2 moyens de cacher une application sur iPhone iOS 10 ou iOS 9.3

Avec les variées applications, iPhone nous offrent d'innombrables fonctions intéressantes. Parmi eux, il existe des applications préinstallées mais inutiles pour des utilisateurs. De plus, lorsque vous ne voulez pas quelqu'un d'autre accède à une application sur votre appareil, vous pouvez avoir l'intention de la cacher. Si vous ne savez pas comment le faire, ne vous inquiétez pas, dans cet article, nous vous présentons les 2 moyens faciles de cacher une application iPhone sous iOS 10 ou iOS 9.3.

Mode nuit iPhone
Cacher une application iPhone

Note : Ces deux méthodes ne déinstallent pas les applications cachées, seulement suppriment l'icône des applications depuis l'écran.

Moyen 1. Cacher une application iPhone sur l'écran d'accueil

Vous pouvez directement masquer l'application que vous n'utilisez pas sur l'écran de votre appareil. Voici le tutoriel en détail.

Étape 1. Remplissez l'écran d'accueil (la première page) de votre iPhone avec les applications comme image ci-dessous, mais notez que ne mettez pas l'application à cacher sur cet écran. Maintenez enfoncé sur n'importe quelle application pour faire agiter les applications.

Remplir l'écran d'accueil
Remplir l'écran d'accueil

Étape 2. Glissez l'application à cacher vers l'écran d'accueil, mettez-la sur une autre application pour générer un dossier. Après l'apparition du dossier, glissez le dossier vers le volet dock en bas de l'écran. Enfin, relâchez l'icône et voilà, l'application que vous voulez cachée est masquée.

Cacher app iPhone sur l'écran d'accueil
Cacher app iPhone sur l'écran d'accueil

L'application n'est pas désinstallée, vous pouvez la retrouver dans la barre de recherche du système, avec l'aide de Siri ou par redémarrer votre iPhone. Cette méthode s'adapte également aux applications présinstallées.

Moyen 2. Cacher une application iPhone dans Réglages

Vous pouvez aussi cacher des applications iPhone dans Réglages. Or, il faut savoir que les applications prises en charge par cette méthode sont limitées, ce sont toutes les applications préinstallées. L'opération est simple.

Étape 1. Accédez à Réglages > Général > Restrictions. Saisissez le code pour les restrictions que vous avez réglé.

Étape 2. Faites glissez vers la gauche le curseur pour l'application à cacher. Voilà, l'application est déjà masquée sur l'écran.

Cacher l'app iPhone avec Restrictions
Cacher l'app iPhone avec Restrictions

Si vous voulez faire rapparaître l'application sur l'écran, faites glissez le curseur vers la droite ou directement désactivez les restrictions.

Conclusion

Les 2 méthodes dans cet article vous montrent comment cacher une application sur iPhone, elles peut vous aider à supprimer l'icône d'une application depuis l'écran de votre appareil sans les supprimer ni désinstaller. Par contre, si vous voulez supprimer des applications sur iPhone, nous avons l'autre tutoriel pour vous.

Stéphanie Dupont

01.03.2018, 08:20 / Modifié par pour iPhone, Apps
Suivre @Stéphanie Dupont