Le tutoriel de synchroniser iPhone avec iCloud

Synchroniser iPhone avec iCloud

iCloud est le service d nuage offert par Apple, il donne un espace de stockage gratuit de 5Go pour ses utilisateurs avec l'identifiant. Avec lui, vous pouvez stocker vos photos, vidéos, documents, apps et autres fichiers en nuage. En plus, ils peuvent être synchronisés automatiquement sur tous vos appareils par Wi-Fi, y compris iPhone, iPad, Mac et l'ordinateur Windows.

Si vous ne savez pas comment configurer iCloud sur votre iPhone exactement, suivez cet article, vous allez trouver le tutoriel en détail de synchroniser iPhone avec iCloud.

1 Activer iCloud sur votre iPhone

Accédez à l'application Réglages sur votre iPhone, vous allez voir l'option Se connecter à il'iPhone, où vous pouvez configurer votre compte iCloud. Tapez cette option, il va vous faire faire la connexion en saisissant votre Apple ID et le mot de passe. Cet identifiant est le même que vous utilisez pour acheter des applications ou des chansons depuis iTunes ou App Store. Si vous n'avez pas encore un identifiant, suivez le tutoriel de créer un identifiant Apple; ou que vous avez oublié le mot de passe iCloud, suivez l'autre guide de réinitialiser ou récupérer le mot de passe iCloud.

Connecter à iCloud

2 Synchroniser iPhone avec iCloud

Après avoir saisi votre Apple ID et le mot de passe, touchez Se connecter. Et puis, un message de confirmation de fusion des données va pop up. Il indique que si vous autorisez la fusion, « Vos Données Safari, rappels, contacts et calendriers sur cet iPhone seront transférées et fusionnées avec iCloud ». Vous pouvez choisir de Fusionner ou Ne pas fusionner selon votre besoin. Comme Ne pas fusionner signifie que les données sur votre iCloud vont écraser lesquelles sur votre iPhone, il est conseillé de choisir l'option Fusionner.

Fusionner les données iPhone

Après, iCloud va vous demander l'accès à la position de votre iPhone, c'est pour activer la fonction Localiser mon iPhone. Ce service peut vous aider à retrouver votre iPhone ou effacer les données dans votre iPhone lorsqu'il entre dans une mauvaise main.

3 Sauvegarder les données iPhone sur iCloud

Après tous les réglages au-dessus, vous avez déjà synchronisé votre iPhone avec iCloud. Dans cette partie, nous vous présentons sa fonction de sauvegarde de données, qui vous permet de sauvegarder les données Pellicule, message du texte, réglages, etc. en nuage. Il est conseillé de sauvegarder votre iPhone avec iCloud régulièrement pour éviter une perte de données lorsque vous perdez votre appareil iOS ou que vous changer votre iPhone.

Pour sauvegarder votre iPhone sur iCloud, il suffit de toucher Réglages > Votre nom > iCloud > Sauvegarde iCloud > Sauvegarder maintenant. Pour compléter la sauvegarde, il faut la connexion Wi-Fi et assurer l'alimentation de votre appareil.

Sauvegarder iCloud

Lorsque vous changez de l'iPhone, ce sera facile pour vous de restaurer votre nouvel iPhone avec iCloud, vous pouvez tout le restaurer lors de configurer votre iPhone ou juste récupérer les données sur votre ordinateur.

FoneLab
FoneLab - Récupération de données iPhone

Un logiciel puissant pour récupérer et extraire des données à partir de la sauvegarde iCloud/iTunes ou directement de l'appareil iOS.

  • Exporter des données depuis la sauvegarde iCloud/iTunes;
  • Charger des contacts, SMS, images, etc. depuis l'appareil iOS vers l'ordinateur;
  • Récupérer des fichiers supprimés avec ou sans sauvegarde.
Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Stéphanie Dupont

06.12.2017, 08:05 / Publié par pour iPhone, iCloud
Suivre @Stéphanie Dupont