Supprimer des photos en double sur iPhone

Stéphanie Dupont

03.04.2020 / Modifié par pour Photo, iPhone

J'ai l'habitude de prendre des photos avec mon iPhone, donc il y a de nombreuse photos qui sont en double, je voudrais les supprimer, y a-t-il un moyen rapide pour supprimer les photos en double sur iPhone – Sylvie

De nos jours, la plupart des gens ont tendance à prendre des photos avec l'iPhone pour enregistrer les moments significatifs de la vie quotidienne et partager avec des amis ou des membres de la famille. C'est parce que l'appareil photo de l'iPhone devient plus puissant pour permettre aux utilisateurs d'Apple de prendre des photos magnifiques. De plus, les options de stockage pour iPhone continuent de croître, de sorte que les utilisateurs d'iPhone peuvent stocker plus de photos et d'images sur iPhone.

Il doit y avoir diverses photos en double dans notre iPhone, car nous prenons généralement des photos du même paysage ou de la même personne pour choisir la meilleure. Il est nécessaire de supprimer les photos en double sur iPhone au cas où elles satureraient notre espace de stockage. Dans cet article, nous partagerons les méthodes rapides pour supprimer facilement les photos en double sur iPhone.

Supprimer les photos en double sur iPhone

Méthode 1. Comment supprimer des photos en double sur iPhone avec FoneTrans

Le moyen le plus simple et le plus rapide pour supprimer des photos en double sur iPhone/iPad est d'utiliser un programme professionnel de gestion de données iOS, il existe une telle option d'Aiseesoft, c'est Aiseesoft FoneTrans.

Aiseesoft FoneTrans peut aider les utilisateurs d'Apple à transférer des données telles que des photos, de la musique, des contacts, des vidéos et plus depuis iPhone/iPad/iPod vers votre ordinateur ou vice versa. Il est également livré avec d'autres fonctionnalités pratiques comme la suppression de photos en double, le créateur de sonneries pour iPhone et le convertisseur HEIC, la fusion de contacts iPhone en double, la sauvegarde et la restauration des contacts, etc. Vous pouvez donc vous fier à lui pour trouver des photos en double sur votre iPhone et les supprimer en masse.

Suivez les étapes faciles ci-dessous pour supprimer en masse les photos en double sur iPhone.

FoneTrans
  • Trouver des photos et des contacts en double sur iPhone et les supprimer par lot.
  • Transférer des données comme photos, musique, contacts, films et plus entre iOS et l'ordinateur ou entre des appareils iOS.
  • Créer des sonneries personnalisées pour iPhone à partir de la chanson préférée.
  • Convertir les images du format HEIC au format JPG ou PNG.

Étape 1 Télécharger le programme de gestion de données iOS

Téléchargez, installez et lancez gratuitement cet outil de gestion de données iOS sur votre PC ou Mac en fonction de votre système d'exploitation.

Étape 2 Connecter iPhone à PC via un câble USB

Connectez votre iPhone à votre ordinateur avec un câble USB et attendez quelques secondes pour que le logiciel détecte votre appareil.

Connecter iPhone à PCConnecter iPhone à PC
Note La mise à jour iOS 13 a renforcé la sécurité des données pour les appareils iOS. Les utilisateurs d'iPhone avec iOS 13 ou supérieur doivent saisir le code d'accès de l'iPhone deux fois pendant le processus de numérisation.

Étape 3 Pré-visualiser les photos sur iPhone

Une fois que votre iPhone est détecté avec succès, Aiseesoft FoneTrans analysera automatiquement votre appareil et répertoriera toutes les données de votre iPhone dans des catégories. Vous pouvez pré-visualiser toutes les photos de votre iPhone sous différents groupes et trouver facilement les photos en double.

Pré-visualiser les photos sur iPhonePré-visualiser les photos sur iPhone

Étape 4 Supprimer les photos en double sur iPhone

Pour supprimer les photos en double de l'iPhone, cochez simplement la case dans le coin supérieur gauche de chaque photo, puis cliquez sur l'icône Supprimer dans la barre supérieure.

