Gestion de l'iPhone
Gérer le stockage iPhone
Libérer de l'espace sur iPhone
Cacher l'application iPhone
Gérer les icônes écran iPhone
Changer la sonnerie iPhone
Mode nuit de l'iPhone
Mode perdu de l'iPhone
Faire sonner son iPhone
Localiser un iPhone
Désactiver Localiser un iPhone
Bloquer un numéro sur iPhone

Comment libérer de l'espace sur iPhone X/8/7/6s/6/5s/5c/4s

Lorsque vous prenez une photo satisfaisante et voulez l'enregistrer, ou que vous recevez une photo depuis un contact, un message comme Stockage presque saturé peut afficher sur l'écran si l'espace de stockage de votre iPhone ou iPad est insuffisante. Quel ennuyant ! En ce moment, il faut nettoyer la mémoire pour libérer de l'espace sur votre iPhone.

Libérer de l'espace sur iPhone

Cet article se divise en 3 parties pour vous montrer ce qu'il faut faire pour supprimer la mémoire sur votre iPhone, il est utile surtout pour les utilisateurs de l'iPhone de 8 Go ou 16 Go.

Phase 1
Examiner l'espace de stockage sur iPhone

Les fonctions ajoutées à iPhone et votre utilisation accumulent de plus en plus de données qui peuvent saturer l'espace de stockage de votre iPhone. Avant de nettoyer la mémoire, il est conseillé de consulter l'espace de stockage, de cette façon, vous pouvez savoir quels genres de fichier occupent une grande partie d'espace de la mémoire et faire donc le nettoyage correspondant.

Pour la consultation, déverrouillez votre iPhone, accédez à Réglages > Général > Stockage iPhone pour voir combien d'espace reste sur votre iPhone et combien de stockage est occupé par chaque application. Et puis, vous pouvez savoir comment traiter la manque de l'espace sur iPhone.

Vérifier le stockage iPhone

Phase 2
Sauvegarder les données iPhone importantes

Avant de libérer l'espace sur iPhone, ce serait mieux de sauvegarder les données importantes sur votre appareil pour éviter une perte de données. Ici, on vous présente 3 méthodes.

Méthode 1. Sauvegarder iPhone vers iCloud avant de libérer de l'espace

iCloud est un outil de partage officiel développé par Apple. Vous pouvez sauvegarder vos données iPhone sur iCloud juste avec quelques retouches sur votre iPhone. Pour en savoir de plus, visitez le guide en détail sur sauvegarder iPhone sur iCloud.

Méthode 2. Sauvegarder iPhone vers PC/Mac avant de libérer de l'espace

iCloud ne vous permet pas de sélectionner les fichiers avant la sauvegarde. Si vous voulez économiser le temps, vous pouvez sauvegarder iPhone sur PC/Mac avec FoneLab - Sauvegarde & Restauration de Données iOS, qui vous permet de sauvegarder les données iPhone gratuitement.

Sélectionner le mode de sauvegarde

Méthode 3. Sauvegarder iPhone sur le disque dur externe

Si vous n'avez pas assez d'espace sur l'ordinateur, ce sera une bonne façon de sauvegarder iPhone sur un disque dur externe.

Phase 3
Nettoyer la mémoire iPhone pour libérer de l'espace

Après avoir sauvegardé les données importantes, vous pouvez commencer à nettoyer la mémoire selon le type des données.

1. Désinstaller ou supprimer les applications pour libérer l'espace sur iPhone

Les applications que vous avez téléchargées sur iPhone peuvent occuper beaucoup d'espace. Parmi eux, les applications utilisées fréquemment peuvent stocker de la cache dans le stockage sur votre appareil, vous pouvez les désinstaller et puis réinstaller pour supprimer la mémoire cache; pour les inutiles, vous pouvez choisir de les supprimer. Voici le guide en détail sur comment supprimer des applications depuis iPhone.

