone

Si vous voulez synchroniser les contacts iPhone sur l'ordinateur, ça suffit de connecter le l'appareil cible; si vous voulez synchroniser les contacts avec un autre appareil, connectez tous les deux à l'ordinateur. Après la connexion, toutes les données sur l'appareil vont être figurées sous les catégories différentes.

Interface du FoneTrans

Visualiser et synchroniser les contacts de votre iPhone

Sélectionnez le type de données Contacts, vous pouvez visualiser les contacts existants sur votre iPhone. Cliquez sur Importer/Exporter > Importer des contacts pour synchroniser les contacts sur iPhone avec un fichier sur votre ordinateur. Si vous voulez synchroniser les contacts iPhone avec un autre iPhone, cliquez sur Contacts sous le dernier appareil. Ensuite, cliquez sur Importer/Exporter > Exporter les contacts sélectionnés/Exporter tous les contacts, choisissez le nom du premier iPhone pour terminer la synchronisation des contacts iPhone. Après le processus, vous pouvez encore ajouter/modifier/supprimer vos contacts iPhone dans la fenêtre principale de ce logiciel de gestion professionnel.

Synchroniser les contacts iPhone

Conclusion

Cet article vous donne 3 solutions pour synchroniser le contact iPhone dans les cas différents. Vous pouvez synchroniser vos contacts de votre iPhone avec iTunes pour une sauvegarde éternelle, transférer vos contacts iPhone sur iCloud pour les profiter sur n'importe quel appareil iOS même sur Mac, et synchroniser les contacts iPhone avec un programme FoneTrans pour les synchronisations du contact entre les deux appareils et iOS ou entre iPhone et ordinateur. A part les contacts, FoneTrans vous permet aussi de synchroniser les musiques iPhone, faites un essai gratuit maintenant.

Stéphanie Dupont

21.12.2017, 08:42 / Publié par pour iPhone, Contacts
Suivre @Stéphanie Dupont