Gestion de l'iPhone
Gérer le stockage iPhone
Libérer de l'espace sur iPhone
Cacher l'application iPhone
Gérer les icônes écran iPhone
Changer la sonnerie iPhone
Mode nuit de l'iPhone
Mode perdu de l'iPhone
Faire sonner son iPhone
Localiser un iPhone
Désactiver Localiser un iPhone
Bloquer un numéro sur iPhone

Comment localiser un iPhone, iPad ou iPod perdu ou volé

Bonjour, je voudrais localiser mon iphone qu'on m'a volé que faire? - Galactsys

iPhone porte beaucoup d'information indispensable et privée des utilisateurs, il est donc apporté tout le temps dans la main. Mais parfois, vous pouvez oublier où les mettre si vous avez éparpillé votre attention à d'autres choses importantes, par exemple, c'est possible de le laisser dans un certain coin de la maison ou sur une caisse d'un petit magasin. Dans cette situation, il suffit peut-être de vous souvenir tout ce que vous avez fait avant la perte de votre iPhone pour le retrouver.

Localiser un iPhone

Condition préalable : Activer Localiser mon iPhone de votre iCloud

Le service de localiser un iPhone, s'applique juste à l'iPhone qui est connecté au compte iCloud et dont l'option Localiser mon iPhone est bien activé. Trois étapes sont suffisantes pour compléter la configuration : Entrez Réglages de votre iPhone > Trouvez iCloud et connectez-vous avec votre Apple ID > Activez l'option Localiser mon iPhone.

Activer Localiser mon iphone

Si vous avez bien activé cette option avant la perte de votre iPhone, suivez le reste de l'article pour le situer. De plus, il faut noter que selon Apple, Localiser mon iPhone vous permet de localiser et retrouver votre iPhone seulement s'il est allumé et connecté à un réseau Wi-Fi certifié ou doté d'un forfait de données en cours de validité.

Méthode 1 : Localiser iPhone sur PC/Mac en naviguant sur icloud.com

Étape 1 Se connecter au compte iCloud sur PC ou Mac

Visitez icloud.com dans votre navigateur, connectez-vous avez votre Apple ID et le mot de passe. Vous allez trouver l'interface comme ci-dessous :

Localiser sur iCloud

Étape 2 Entrer Localiser mon iPhone

Cliquez sur l'icône Localiser, si un message pop-up apparait pour vous demander le mot de passe de votre Apple ID, saisissez-le encore une fois.

Saisir le Mot de passe

Étape 3 Sélectionner l'iPhone à localiser

Après, cliquez sur Tous les appareils, sélectionnez lequel qui est perdu. Dans un peu de temps, vous pouvez trouver où se trouve votre iPhone dans la carte sur l'interface. Pour la carte, vous pouvez faire un choix entre les trois modes : Standard, Hybride et Satellite.

Situer iPhone

En plus de localiser votre iPhone, Localiser mon iPhone possède encore les autres trois fonctions utiles, ce sont ce que vous voyez au coin de la carte : Faire sonner, Mode Perdu et Effacer l'iPhone. Voici une présentation brève.

Faire sonner : Faire sonner cet iPhone. Voici une fonction pratique surtout si vous ne savez juste plus où vous mettez votre iPhone à la maison ou dans le bureau.
Mode Perdu : Activer le mode Perdu de cet iPhone. Avec cette fonction, vous pouvez verrouiller votre iPhone avec le code de déverrouillage existant ou un code que vous entrez. Il vous permet aussi d'envoyer un message à la personne qui prend votre iPhone dans la main, le dernier peut vous contacter avec le numéro que vous lui avez donné mais sans accès aux autres données sur votre iPhone.
Effacer l'iPhone : Effacer cet iPhone. Si vous êtes sûr que votre iPhone est bien volé par quelqu'un autre, vous pouvez choisir à effacer votre iPhone à distance pour une fuite des données privées. Cette opération va restaurer les réglages d'usine de votre iPhone, ce qui n'influence pas le message que vous voulez envoyer au preneur de votre iPhone. Si vous pouvez le récupérer à la fin, vous pouvez restaurer cet iPhone avec iCloud tout facilement.

Méthode 2 : Localiser iPhone avec l'application Localiser mon iPhone

On peut trouver facilement l'application Localiser sur l'écran de l'iPhone, c'est une application dédié à retrouver votre appareil iOS dans un rien de temps. Vous pouvez faire appel à l'appareil de votre ami pour localiser votre iPhone. Suivez les étapes suivantes pour localiser votre iPhone, elles sont en fait pareilles comme sur PC ou Mac.

Entrez Localiser sur votre iPhone > Saisissez votre Apple ID et le Mot de passe > choisissez l'appareil à localiser > Retrouver votre iPhone perdu.

Application Localiser mon iPhone

Conclusion

C'est tout pour vous montrer comment localiser un iPhone perdu ou volé. Si des données sont perdues dans le processus de le retrouver, vous avez peut-être besoin de voir comment récupérer des SMS supprimés iPhone, et comment récupérer des contacts iPhone perdus.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 59 votes)

Photo de l'auteur

25.01.2019, 05:11 / Modifié par pour iPhone