2. Gérer et supprimer les messages pour libérer de l'espace

Un autre moyen de nettoyer la mémoire iPhone est de supprimer les messages anciens depuis iPhone. Trop de messages à supprimer ? Pas de souci. Vous n'avez pas besoin de les supprimer un par un. Allez à Réglages > Messages > Garder les messages. Sélectionnez une option de temps, modifiez indéfiniment en 1 an ou 30 jours. Un message pop-up va vous faire confirmer si vous voulez vraiment supprimer les messages plus anciens.

Supprimer des messages pour libérer l'espace iPhone

3. Modifier les réglages Photo et gérer le stockage photos

Converser l'original : Si vous utilisez le mode HDR de votre iPhone, il enregistre deux photos, la version HDR et la version normale. Pour terminer l'enregistrement-double des photos HDR, passez à Réglages > Appareil photo > Conserver l'original.

Conserver l'original

Désactiver Mon flux de photos : les photos dans mon flux de photos peuvent aussi occuper beaucoup d'espace. Pour le désactiver, accédez à Réglages > Photos > faites glisser le curseur Mon flux de photos. Les photos dans votre flux de photos vont être supprimées, mais elles vont rester sur tous les autres appareils avec Mon flux de photos activé.

Désactiver Mon flux de photos

4. Supprimer la musique et les podcasts téléchargés pour libérer de l'espace

Les listes de lecture et les albums que vous téléchargez vous faites plaisir mais réduisent l'espace de stockage. Pour Apple Musique, vous pouvez trouver les chansons téléchargées et les supprimer. Allez à Réglages Général > Stockage iPhone > Musique. Vous allez trouver la liste des albums au bout de l'écran. Tapez Modifier en haut à droite, les petits ronds avec un petit trait au milieu afficheront pour vous faire supprimer l'album correspondant. Il vous permet aussi de supprimer seulement une ou des chansons dans un album.

Supprimer la musique

De même, vous pouvez télécharger multiples podcasts, la façon de suppression des podcast est aussi similaire.

5. Nettoyer les fichiers caches sur iPhone pour libérer de l'espace sur iPhone

Supprimer la mémoire cache qui occupe beaucoup d'espace sur iPhone est une bonne astuce pour libérer de l'espace de votre appareil et accéder la vitesse de réponse. Juste accédez à Réglages > Safari > retouchez Effacer historiques, données de site, ce qui peut vous aider à supprimer l'historique, les cookies et d'autres données de navigation. C'est aussi une donne façon pour protéger votre privé.

Supprimer les cookies iPhone

6. Supprimer le cache mail sur iPhone pour libérer de l'espace

Les mails peuvent aussi occuper beaucoup d'espace à cause des images et des pièces-jointes de grande taille. Pour supprimer le cache mail, vous pouvez supprimer le compte et puis le rajouter. Accédez à Réglages > Compte et mot de passe > tapez le compte mails à supprimer, vous allez trouver l'option Supprimer le compte.

Supprimer le cache mail

7. Libérer de l'espace sur iPhone avec un logiciel tiers

En fait, pour libérer l'espace sur votre iPhone dans la plus grande mesure, il est conseillé de faire appel à un logiciel d'effacement professionnel, juste comme FoneEraser. Avec juste 3 clics, tous les contenus et les réglages vont être effacés définitivement. Donc, il est hautement recommandé de sauvegarder tout d'abord votre iPhone.

FoneEraser

Étape 1 Lancez FoneEraser, connectez votre iPhone à l'ordinateur. Ce programme va détecter automatiquement votre iPhone.

Connecter votre iPhone à l'ordinateur

Étape 2 Choisissez le niveau d'effacement depuis Bas, Moyen et Haut.

Choisir les appareils et le niveau d'effacement

Étape 3 Cliquez sur le bouton Commencer pour effacer toutes les données iPhone, ce qui va effacer tous les contenus et réglages iPhone.

Effacer les données sur iPhone

Conclusion

Maintenant, vous avez su comment libérer l'espace sur iPhone systématiquement, vous pouvez choisir la méthode selon vos besoins. Si vous avez n'importe quel problème, n'hésitez pas à laisser votre idée dans la zone de commentaire.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 53 votes)

Photo de l'auteur

21.12.2018, 06:50 / Modifié par pour iPhone, iOS