Vous pouvez vérifier plusieurs photos en double simultanément pour les supprimer en un seul clic.

Supprimer les photos en double sur iPhoneSupprimer les photos en double sur iPhone

Méthode 2. Comment supprimer manuellement les photos en double sur iPhone

S'il n'y a pas autant de photos dans votre application Photos, vous pouvez également les supprimer manuellement sur iPhone en quelques clics.

Étape 1 Ouvrez l'application Photos et accédez à l'album dans lequel vous voulez supprimer les photos en double sur votre iPhone.

Étape 2 Appuyez sur Choisir dans le coin supérieur droit pour sélectionner les photos en double par lot.

Étape 3 Appuyez sur toutes les photos en double que vous souhaitez supprimer et appuyez sur l'icône Corbeille dans le coin inférieur droit de l'écran pour les supprimer.

Sélectionner les photos en double sur iPhoneSélectionner les photos en double sur iPhone

Veuillez noter que les photos supprimées iront à l'album récemment supprimé et resteront dans votre iPhone pendant 30 jours. Si vous souhaitez supprimer immédiatement les photos en double de l'iPhone, vous pouvez accéder à l'album Supprimés Récemment pour les supprimer, puis elles disparaîtront à jamais de votre iPhone.

Méthode 3. Comment supprimer les photos en double sur iPhone avec application

Si vous souhaitez vous débarrasser des photos en double sur iPhone directement avec les applications iOS, il existe également de bonnes applications qui peuvent faire le travail professionnel.

1. Duplicate Photos Fixer

Duplicate Photos Fixer est un formidable outil de recherche de photos en double, il peut aider les utilisateurs d'iPhone à supprimer plusieurs copies d'images exactes et similaires pour éliminer l'encombrement inutile, ce qui évite aux utilisateurs d'iPhone de passer au crible manuellement des milliers de photos.

Duplicate Photos FixerDuplicate Photos Fixer

2. Remo Duplicate Photos Remover

Remo Duplicate Photos Remover est également une bonne application iOS spécialement conçue pour supprimer les photos en double sur iPhone. Après avoir analyser votre photothèque, il alignera séparément tous les doublons exacts et les photos similaires. Si vous souhaitez exclure certaines photos et certains ensembles lorsque Remo numérise votre photothèque, vous pouvez les marquer comme exceptions afin que Remo les ignore. Si vous voulez une application gratuite et simple pour supprimer les photos en double sur iPhone en quelques secondes, Remo Duplicate Photos Remover sera un bon choix.

Remo Duplicate Photos RemoverRemo Duplicate Photos Remover

FAQ sur la suppression de photos en double sur iPhone

Puis-je supprimer des photos en double sur iPhone avec iTunes ?

Non, iTunes n'a pas la fonction pour supprimer les photos en double, il vous permet uniquement de supprimer toutes les photos sur iPhone. Mais il est possible d'utiliser iTunes pour supprimer les doublons comme les chansons/fichiers audio/vidéos.

Comment supprimer les photos en double sur un ordinateur Windows ou Mac ?

Il existe également des programmes de bureau qui peuvent aider les utilisateurs de Windows ou Mac à supprimer facilement les fichiers ou les photos en double. Pour les utilisateurs de Windows, vous pouvez essayer Fast Duplicate File Finder ou Duplicate Cleaner, ils ont tous deux une version gratuite disponible. Pour les utilisateurs de Mac, suivez le tutoriel de supprimer les photos en double sur Mac.

Quelle est la meilleure application de recherche de photos en double gratuite ?

Les deux applications iOS que nous avons recommandées ci-dessus, Duplicate Photos Fixer et Remo Duplicate Photos Remover méritent votre essai, elles sont gratuites et simples à utiliser, mais puissantes pour trouver des doublons exacts et des photos similaires sur votre iPhone.

Conclusion

Maintenant, vous avez appris 3 méthodes de supprimer les photos en double sur iPhone, après avoir enlevé les doublons, vous pouvez transférer les photos depuis votre iPhone vers PC avec FoneTrans pour libérer plus d'espace de stockage sur iPhone.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 43 votes)