4 méthodes simples pour effacer le cache sur iPhone

Sylevie Boyer

26.03.2021 / Publié par pour Gérer Données iOS

Lorsque votre iPhone est utilisé pendant une longue période, l'espace mémoire du téléphone devient plus petit, et la vitesse de fonctionnement de l’appareil devient plus lente. Donc, il est nécessaire de supprimer les données régulièrement pour libérer l’espace de stockage sur votre iPhone. Dans cet article, nous vous présentons comment effacer le cache sur iPhone.

Effacer le cache sur iPhone
Aiseesoft iPhone Cleaner
  • Effacer facilement le cache sur iPhone, iPad ou iPod.
  • Effacer les données inutiles, désinstaller les applications inutilisées, effacer les fichiers volumineux pour libérer de l'espace.
  • Compresser et exporter les photos vers un PC pour les sauvegarder.
  • Permettre d'effacer les données avec trois niveaux d'effacement : Bas, Moyen, Haut.

Partie 1. 3 méthodes pour effacer le cache sur iPhone directement

1. Effacer le cache du navigateur Safari

La plus part des gens utilisent souvent le navigateur Safari pour chercher les informations importantes et utiles sur Internet, donc effacer l’historique et les cookies enregistrés dans Safari peut libérer plus d'espace de stockage sur votre iPhone.

Étape 1 D'abord, déverrouillez votre iPhone, ouvrez l’application Réglages dans l’interface principale.

Étape 2 Puis, dans l’interface Réglages, appuyez sur « Safari » > « Effacer historique, données de site ».

Étape 3 Ensuite, lorsque une message de suppression des donnés pop-up, appuyez sur « Effacer » pour supprimer l’historique et les cookies dans Safari.

Effacer le cache du navigateur SafariEffacer le cache du navigateur Safari

2. Effacer le cache des applications

Comme nous le savons, beaucoup de gens ont l’habitude de partager les vidéos intéressantes, les chansons préférées, les images GIF sur les plates-formes sociales comme Facebook, YouTube, Snapchat, etc. Donc, ces applications prennent souvent beaucoup d'espace de mémoire. Alors la seule façon de vider ce cache est simplement de supprimer les applications.

Étape 1 Sur votre iPhone, ouvrez l’application Régalages, puis appuyez sur « Général » > « Stockage iPhone ».

Étape 2 Appuez sur l’application dont vous souhaitez effacer les données, puis vous pouvez sélectionner l’option « Décharger l’app » ou « Supprimer l'app ».

Décharger l’application peut libérer l’espace de stockage utilisé par cette application en concevant les documents et les données qui y sont associés. Toutes les données seront rétablies si vous réinstallez cette application lorsque elle est disponible dans l'App Store.

Supprimer l'application peut supprimer cette application et toutes les données associées de cet iPhone. Cette action est irréversible.

Effacer le cache des applicationsEffacer le cache des applications

3. Effacer le cache par la réinitialisation

La réinitialisation iPhone est aussi un autre moyen pour vider le cache. Les étapes sont très simples.

Étape 1 Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone pour accéder à l’interface de Réglages.

Étape 2 Ensuite, appuyez sur « Général » > « Réinitialiser » > « Effacer contenu et réglages ». Enfin, appuyez sur « Effacer maintenant » pour confirmer la réinitialisation dans la petite fenêtre pop-up.

Effacer le cache par la réinitialisationEffacer le cache par la réinitialisation

Partie 2. Effacer le cache sur iPhone avec un logiciel de nettoyage professionnel

Les trois méthodes mentionnées ci-dessus pour nettoyer iPhone peuvent seulement supprimer une partie des données en cache. Si vous vouler vider profondément la mémoire de votre iPhone, vous pouvez utiliser un logiciel de suppression de données professionnel. Ici, nous vous recommandons Aiseesoft iPhone Cleaner.

Comme un nettoyeur iOS professionnel, Aiseesoft iPhone Cleaner peut effacer les fichiers inutiles du système et les caches, etc. Il peut aussi effecer les fichiers volumineux et déinstaller les applications inutilisées. En outre, vous pouvez aussi compresser et exporter les photos avec ce programme.

Maintenant, suivez les étapes ci-dessous pour nettoyer votre iPhone. Si vous vous inquiétez de la perte de données importantes, vous pouvez sauvegarder les données iPhone sur PC avant de vider les données.

Étape 1 Lancer ce logiciel de nettoyage professionnel

Téléchargez et installez le logiciel Aiseesoft iPhone Cleaner sur votre ordinateur, puis lancez ce programme.

Étape 2 Connecter votre téléphone iPhone à l’ordinateur

Connectez votre iPhone à l’ordinateur par un câble USB, le logiciel va détecter automatiquement votre appareil et vous pouvez trouver les informations de votre iPhone dans l’interface principale de ce logiciel.

Connecter iPhoneConnecter iPhone à Aiseesoft iPhone Cleaner

Étape 3 Vider le cache sur iPhone

Dans la colonne gauche, cliquez sur « Libérer de l’espace » pour vider le cache. Ici, vous pouvez cliquer sur « Effacer les Fichiers Indésirables » pour effacer le cache d'images, le cache iTunes, les fichiers invalides.

Bien sûr, vous pouvez aussi nettoyer la mémoire par déinstaller les application, effacer les fichiers volumineux, nettoyer les photos.

Effacer les fichiers indésirablesEffacer les fichiers indésirables

Si vous voulez supprimer toutes les données, cliquez sur « Effacer Toutes les Données » et choisissez le niveau d'effacement parmi Bas, Moyen, Haut selon votre besoin.

Effacer toutes les donnéesEffacer le calendrier iPhone

Conclusion

Cet article vous présente trois méthodes simples pour vider directement le cache sur iPhone, et une autre façon pour nettoyer la mémoire profondément et complètement par une application de nettoyage professionnel, Aiseesoft iPhone Cleaner.

Vous pouvez choisir une façon la plus adapté pour vous. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 81 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici